Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, Google Adsense [Bot], JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes CABASSE (Altura)

Message » 29 Avr 2004 9:09

Bonjour à tous,

bon, voilà que hier, je reviens de chez ma maison de la presse avec le dernier numéro d'Audio-Vidéo Prestige du mois de Mai sous le bras. Arrivé chez moi, je commence à le feuilleter et voilà que je tombe à la fin de la revue, dans la présentation des boutiques Hi-Fi, sur une photographie d'une nouvelle paire d'enceintes CABASSE, les ALTURA :o . Quoi, moi qui consulte leur site et ce forum tous les jours, je n'avais lu aucune info sur ces sorties ... incroyable ... Re-:o

Alors, ai-je un wagon de retard ou bien est-ce vraiment un scoop ?

D'après la photo, elles ont l'air plutôt réussies esthétiquement, mais je suis étonné par les membranes des hauts-parleurs, toutes noires, ce qui tranche avec celles en duocell si chères à la marque brestoise. Des nouveaux HP peut-être ?

Je suis donc impatient d'avoir plus d'infos sur ces enceintes, notemment les caractéristiques et leur prix ...

Des infos supplémentaires ?


Jean-luc M.

PS : vous l'aurez compris, j'aime vraiment CABASSE ...
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:22

au fait.cabasse a t'il un show room sur brest??j'y serai bien allez jeté une oreille :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:53

Dans l'historique de chez Cabasse, il ne parle pas de l'Altura ; il s'agirait donc d'un nouveau modèle. Pour en savoir plus, tu peux contacter directement Cabasse :

http://www.cabasse.com/french/contacts.htm

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:55

Salut, la plupart des enceintes Cabasse sont au Comptoir Electronique à Brest, des petites aux plus grosses. En général associées à de l'électronique Vecteur, Linn ou Arcam. Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Cabasse

Message » 29 Avr 2004 12:49

Cette gamme s'intercale entre les gammes connues et les Artis .... en terme de prix, finition ... j'en avais parlé dans un des messages ... il faut s'attendre à l'arrivée de nouveaux THDG ... (> artis) fin 2004 mais pas plus d'infos ...
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:43

salut les cabasse men
j'ai trouvé un lien avec la photo des altura il y a même des biblio plutot agréable à regarder

il y a même des caractéristiques techniques.

vivement qu'elle sorte :

a+ :wink:

http://www.rap-oberhausen.de/Cabasse/Cabasse.htm
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:49

apparamement c'est la série qui se nomme altura

et il y a les bahia colonnes de 39 kg 95 db :o

puis les biblio qui ont l'air très sympathique 11 kg 92db

perso j'aime bien la couleur des enceintes on dirait la même couleur que les b&w red cherry.

Et bien cela promet

:wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:55

je me suis trompé c'est 28 kg pour les colonnes :oops:

désolé :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:02

par contre pour le tarif aucune indication pour le moment
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:12

quand même incroyable que les seules infos soient sur des sites étrangers ... c'est pas français Cabasse ? :lol:

Si c'est une gamme entière effectivement, cela promet d'être intéressant, surtout si il s'agit d'une gamme intermédiaire entre les MT420 et les Artis ... et puis d'après le site allemand, le tweeter est le DOM50. Je suppose qu'il est nouveau et qu'il doit mesurer 5 cm de diamètre, comme le DOM42 de la gamme MT420 qui fait 4,2 cm.

Il me tarde des écoutes dans de bonnes conditions. J'attends avec impatience les prix aussi ...

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:23

[quote="Jean-luc M."]quand même incroyable que les seules infos soient sur des sites étrangers ... c'est pas français Cabasse ? :lol:

+1 :evil:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:00

J'ai entendu les Bahia ! Il n'y a pas longtemps, elles ont passé quelques heures dans un magasin parisien ou je me trouvais par hasard. J'ai donc pu les écouter, les toucher.

Belle finition ! Ecoute à la Cabasse donc plus nette, précise, rapide, définie que ronde, confortable et pépère.

Belles et bonnes enceintes !

Prix ? dans les 3000 euros la paire.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:49

elles ont l'air très alléchantes
j'ai hate de les écouter

par contre j'ai pas bien comprix entre quelle et quelle gamme d'enceintes se situent-elles ?

mieux que les io ,ki et cie
mieux que la gamme 420mt

Que pensez vous de la gamme 420mt pour ceux qui en ont ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:10

merci haskil pour tes info

qqun à d'autres info?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:27

KRAKEN a écrit:Que pensez vous de la gamme 420mt pour ceux qui en ont ?


Ben justement, j'ai les Java et une Faro, le tout pour l'instant en utilisation purement Home-Cinéma, mais le but est de compléter mon installation par un préampli hifi + 2 blocs mono + switch Isem pour pouvoir profiter des Java en hifi. Ca serait quand même dommage de ne les utiliser qu'en HC ...

J'en suis vraiment très content et j'adore leur son clair (mais pas agressif dans les aigus), ouvert et super dynamique. Vraiment, pour le prix, je pense que c'est une super enceinte (la Java). La faro complète bien en HC, mais j'ai cru remarquer une différence tonale assez nette lorsque je lance le bruit rose à partir de l'ampli pour régler les niveaux. Cela vient peut-être de la disposition des HP sur la Faro, le tweeter se trouvant entre les deux médiums/basses ?

Voilà. J'aimerais bien avoir les avis d'autres heureux propriétaires.

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message