Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur intégré...

Message » 29 Avr 2004 13:43

Différences entre I-5 et I-5 LE :

Sur le site ils disent :

Unique to the LE version of the MOON i-5 are exotic circuit components in key areas that are critical to sonic performance. This enhanced circuitry achieves an even higher level of musical speed, and transparency. Also, the noise floor is lower than ever, increasing the dynamic range and channel separation, yielding a wider soundstage than before with an extraordinary level of realism. The power output has also been increased to 75W/ch.

MOON Limited Edition series features include polished chrome accents, a ½" thick brushed & anodized silver faceplate, a custom 2 meter Cardas power cord and a Limited Edition serial number plaque. Beginning in January 2004, we will be producing only 250 units of the MOON i-5 LE.

Si on compare les caractéristiques :

+ 5W de puissance en 4 et 8 Ohms
Rapport S/N = 97db pour le LE contre 98 :-?
Crosstalk @ 1kHz = -56db pour le LE contre 50
THD (20Hz - 20kHz @ 1 watt) = <0.07% pour le LE contre <0.1%

Voilà voilà :P

De mes lectures, il semblerait que la version LE ne soit pas qu'un simple coup de pub mais bien une révision du I-5 lui apportant des qualités accrues.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:36

Effectivement, ça change tout ! :lol:

A tel point que dans la foulée ils sortent une nouvelle évolution dite mk2, rendant le modèle LE obsolète avant même son heure de gloire.

Au prix de la bête il y a quand même fou.ta.ge de gu.eu.le !

Amicalement.

PS: ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du produit. Mais si ce n'est pas du marketing, qu'est-ce que c'est ? :o
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:57

AlexLaBerlu a écrit:PS: ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du produit. Mais si ce n'est pas du marketing, qu'est-ce que c'est ? :o


Je n'ai pas dis le contraire ;-). Je faisais que de l'info, mon avis est identique au tiens. Surtout que la belle plaque en alu je l'aime pas, je préfère la dorée d'origine :lol:. Le plus marrant c'est le rapport S/N qui est plus mauvais sur le LE :( .

a+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:09

alaincharli a écrit:Au départ, des premiers ECI-4, il tournait en permanence...


En effet, la modif, c'est ça ! (voilà une intervention de ma part, qu'elle est bonne !! :lol: :oops: )

alaincharli a écrit:... maintenant si il s'étais mis en route, je puis vous affirmer que l'on entend rien du tout car pendant ces périodes de rodage, je suis régulièrement assis à 2 mètres maxi à l'ordinateur, juste du côté ventilo, donc si il avait fait le moindre bruit, je l'eu entendu tout de suite...


Bin non, ça risque pas, vu le bruit de la plupart des ventilos de PC... (OK, je sors :lol: :oops: ).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:10

... moi, j'aime bien faire avancer le débat...

:wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:27

tu as mille fois raison !

Avance débat, avance ! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:15

J'espère pour toi que tu aimes bien les ébats aussi ..... :lol:


NB: au fait, le ventilo de mon bête PC, tu fais bien d'en parler, je viens de constater que sur quatres PC, c'est le seul qui ne fais aucuns bruits ........ et c'est le plus ancien !!! :wink:


Comme quoi . :lol:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:56

Je relance, je relance....

un ICOS ELSBERG 270.


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:13

je renchéris, :D :D
Quelqu'un ici aurait il ou aurait il déjà écouté l'intégré n 383 de Mark Levinson??????????
Ou pourrais je en écouter un ??
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:26

RoroMinator a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
Alpes94 a écrit:Est-ce bien un ventilateur qui est complètement à droite ?


Oui.

Je crois qu'il a été modifié depuis, mais j'avais écouté cet appareil à sa sortie et j'avais trouvé le ventilo dérangeant ; très silencieux, mais audible lors des silences et des pianissimi.

Cependant, excellent appareil.

Normalement, il ne devrait se déclencher que quand l'ampli chauffe trop comme sur les NAP135 (d'ailleurs je ne l'ai jamais entendu).

S'il est trop bruyant on peut toujours le remplacer par un modèle silencieux comme ceux qu'on utilise dans les PC, un Papst, par exemple.

Buzzbuzz, merci.

Roro, oui bien sûr, j'ai deux Papst 8412NGML 26CFM / 19dB pour mes HDD. Mais hélas même les Papst font du bruit...dès que tu as besoin de refroidir un peu...

L'Harman Kardon AVR 7000 qui débite pourtant pas mal de courant n'a pas besoin de ventilo. Je crois surtout que certains constructeurs ont des alimentations assez nulles et je trouve particulièrement aberrant de mettre un ventilateur dans un ampli Hi-Fi...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:35

alaincharli a écrit:
Alpes94 a écrit:
Est-ce bien un ventilateur qui est complètement à droite ?

A +.
Gérard.



Pour répondre à tout le monde:


Oui, je confirme c'est bien un ventilateur (attention, c'est pas la clim !)

Au départ, des premiers ECI-4, il tournait en permanence, ce qui n'étais pas utile puisqu'il y a des ailettes de refroidissement, mais à ce moment, pouvait lui être attibué une nuissance sonore, objectivement inaudible à trois mètres, mais le fait est que pour ELECTROCOMPANIET, ce n'étais pas parfait. Donc, modification faite, il ne se met en fonction qu'à une température donnée, et est inaudible, c'est un très bon ventilateur, la marque à l'habitude d'utiliser ce qui se fait de mieux commes composants.

Pour exemple, le mien poussé à volume FORT pour 24 m² pendant huit heures d'affilée, au contact de la grille de ventilation, chaude, mais pas brûlante, contact prolongé sans cramer la papatte de bibi, le ventilateur ne s'est pas déclenché, et le refroidissement était impeccable, maintenant si il s'étais mis en route, je puis vous affirmer que l'on entend rien du tout car pendant ces périodes de rodage, je suis régulièrement assis à 2 mètres maxi à l'ordinateur, juste du côté ventilo, donc si il avait fait le moindre bruit, je l'eu entendu tout de suite...

Voilà pour l'histoire du ventilateur.


Il y en a pourtant plein d'amplificateurs Hi-Fi qui délivrent 2x 120 W (et plus) sur 8 ohms sans avoir besoin de ventilateur.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 0:03

Alpes94 a écrit:Il y en a pourtant plein d'amplificateurs Hi-Fi qui délivrent 2x 120 W (et plus) sur 8 ohms sans avoir besoin de ventilateur.


Faut croire qu'un ventilo coûte moins cher qu'un radiateur...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Avr 2004 0:06

Oui, j'en connais, qui au bout d'un certain temps, à volume bien fort, vous disent salut, et hop en sécurité msieurs dames, faut attendre que ça refroidisse, si quelqu'un à apporté un pt'it ........ ou même un gros VENTILO, il est le bienvenu sur scène .........

Alors, à ce volume, il n'y a aucun risque de rien entendre même à 10 cms ....... :lol: :lol: :lol:


Le but doit être de garantir coûte que coûte que la musique perdure quelque soit les conditions d'utilisation ......... Ce n'est que mon avis, puisqu'on ne l'entend pas, pourquoi ne pas le mettre ?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2004 3:13

alaincharli a écrit:...puisqu'on ne l'entend pas, pourquoi ne pas le mettre ?


TOU TA FAI ! :lol: :lol: :lol: je me suis dis la même chose, alors j'ai collé un gros morceau de scotch blanc sur mon ampli... résultat ? - Pareil : on l'entend pas ! :lol:

Ça fait bien quelques posts qu'on raconte pas grand chose...



mais bon, des fois, ça détend ! :P :wink:

('scusez, il est tard... :oops: )
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Avr 2004 8:09

alaincharli a écrit:Oui, j'en connais, qui au bout d'un certain temps, à volume bien fort, vous disent salut, et hop en sécurité msieurs dames, faut attendre que ça refroidisse, si quelqu'un à apporté un pt'it ........ ou même un gros VENTILO, il est le bienvenu sur scène .........

Alors, à ce volume, il n'y a aucun risque de rien entendre même à 10 cms ....... :lol: :lol: :lol:


Le but doit être de garantir coûte que coûte que la musique perdure quelque soit les conditions d'utilisation ......... Ce n'est que mon avis, puisqu'on ne l'entend pas, pourquoi ne pas le mettre ?

A+ :wink:


Tout à fait de ton avis ;-). Je vois pas en quoi un ventillo est dangereux si ce n'est qu'il assure la qualité et la durée de vie des composants.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message