Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Où trouver du matos en FINISTERE [magasins]????

Message » 28 Avr 2004 16:52

Alain Electronique (enfin groupe digital maintenant) j'y étais passé aussi il y a 2-3 ans quand je cherchais un projo... même constat ... pas de choix et vendeurs aussi incompétents qu'au comptoir électronique...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:07

Mon pote est "sur le cul" depuis qu'il goûte au plaisir du H30
tiens le lien :
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=31782
En plus il l'a payé moins cher que moi !!
Mais son install ne sera pas visible puisqu'il est de l'autre côté de la France ...
Quant à la mienne, honnêtement, sans intérêt, car je suis en location et j'ai fait du N'IMPORTE QUOI chez moi !! :
VP fixé au plafond avec des planches (on a trouvé la solution d'ailleurs très propre avec mon pote et pas chère pour fixer nos VP) mes surrounds .... j'ai honte .. comme j'ai pas de place ds le salon j'ai "cloué" des HP de plage arrière de voiture :)
avec marqué en gros, en blanc "100 Watts" (soit environ 2 watts efficaces !!) et les câbles traînent au sol .... bref ... la seule chose à faire c de se planquer pour l'instant ...
Qd j'aurai construit .... là on verra ....
Dernière édition par yann621 le 28 Avr 2004 18:48, édité 1 fois.
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:16

yann621 a écrit:Quant à la mienne, honnêtement, sans intérêt, car je suis en location et j'ai fait du N'IMPORTE QUOI chez moi !! :
VP fixé au plafond avec des planches (on a trouvé la solution d'ailleurs très propre avec mon pote et pas chère pour fixer nos VP) mes surrounds .... j'ai honte .. comme j'ai pas de place ds le salon j'ai "cloué" des HP de plage arrière de voiture :)
avec marqué en gros, en blanc "100 Watts" (soit environ 2 watts efficaces !!) et les câbles traînent au sol .... bref ... la seule chose à faire c de se planquer pour l'instant ...
Qd j'aurai construit .... là on verra ....
Ca c l'adresse de mon PT-AE300 ... et l'horreur de l'install :)
j'ai pas osé prendre les surrounds en photo !!


Effectivement, t'as pas donné dans la finesse !! Mais bon, je pense que chez moi, ca va etre un peu le meme bordel au départ. On va affiner peu à peu !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:26

Ds ma future maison tout devrait être OK: passages de câbles, support plafond ... écran je sais pas encore si je ne vais pas simplement laisser le mur en blanc ... on verra, toujours est-il que l'enrouleur sera planqué ... et j'hésite à commander des surrounds Eltax bi-polaires qui me semblent intéressantes ... ou alors je gardes mes vieux HP traditionnels pioneer pour les surrounds ...
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:30

yann621 a écrit:Ds ma future maison tout devrait être OK: passages de câbles, support plafond ... écran je sais pas encore si je ne vais pas simplement laisser le mur en blanc


Bah sur les photos, j'ai l'impression que la toile condole pas mal, non ?
C'est sur qu'un mur blanc bien plat sera mieux. Mais bon, ca peut valoir le coup d'investir un peu dans un vrai écran je crois. T'as quand meme fait le plus dur : l'achat du vp !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:42

oui l'achat du VP ... plaisir au départ mais après RAS LE BOL, surtout qd on ne peut pas les voir sur BREST !! Donc j'ai acheté en fonction des forums ! Et heureusement très content !
(j'avais juste vu le pt-ae100 à la FNAC ... mon dieu quelle petite FNAC !!)
En fait il gondole c vrai mais : je n'ai pas encore essayé de le repasser avec une pâte mouille ... pour éviter de coller le fer !! Je pense que ça vaudrait l'effort ... Le gondolage est juste parfois "gênant" pour certains traveling de caméra d'un côté à l'autre ... ça fait un effet de vague ... mais ça n'arrive pas souvent dans les plans de films.
En plus la photo est trompeuse la lumière de la pièce créé des effets (comme des ombres) et accentue l'apparence de gondolage, en fait, en réalité, y'a 1 gondolage au centre qui se voit, pas les autres.
D'ailleurs le collègue m'a dit que son écran (entrée de gamme d'Oray) gondole aussi alors ... et que par rapport à un mur blanc l'éran n'apporte pas grand chose de plus ...
Comme les Projos sont de plus en plus lumineux et contrastés on se demande à quoi sert un écran si on a un beau mur tout neuf :)...
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 29 Avr 2004 8:04

Pour ce qui est de l'écran, tu peux très bien obtenir un écran en DIY qui ne gondole pas.
Le mien est fait à base de toile occultante agraphée sur des tasseaux en bois, et il n'y a pas un plis...

Qaund je pense que pour la même chose (en alu quand même) on m'en demandait presque 1500 euros :roll:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2004 8:58

JUJU22 a écrit:Pour ce qui est de l'écran, tu peux très bien obtenir un écran en DIY qui ne gondole pas.
Le mien est fait à base de toile occultante agraphée sur des tasseaux en bois, et il n'y a pas un plis...

Qaund je pense que pour la même chose (en alu quand même) on m'en demandait presque 1500 euros :roll:


Bon, ca y est je vais me lancer.
H56+DVD2200+Cables qui vont (tres) bien+ECRAN OTHELLO 16/9 en 203 cm de base. Avec un paquet cadeau siouplait !
Bon, c'est vrai que ca fait chier de mettre du fric dans l'écran, mais en fait, quand t'y réfléchis bien, c'est le maillon que t'es susceptible de garder le plus longtemps (à moins de déménager et de changer de taille d'écran). Donc, finalement, faut le considérer comme un investissement sur du long terme. Ca n'empeche qu'au final, ca fait 1/4 de mon budget !!
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:17

Si tu veux investir sur de l'écran à long terme, alors prends le fixe....

Avec les enroulables, manuels ou électriques, tu finiras toujours par avoir des plis (même avec des marques).

Le mieux c'est encore d'acheter de la toile au mètre et de la fixer sur une armature que tu te fais toi même...

Comme ça tu as la qualité de la toile et l'écran pour un prix plus que raisonnable.

Pour info, ça fait plus de de deux ans que j'ai le miens (en toile occultante) et il n'a pas bougé d'un pouce...

Bon par contre pour le WAF c'est pas forcément top d'avoir un écran en permanence dans ton salon...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:22

JUJU22 a écrit:Si tu veux investir sur de l'écran à long terme, alors prends le fixe....

Avec les enroulables, manuels ou électriques, tu finiras toujours par avoir des plis (même avec des marques).

Le mieux c'est encore d'acheter de la toile au mètre et de la fixer sur une armature que tu te fais toi même...

Comme ça tu as la qualité de la toile et l'écran pour un prix plus que raisonnable.

Pour info, ça fait plus de de deux ans que j'ai le miens (en toile occultante) et il n'a pas bougé d'un pouce...

Bon par contre pour le WAF c'est pas forcément top d'avoir un écran en permanence dans ton salon...


C'est sur que c'est pas hyper esthétique le rectangle blanc contre le mur du salon... ! Déjà le carter d'un enroulable, je trouve ça tres laid. Va falloir que je trouve un moyen de le masquer...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:13

Oui moi je veux bien tendre sur des lattes, mais effectivement pas top, pas seulement pour le WAF, même pour moi !
ou alors faut tagger la toile ... mais alors elle est plus blanche, donc ça va plus ! :)
Sur son-video.com y'a une peinture pour mur ... c pas donnée par contre !
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:27

Demat an holl ! :D

Bossant régulièrement sur Quimper, je me dis qu'il faudrait aussi que j'aille rendre visite à In Fine Audio (Dionysos29 m'en a dit du bien).

Sinon, yann621, si ça peut te rassurer que ce soit à Brest ou à Nantes, c'est bien dur de trouver des démos d'amplis dans de bonnes conditions. En fait, y'a qu'avec le forum et les forumeurs qu'on peut vraiment s'organiser des écoutes & démos sympas ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:30

Le prob de In Fine Audio, c'est que le mag est ricici !!
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:39

Bon faisons un peu de pub ...
Voilà j'ai franchi le cap :)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168055606

A BREST, magasin GROUP DIGITAL, alors que je n'aimais pas trop, finalement en audio, ils ont deux petits auditorium un pour la hifi pure et l'autre H.C, pas mal d'amplis et HP ... j'ai été agréablement surpris.
Le vendeur que j'ai eu ... sans doute connaisseur, mais il n'a pas du faire de stage de "relation client" ... il doit sourire en se mordant ... bref, c pas grave car au final, ce magasin a été TRES COMMERCANT (comme on dit !!) et j'ai obtenu mon ampli à un prix défiant toute concurrence ... CHAPEAU LES GARS ... Pourtant les magasins provinciaux refusent généralement toute comparaison avec les tarifs du Web ... Ca méritait d'être signalé.

Voilà donc une adresse ... et pour l'achat de ma centrale ... et oui, il m'a conseillé de changer ma Yamaha à 990FF, avec cet ampli !!! Ah bon heu .... Va exploser peut-être ... j'irai sans doute les voir ...

Voilà ... Hmmm c bon de se libérer l'esprit ... il est là sagement ds son carton devant moi .... J'espère que je ne serai pas déçu !!

Bye
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:57

En voila un homme heureux ! :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message