Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Pierre-Alain, Symphone, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Dynaudio Confidence C2 chez Auditorium Cathédrale[57]

Message » 29 Avr 2004 1:55

Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: ...


:roll:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2004 2:22

Buzzbuzz a écrit:Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: Je les veux :o :cry: ...


:roll:


Ben moi aussi !!! :o :(
Au moins je peux aller les écouter quand je veux au magasin, c'est déjà ça !!! 8) 8) :wink:


Et puis mes BC Acoustique elles sont trés bien aussi hein, non mais........ :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Avr 2004 2:57

Veinard ! :( :wink:

Il a l'air plutôt pas mal ce magasin ; ça fait plusieurs fois que j'en lis du bien ici...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:39

Je confirme la qualité d'accueil et la patience des gens de l'auditorium cathédrale.

Lorsque je cherchais des enceintes ils ont toujours avec le sourire bougé des centaines de kg d'enceintes.

Je n'ai malheureusement (et avec de sincères regrets) pas acheté chez eux.

Un magasin vraiment sympa dans l'est (pour du HDG...)

CMo
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:35

Chris-M a écrit:Je confirme la qualité d'accueil et la patience des gens de l'auditorium cathédrale.

Lorsque je cherchais des enceintes ils ont toujours avec le sourire bougé des centaines de kg d'enceintes.

Je n'ai malheureusement (et avec de sincères regrets) pas acheté chez eux.

Un magasin vraiment sympa dans l'est (pour du HDG...)

CMo


+1
C'est plus que de la qualité, c'est de la vrai passion - presque une religion. Ils ont carrément bougé une centaine de kilos chez moi jusque dans mon salon, puis ont tout réglé comme il faut. Et deux C2 dans son salon pendant quelques jours, ca rend carrement accros. Même ma femme les trouvait belles - mais elle était carrément jalouse. :lol:

Du coup, j'ai acheté chez eux. Et suis un homme heureux :P :P :P
Je me prend ma claque tout les samedis matin 9 heures et cela continue tout le week-end. Le bonheur.
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:12

lolux t'as acheté une paire de C2 ?? :o
Je peux te demander quel est ton systême complet ?? :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:39

krisscore a écrit:lolux t'as acheté une paire de C2 ?? :o
Je peux te demander quel est ton systême complet ?? :wink:


Je pense que tu peux lui demander ! :lol:
Et peut-être même qu'il va te répondre. Hein, m'sieur c'est quoi ta chaîne HiFi ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:20

François H. a écrit:Je confirme, de merveilleuses enceintes que ces Dynaudio C2, que j'ai même trouvé plus naturelles et plus homogènes que leurs grandes soeurs, les C4... :wink:


exact, autant les C2 sont rapides nerveuses... autant les C4 m'ont parus tout le contraire et en plus, bien plus difficile à faire marcher :-?

les C2 reste pour moi, une de mes meilleures écoutes...
d'ailleurs après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé en elle le saint graal 8)
à prix encore réaliste je précise :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:22

krisscore a écrit:
sxmichel a écrit::) Bonjour,

Voila un essai que j'affectionne particulièrement.

Par contre j'ai toujours été inquiet en ce qui conserve le grave ?

Quels sont vos avis ?

Je vais changer mes enceintes prochainement, et pour le moment moi choix est Dynaudio.

Merci de vos réponses


Le grave est....... ABYSSAL !!! :o :o
Incroyablement profond (pour deux 17 dans une pièce de 60 m² n'oubliez pas :wink: ) mais sans aucune amorce de trainage, c'est mat et rapide !! C'est tellement profond que ça en devient physique sur du Marcus Miller ou "Les fabuleux moments de mister Swing" de Michel Jonasz.
Il faut absoulument que tu ailles les écouter !! :D


oui absolument incroyable pour deux 17 cm... mais bon, c'est du dynaudio aussi (et puis qd on voit la taille des bobines....)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:24

niox a écrit:Des graves il y en a!
Je viens de craquer pour des c2.
La source est un vecteur 4.2.
L' ampli est l' intégré accustics arts.
Alors que enceintes et ampli ne sont pas rodés, que l' optimisation est au niveau zéro(cables secteur lambda, cable HP qed genesis peut etre un peu fatigué, cables modulation moyens), que le positionnement des c2 en est à ses premiers balbutiements, enfin que tout reste à faire, le son est déja extraordinaire.
L' ampleur de l' orchestre est transfigurée,la musique prend les tripes.
J 'ecoute du classique, un peu de jazz, rock, blues, en boucle ( le syndrome du mec qui vient de changer de matos et qui teste tous ses disques) et je n' ai pas encore trouvé de manque, y compris dans les graves.
Mon avis est , tu as deviné, totalement pas objectif.Je suis tombé en arret devant les c2 et cet ampli, autant pour leur beauté que pour leur écoute ( mais ne dit- on pas en aéronautique que ce qui est beau fonctionne bien? porquoi pas en hifi!)


comme je t'envie !!!!


toute mes félicitations veinard :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:27

lolux a écrit:
Chris-M a écrit:Je confirme la qualité d'accueil et la patience des gens de l'auditorium cathédrale.

Lorsque je cherchais des enceintes ils ont toujours avec le sourire bougé des centaines de kg d'enceintes.

Je n'ai malheureusement (et avec de sincères regrets) pas acheté chez eux.

Un magasin vraiment sympa dans l'est (pour du HDG...)

CMo


+1
C'est plus que de la qualité, c'est de la vrai passion - presque une religion. Ils ont carrément bougé une centaine de kilos chez moi jusque dans mon salon, puis ont tout réglé comme il faut. Et deux C2 dans son salon pendant quelques jours, ca rend carrement accros. Même ma femme les trouvait belles - mais elle était carrément jalouse. :lol:

Du coup, j'ai acheté chez eux. Et suis un homme heureux :P :P :P
Je me prend ma claque tout les samedis matin 9 heures et cela continue tout le week-end. Le bonheur.


ben des revendeurs comme ça, c'est rare !
bravo à eux en tout ças...



ps: instaler des C2 en belgique, il le font pas ça :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:48

j'avais écris ça aussi il y a qq temps :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:28

ashram a écrit:ben des revendeurs comme ça, c'est rare !
bravo à eux en tout ças...



ps: instaler des C2 en belgique, il le font pas ça :oops:


Ben ouais je t'avais déjà dit que tu devrais passer à Metz pour les C2. :wink:
Et puis comme ça tu leur demanderas, on ne sait jamais... :lol: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:56

krisscore a écrit:lolux t'as acheté une paire de C2 ?? :o
Je peux te demander quel est ton systême complet ?? :wink:


AlexLaBerlu a écrit:Je pense que tu peux lui demander !
Et peut-être même qu'il va te répondre. Hein, m'sieur c'est quoi ta chaîne HiFi ?


Assez facile au vue des precepts de la secte - euh de l'auditorium cathédrale. :P

Dynaudio C2+Accuphase E530 + Accuphase DP-77+ Cable Accuphase modulation + cable hp ocos.
Du pur bonheur en barre. Chaque cd, morceau ou même passage de morceau est une découverte, un vrai moment de plaisir intense.

Par contre impitoyable pour les mauvais enregistrements - le soft doit être parfaitement enregistré. Mais quand en plus l'enregistrement est exceptionnel, alors la :P :P :P ... le nirvana.
Bon j'y retourne :oops:
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:44

Waoooww t'as de la veine !!! :o :o :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message