Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

petit problème d'impédance....

Message » 27 Avr 2004 19:27

de toute facon l'impedance varie selon la frequence, l'impedance signalé est une moyenne...il n'existe pas de réelle impedance et les ampli qui affiche une impedance de sortie n'informe que de l'impedance theorique pour laquelle le fonctionnement sera optimum....
si l'ampli est placé sous 8ohm, la restitution max se fera pour du 8ohm et tu n'aura qu'une baisse de rendu pour du 16 ou du 4ohm...mais comme les enceintes ont une impedance variable....le mieu est donc de placer le curseur de l'ampli en fonction de la moyenne d'impedance pour que les variation ne soit pas trop importante par rapport a l'impedance de fonctionnement ideale.
apres certain ampli tolere mal que l'impedance soit tres basse (2ohm ou 1ohm) car on dit qu'il devienne instable et le risque est tout simplement une surchauffe et la panne... donc pour palier a ce risque, il vaut mieu selectionner une impedance plus basse sur l'ampli car il sera alors apte a descendre a cette frequence et a ses valeur propre...
pour resumer selectionne toujours la valeur d'impedance la plus proche de celle de tes enceintes (pour avoir le meilleur rendu) par valeur inferieur (pour ne pas risquer de deteriorer l'ampli).
j'esper avoir été assez clair ce coup ci et avoir repondu a toute tes question...
a bientot!
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:13

oui oui merci c'est tres clair :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:22

Mets le curseur au milieu !.... :D

j'deconne !...... :wink:

J'ai eu le meme probleme avec mon yam 1400 .
J'avais des frontales 8 ohms et des surrounds 6 ohms.
J'ai appele yamaha , ils m'ont dit que je pouvais laisser 8 ohms , que le fait de mettre sur 6 ohms ne faisait que limiter la puissance de sortie de l'ampli..
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:16

Ok merci Captain...
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:00

je vais en remettre une dernier couche!
ton ampli descend a 4 ohm sans probleme car tu peu mettre deux paire d'encentes 8 ohm en parallele pour l'avant...
donc pas de danger si tu met du 6 dessus...
apres si tu veu privilegier les enceintes principales tu met sur 8 ohm (droite)et si tu veu etre en coherence avec les autre enceintes tu met sur 6 (gauche) (la tu privilegira surtout la central je pense)...
bref tu l'aura comprix, un coup c'est gauche, un coup c'est droite...du fait que tu soit en 6 et en 8ohm le probleme est pas flagrant, tu met sur ce que tu veu...si tu veu plus de puissance dans les enceintes avant met en 8 si tu veu plus sur les autre ou que tu est un peu frileu sur le risque de surchauffe de l'ampli met a gauche...mais ca changera pas grand chose...
voila...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:47

merci là je crois que c clair !
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma