Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, killi13011, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

P A V : en mai : lemonde à l'envers

Message » 29 Avr 2004 19:31

Udayan a écrit:2 - Ces pauvres journalistes sont aussi sourds quelquesoit le pays où ils travaillent (écoutent ? !!) et Sony ne voulant pas qu'ils passent à coté de l'évidence les a "brieffés".


Dans ce cas, on aurait justement un article riche en détails techniques sur le pouquoi de tel composant à tel endroit, c'est la "signature" de la communication institutionnelle de Sony. Or ce n'est pas le cas.
Je ne crois pas une seconde que Sony "pré écrive" des CR d'écoute...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:35

J'ai jamais vu ça de ma vie !

En revanche, dans certaines critiques de disques dans d'autres revues, il m'est arrivé de trouver des arguments identiques à ceux des dossiers de presse qui accompagnent les CD des grands éditeurs. Parfois du reste, ils sont parfaitement justes !

M'enfin la règle est de ne pas les reprendre, c'est anti prof au pssoble.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:02

haskil a écrit:Ben oui, mais ce qu'on veut savoir et que Papy ne dit pas tout en disant qu'il avait exagéré c'est ?

Ce que PAV fait comme reproche à ce lecteur


Alain :lol:
page 13

"il faut avouer que le lecteur cd nous a parfois laissé (s) sur notre faim

sa signature est particulière !

la fluidité est obtenue au detriment de l'analyse et de l'ouverture ?

le wadia va bcp plus loin ? l'aigu du wadia file "bcp" plus haut

il ya plus d'air autour des instruments et le pouvoir d'analyse du wadia est bien supérieur :(

le capitole a fait le choix de ce que certains appelleront la musicalité et d'autres la simplification... :cry:

les recettes numériques ne peuvent encore ^pprocher oh toulouse !

consternant :evil: le journaliste avait bu ou quoi?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:04

Goana a écrit:
Goana a écrit:C'est quelles genelec qui sont testées ?


:D
ht 208b...ht 210b et sub...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:06

Ah te vlà ! :wink:

Vu ce que vous écrit et entendu Scytales et toi, on a un peu l'impression oui qu'il avait bu.

A moins que disposant du Wadia à coté... la comparaison entre les deux ait conduit à entendre ce qu'il a écrit de l'audio aéro face à un lecteur beaucoup plus riche de détails et montant plus haut.

Les comparaisons binaires sont parfois très étranges... dans leurs résultats.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:07

J'ai regardé ce B.E. tout à l'heure...

Il n'y a pas que du mauvais, j'ai lu vite en diagonale mais il me semble bien avoir lu que ce lecteur plaisait beaucoup aux amateurs de vinyle......

Ils parlent de papy dans P.A.V. :D

tu devrais te réjouir :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:22

je viens de renconter "maxitrans" de passage en alsace..

aprés ecoute du capitole, il est 100 % d'accord avec l'excellence de l'engin..

cela fait 3.. :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:03

haskil a écrit:J'ai jamais vu ça de ma vie !

En revanche, dans certaines critiques de disques dans d'autres revues, il m'est arrivé de trouver des arguments identiques à ceux des dossiers de presse qui accompagnent les CD des grands éditeurs. Parfois du reste, ils sont parfaitement justes !

M'enfin la règle est de ne pas les reprendre, c'est anti prof au pssoble.

Alain :wink:


Haute-Fidélité reprend régulièrement les dossiers de presse des constructeurs.
Je me souviens avoir lu des passages entiers de la présentation d'un ampli Linn, recopiés à l'identique depuis la plaquette du produit.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:15

Je confirme : très très bon ce Capitole (mais pas du gout de mon banquier :( :( )il ecrase à plate couture le DL1 et le Cayin cd16, heureusement vu le prix de la bete!!

Et au passage, pour les sceptiques, le système de Bornert, a fait d'ENORMES progrès depuis mon dernier passage, il est maintenant presque aussi bon que le mien :wink:

pour info et pour les mauvaises langues, cet après midi notre papy ne faisait pas la sieste : il a fait du vélo (pas d'appartement) et il m'a fait decouvrir son "nouveau" système, du sport quoi !!! voila pourquoi il etait muet sur le forum.

Denis, de passage en Alsace.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 30 Avr 2004 8:33

maxitrans a écrit:Je confirme : très très bon ce Capitole (mais pas du gout de mon banquier :( :( )il ecrase à plate couture le DL1 et le Cayin cd16, heureusement vu le prix de la bete!! (Comparer une Ferrari à une 205 GTI tourne frequemment à l'avantage de la belle italienne ..... :lol:
A voir, face à des prétendants d'un autre acabit.)


Et au passage, pour les sceptiques, le système de Bornert, a fait d'ENORMES progrès depuis mon dernier passage, il est maintenant presque aussi bon que le mien :wink:

pour info et pour les mauvaises langues, cet après midi notre papy ne faisait pas la sieste : il a fait du vélo (pas d'appartement) et il m'a fait decouvrir son "nouveau" système, du sport quoi !!! voila pourquoi il etait muet sur le forum.

Denis, de passage en Alsace.


Qu'en est il de tes préférences entre le système à Bornert et celui à François H. ????
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:11

novo a écrit:Qu'en est il de tes préférences entre le système à Bornert et celui à François H. ????
:wink:


Francois H que l on n a pas vu depuis 2 jours sur le forum d ailleurs, on se demande pourquoi (enfin certains savent hein ?).
Enfin ca doit faire plaisir à quelques personnes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:21

Nico-

Tu vas pas nous la faire à la CALIMERO ?

Une réflexion dans chaque post, réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet, c'est AMHA pas judicieux.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:26

Bon on reste détendu, le soleil revient ce WE, on essaye de repartir sur des "joutes" orales plus sereines mais en restant passionné quand meme faut pas déconner non plus :wink: .

Yves (version détendeur :wink: ).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:27

EUVRARD a écrit:Nico-

Tu vas pas nous la faire à la CALIMERO ?

Une réflexion dans chaque post, réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet, c'est AMHA pas judicieux.

A+


C est vrai je vais arreter là, mais je commence à comprendre pourquoi le forum se vide de sa substance.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:31

mais non je suis la... :-?

la castagne continue :evil:

haskil on l'aura à l'usure :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message