Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, JPforU, killi13011, laurent67520, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DIAPASON MAI

Message » 29 Avr 2004 20:58

Bonsoir à tous,

je suis très occupé donc pas le temps de parcourir toutes les pages du forum, aussi j'espère que ma question du jour n'est pas redondante, la voici:

Que pensez-vous de la chaîne SACD à 1300 euros recommandée dans Diapason de mai?


Haskil as-tu pu l'écouter?
Si oui évidemment tes impressions mais en plus question subsidiaire: quels câbles ont été utilisés(je pense aux voies arrières qui réclament une longueur significative et de qualité mais devant rester esthétiquement discrets).

D'autres parmi vous les amis?

Ce serait aussi un bon moyen pour moi de regagner le salon discrètement......
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:05

Pourrais tu la decrire cette chaine pour ceux qui n'ont pas le dernier Diapason ou qui ne peuvent pas se le procurer (moi par exemple :D ), merci :lol:
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:06

psibe a écrit:quels câbles ont été utilisés(je pense aux voies arrières qui réclament une longueur significative et de qualité mais devant rester esthétiquement discrets).

Du 5.1 qui reste discret au niveau des cables :-? , si quelqu'un a solution, on frole l'anti-WAF...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:37

Yves Communal a écrit:
psibe a écrit:quels câbles ont été utilisés(je pense aux voies arrières qui réclament une longueur significative et de qualité mais devant rester esthétiquement discrets).

Du 5.1 qui reste discret au niveau des cables :-? , si quelqu'un a solution, on frole l'anti-WAF...

Yves.


la chaine se compose d'un lecteur DVD/SACD Sony 700
un ampli multicanal cambridge 640
et un pack de 5 enceintes studio lab

Effectivement, question encombrement et cables c'est pas gagné, si la stéréo passe pas avec les 11L c'est pas avec 3 de plus qu'on gagnera de la place :-?

quel revirement :o

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Avr 2004 21:45

blounote a écrit:
Yves Communal a écrit:
psibe a écrit:quels câbles ont été utilisés(je pense aux voies arrières qui réclament une longueur significative et de qualité mais devant rester esthétiquement discrets).

Du 5.1 qui reste discret au niveau des cables :-? , si quelqu'un a solution, on frole l'anti-WAF...

Yves.


la chaine se compose d'un lecteur DVD/SACD Sony 700
un ampli multicanal cambridge 640
et un pack de 5 enceintes studio lab

Effectivement, question encombrement et cables c'est pas gagné, si la stéréo passe pas avec les 11L c'est pas avec 3 de plus qu'on gagnera de la place :-?

quel revirement :o

Blounote :wink:

Tu m'expliqueras blounote (j'ai rien compris :wink: ) mais là je vais faire dodo... Bonne nuit à tous, à demain Yves :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:59

Yves Communal a écrit:Tu m'expliqueras blounote (j'ai rien compris :wink: ) mais là je vais faire dodo... Bonne nuit à tous, à demain Yves :wink:


pour t'éviter des cauchemars :wink: c'est simple :

psibe veut rapatrier sa hifi discrétement d'un autre pièce vers son salon : or il a actuellement une paire quad 11l sur un ensemble quad...

or une paire de quad 11l c'est vachement plus discret que 5 enceintes studio lab donc, il y a bien contradiction entre la discrétion souhaitée et l'augmentation du nombre d'enceintes :idee:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Avr 2004 22:48

La source est bien le DVD/SACD DVPNS700 ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Avr 2004 22:49

Henri,

la stéreo passe très bien tu le sais (et c'est vraiment excellent à mes oreilles) mais je réfléchissais à haute voix sur le fait de concilier beaucoup de paramètres: le SACD, le WAF, la musique.....

Diapason faisant quand même passer d'abord la musique puis la hifi (ou alors je n'ai pas bien compris) cette suggestion m'intéressait, moi qui veux à présent écouter beaucoup plus, avant d'écouter forcément toujours mieux.

Ai-je la solution à moins de 1500 euros devant mes yeux?
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:22

La solution la plus simple est donc bien de mettre la stéreo actuelle dans le séjour :wink:
il suffit de rajouter un lecteur sacd et zou...en choisissant effectivement le sony ou l'excellent marantz recommandé dans le même diapason, on peut même profiter du dvd....Maintenant pour le waf caser 5 enceintes dans ton séjour c'est moins facile que d'en caser deux, mais ça reste évidemment tout a fait faisable.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Avr 2004 23:40

J'ai LA solution pour le WAF !!!! Il faut breveter un cache HP en toile Aïda pour faire du point de croix :-).

Et là, paf, on a d'un coup un média qui sert les deux egos dans un foyer ;-)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Avr 2004 23:51

blounote a écrit:La solution la plus simple est donc bien de mettre la stéreo actuelle dans le séjour :wink:
il suffit de rajouter un lecteur sacd et zou...en choisissant effectivement le sony ou l'excellent marantz recommandé dans le même diapason, on peut même profiter du dvd....Maintenant pour le waf caser 5 enceintes dans ton séjour c'est moins facile que d'en caser deux, mais ça reste évidemment tout a fait faisable.

Blounote :wink:


+1

C'est effectivement ce que je conseille spontanément à ceux qui ont ce type de contraintes

Et puis des Quad11L c'est mignon et ça marche bien, hein Laurent :wink:
Les electroniques elles sont moins esthetiques mais on s'y habitue :lol:

Parfois pour accentuer les sensations lors des scènes d'action en DVD un caisson waf est envisageable mais bon :roll:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:57

OK pour le WAF mais la musique?
Quelqu'un a-t-il entendu cette association?
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Avr 2004 21:08

Il y a un topic sur audio de 59 pages sur l'ampli cambridge :o
lien topic cambridge
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 30 Avr 2004 22:02

Salut Pascal,

Pour le DVD/SACD Sony pourquoi pas? :lol:

Pour l'ampli Cambridge, il a l'air d'avoir bonne presse mais je me demande pourquoi Cambridge réussierait ses ampli HC en utilisation hifi alors qu'il se loupe généralement sur ses amplis hifi! :o donc, à écouter impérativement avant d'acheter!

Enfin aux studiolabs 102 je préfère et de loin pour pas beaucoup plus cher des Tannoy Mx1M 8) (en promo chez un vpciste en ce moment).

PS: Rassures moi, tu gardes bien ton install hifi Quad?

à+ :wink:

Philippe
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Avr 2004 22:04

Pontiac, les derniers intégrés HIFI de Cambridge (gamme Azur) sont de bonne qualité.

L'intégré HC profite de cette montée en qualité, naturellement.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message