Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet, zarkka et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAMBRIDGE 540r ampli HI-FI ?

Message » 28 Avr 2004 15:55

Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:12

julien max jacquemin a écrit:Pour preuve, lorsque j'ai écouté le NAD, c'était en comparaison d'un ampli Cambridge 640A, et le NAD était bien meilleur ! Il n'y avait pas photo !!!

Voilà mon avis sur la question !
:wink:


Salut,

Tu peux décrire le reste du système sur lequel tu as comparé le NAD et le Cambridge?

Merci

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Avr 2004 11:47

maxlg a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour preuve, lorsque j'ai écouté le NAD, c'était en comparaison d'un ampli Cambridge 640A, et le NAD était bien meilleur ! Il n'y avait pas photo !!!

Voilà mon avis sur la question !
:wink:


Salut,

Tu peux décrire le reste du système sur lequel tu as comparé le NAD et le Cambridge?

Merci

:wink:


salut,

sans problème: lecteur de cd Microméga Minium, enceintes Tannoy MX3, cable de modulation QED Qunex 1 et cable HP Norstone CL250...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 1:45

Votre post m'intéresse grandement, parceque je comptais me prendre le cambridge, mais plus le temps passe plus je me dit que je vais me faire une petite install hifi : rotel RA 01 +diva 16 + lect marantz, garder pour l'instant ma petite install HC, et faire évoluer en douceur mon HC à partir de ma future install hifi, j'aurais par la suite qu'à me trouver un petit preamp HC d'occas (ça vaut quoi les prémp proton As 2640 ?? par exemple), des amplis de puissances style RB 03 et c'est parti :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Mai 2004 2:48

julien max jacquemin a écrit:
maxlg a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour preuve, lorsque j'ai écouté le NAD, c'était en comparaison d'un ampli Cambridge 640A, et le NAD était bien meilleur ! Il n'y avait pas photo !!!

Voilà mon avis sur la question !
:wink:


Salut,

Tu peux décrire le reste du système sur lequel tu as comparé le NAD et le Cambridge?

Merci

:wink:


salut,

sans problème: lecteur de cd Microméga Minium, enceintes Tannoy MX3, cable de modulation QED Qunex 1 et cable HP Norstone CL250...

A+
:wink:



est ce que par hazard tu aurai comparé avec un ampli minium...?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 01 Mai 2004 8:07

Cette semaine je vais aller écouter le 640A, 320BEE et le Myriad Z110(plus peut-être un Micromega). Je ferai un petit CR :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Mai 2004 8:09

julien max jacquemin a écrit:
maxlg a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour preuve, lorsque j'ai écouté le NAD, c'était en comparaison d'un ampli Cambridge 640A, et le NAD était bien meilleur ! Il n'y avait pas photo !!!


Salut,

Tu peux décrire le reste du système sur lequel tu as comparé le NAD et le Cambridge?


salut,

sans problème: lecteur de cd Microméga Minium, enceintes Tannoy MX3, cable de modulation QED Qunex 1 et cable HP Norstone CL250...

A+
:wink:


OK, merci :wink: .

Tu peux développer le "Il n'y avait pas photo" entre le NAD et le Cambridge? Cà m'intéresse :wink:

Merci
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Mai 2004 11:38

hullabaloo a écrit:Votre post m'intéresse grandement, parceque je comptais me prendre le cambridge, mais plus le temps passe plus je me dit que je vais me faire une petite install hifi : rotel RA 01 +diva 16 + lect marantz, garder pour l'instant ma petite install HC, et faire évoluer en douceur mon HC à partir de ma future install hifi, j'aurais par la suite qu'à me trouver un petit preamp HC d'occas (ça vaut quoi les prémp proton As 2640 ?? par exemple), des amplis de puissances style RB 03 et c'est parti :wink:


Les Protons sont vraiment de très, très bons produits...à condition de connaître leurs défauts. Je m'explique :
Les 2631 et 2640 (ce sont à peu de chose près les mêmes) :

Avantages :
- musicalité en Hifi que l'on ne retrouve sur aucun intégré HC de moins de 1500/2000 euros.
- convertisseurs de très bonne qualité, y compris en PCM ou il arrive à bien faire sonner des lecteurs DVD de base en connection numérique.

Inconvénients :
- pas d'entrée 5.1. Donc adieu le SACD multicanal.
- a tendance à grignoter les premiers fractions du CD à la lecture.
- n'a pas de boutons et fonctionnalités partout comme certaines usines à gaz (pour moi c'est plutôt un plus)

Autre possibilité : le 2621.
Les différences par rapport aux 2631/2640 :
- Pas de décodeur DTS
- Un entrée 5.1.
A condition de trouver un modèle qui ne distord pas à faible volume, c'est pour moi le meilleur choix.

J'ai remplacé mon 2631 par un 2621. A 250 euros d'occase, on ne peut pas se tromper. Le 2621 s'occupe du multicanal et les 2 sorties principales attaquent la partie ampli de mon intégré Hi-fi alors que la centrale et les surround passent par un bloc 5 canaux dédié.
La partie Hifi passe par le préampli de l'intégré hifi, et d'un simple bouton de la télécommande je passe du HC (volume général via le Proton) au hifi (volume via l'intégré Hifi).

Question son et praticité je suis très satisfait.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:58

Donc apparemment un proton 2640 devrait le faire (je veux garder absolument le DTS), j'ai lu que pour cette histoire de grignotage lors du début de lect en cd ou DVD il suffisait de choisir la source manuellemnt en amont, ça marche ?

Entre un proton 2640 + intégré hifi RA 01 de rotel et un proton 2640 + un bloc de puissance stéréo (RB 03 de rotel) que préconises tu ?? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:19

Et pourquoi pas, pour reprendre l'idée d'un forumeur, un Marantz 5400 OSE qui à vraiment l'air très bon et dont je suis moi même curieux de connaître les capacités en hifi. A mon avis pas à éviter en tout cas.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Mai 2004 21:13

Pour ma part, aprés avoir essayé de concilier le HC et la Hifi avec un HK 3350, et avoir constaté que le résultat était moyen en HC et moyen en Hifi, je pense avoir trouvé une bonne solution :
Yam 1400 pour le HC,
Rotel RB971 + RC972 pour la Hifi.

Depuis j'alterne les séances ciné et les "jazz sessions" avec un égal plaisir. :D :D
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 02 Mai 2004 22:23

PaRa a écrit:Et pourquoi pas, pour reprendre l'idée d'un forumeur, un Marantz 5400 OSE qui à vraiment l'air très bon et dont je suis moi même curieux de connaître les capacités en hifi. A mon avis pas à éviter en tout cas.

A+ ;-)


Cet AM j'ai écouté un Marantz PM7000 et un Marantz PM80(plus vieux et en classeA) avec des Quad11L et une source Micromega. Et bien j'ai été trés agréablement surpris par ces ampli Marantz. Celà faisait un moment que je n'en avais pas écouté et franchement je les trouve trés honorable(surtout le PM80 en classeA).

Bref, l'idée du 5400 OSE(que je n'ai jamais écouté) est peut-être à creuser.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Mai 2004 13:30

Et voila !!!

je viens d'installer mon beaux NAD C320BEE tout neuf :lol:

au premier disque j'ai ... j'ai pas les mots mes petites mission ont finallement de la peche, au debut je me suis demandé si elles allaient supporter :o

franchement j'ai fait beaucoup d'ecoute en tout genre et je pense que même si il risque de remplacer mon onkyo un jour le cambridge n'est pas un ampli HIFI.

je ferai un CR lorsque j'aurai eu vraiment le temps de re-ecouter 2 ou 300 CDs :wink:
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message