Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SACD - Quels réglages?

Message » 30 Avr 2004 13:32

salut,sur mom yam pour les ecoutes sacd je regle l ampli sur 6ch imput ce qui desactive tous les dsp l ampli ne servent qu a donner la puissance puisque c est le lecteur qui decode le sacdest reparti le signal sur les different canaux.l ampli prend juste l information du sacd et l amplifie,verifie ton cablage si tu as bien brancher les six canaux en analogique du sacd a l ampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:17

agame a écrit:salut,sur mom yam pour les ecoutes sacd je regle l ampli sur 6ch imput ce qui desactive tous les dsp l ampli ne servent qu a donner la puissance puisque c est le lecteur qui decode le sacdest reparti le signal sur les different canaux.l ampli prend juste l information du sacd et l amplifie,verifie ton cablage si tu as bien brancher les six canaux en analogique du sacd a l ampli.


C'est compacté, mais c'est ça ! :D :D :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Avr 2004 18:14

Agame (et les autres!) : toutes mes excuses : je n'ai pas cablé les "6ch input" :o Je suis trop naze!
En fait j'ai un cable numerique et un pauv' RCA blanc et rouge qui part de "audio out" depuis le lecteur! Je n'avais pas calculé les prises "multichannel"! (ne tapez pas!) :lol:
Bon, je progresse (grâce à vous tous!) : je vais donc acheté des RCA dès demain (faut du cable "top" ou pas?) pour le caisson de basse : il est relié depuis mon ampli via une prise "LFE" je vois qu'il a une strereo in a priori (subwoofer du pack infinity alpha HCS-2) je dois mettre un autre cable? direct entre le dvd et le sub? un cable en Y ?
Merci encore à tous!
El Coyote
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Déc 2002 22:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Avr 2004 22:34

(faut du cable "top" ou pas?)

oui

pour le caisson de basse : il est relié depuis mon ampli via une prise "LFE" je vois qu'il a une strereo in a priori (subwoofer du pack infinity alpha HCS-2) je dois mettre un autre cable? direct entre le dvd et le sub? un cable en Y ?

surtout pas, l'entrée sub de ta multichannel input sera redirigé directement sur le sortie lfe par l'ampli lui même.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 11:08

Bon je vois qu'il y a vraiment des cadors ici ! super!
aujourd'hui 1er mai, l'achat des RCA semble compromis mais je vais essayer ! Pour l'ecoute des SACD vous recommandez quoi comme cable?
(marque spécifique?) bon le topic dévie je vais donc cliquer sur Rechercher! :D
Merci à vous tous!
El Coyote
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Déc 2002 22:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Mai 2004 12:03

El Coyote, si tu peux déjà récupérer des cordons de base (en fouillant à la cave) tu peux les brancher et voir ce que cela donne.

Après il faut savoir se donner un budget.

Il te faut trois paires.

Savoir si tu veux acheter des trucs tout prêt ou tenter de monter tes propres cordons en gagnant un peu d'argent. Mais il te faut de la patience, un fer à souder, de la soudure (si possible argent), de la gaîne thermo, du câble de modulation, des prises cinch (rca) > 6.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2004 12:38

Keron, tu as raison pour la limitation du budget. Ceci dit, je ne suis pas bricoleur du tout alors je vais prendre des cables tout fait ! J'ai bien pensé au "fond de tiroir" pour les RCa de test resultat = je n'en ai que 2 paires un blanc-rouge et un "video" blanc-jaune (je suppose que je peux m'en servir aussi pour audio non ?). dans un premier temps je peux peut-être acheter un RCA "bas de gamme" pour les 3eme cordon et voir dans quelques temps pour du "bon" cable (je ne vais pas y mettre 75 euros par cordon non plus!).
J'ai vu desz cables BANBRIDGE sur "le site de la fourmi" à 2euros 50 le cordon RCA male-male de 1,20 m. Ca peut aller?
El Coyote
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Déc 2002 22:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Mai 2004 13:28

Oui le cordon vidéo de base est un banal câble identique au câble de modulation.

Respecte les même longueurs entre tes trois cordons.

Et 1.20 c'est largement assez. Cela dépend de ton installation. Tu peux prendre des 75cm. Cela évite d'avoir des spaghetti à l'arrière de ton meuble.

Tu peux attendre aussi une vente sur PA de ce site. Il y a parfois de très bons cordons de modulation abordables.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2004 14:21

Comme cordon correct tu as celui là :

http://www.clust.com/pages/fiche_ref_es ... -1420.html

Moins de 20 euros pour un cordon qui apporte déjà un petit plus à ton écoute.

Mais il est vrai qu'une source SACD mériterait un petit peu mieux.

Bonne recherche.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2004 18:02

Ok, un peu mieux c'est quelle gamme de prix ?
j'ai vu un RCA 5+1, c'est mieux comme cordon ou il n'y a pas de dififférence?
en gros : 2X 3RCA , 3X 2RCA ou un RCA 5+1 ?
El Coyote
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Déc 2002 22:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Mai 2004 22:01

ce que tu peux faire c'est acheter une paire de bon cordon pour les frontales et utiliser tes 2 autres paires stéréo (blanc rouge) pour les 4 autres canaux.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 22:24

El Coyotte. Tu poses une question difficile. Car en HIFI comme en Home cinéma, ce fameux UN PEU MIEUX, ce n'est pas forcément fonction d'une gamme de prix.

Pour faire simple, s'en entrer dans les détails.

- Evite les écueils du genre : câble acheté sous blister avec gros logo HC / OR / OFC / FOR YOU.... et j'en passe. Bien souvent, ces cordons destinés au grand publics sont des solutions clefs en main qui ne sont rien de plus que des banals cordons rca avec un habillage doré et gaîne lustrée.

- Un câble n'améliore pas le signal. Au contraire il peut lui nuire. Et le meilleur câble sera celui qui altère le moins le signal.

- On a plusieurs sources d'altérations :

1- Les phénomènes de pollution externe comme les ondes radios qui vont ajouter des information à ton signal. Pour y pallier, le câble doit avoir un ou plusieurs blindages.

2- Le phénomène de résonnance lié au cordon et à ce qui enrobe le conducteur. C'est infime mais cela s'entend. Tu as l'impression d'un signal fatiguant dans l'aigu par exemple, on de grave pesant. Avec un conducteur bien enrobé, tu as d'un seul coup des tons qui se détachent mieux. Des voix précises et claires. De vrais silences. Et tu peux monter le volume sans avoir envie aussitôt de baisser.

- Il est bien entendu très délicat de trouver un câble qui laisse passer l'entier signal sans l'altérer. La plupart filtrent plus ou moins telle ou telle partie du spectre. Et là, c'est à toi de faire un compromis. On pourrait dire que plus tu montes en prix, plus tu as de chances d'avoir un signal pur. Et ben pas forcément :-). Car parfois un petit câble à 30 euros va apporter juste la touche qui va lisser les défauts de ton système. Alors qu'au dessus, le gros câble à 500 euros va mettre trop en avant les défauts de ton ensemble au point de rendre l'écoute déplorable.

Voilà.

- Le Profigold est déjà pas mal.
- Après tu as l'Audioquest Sidewinder (environ 50-60 euros les deux m). Va voir Carl chez Quatuor Music rue de bonnel pour écouter le King Cobra qu'il pourra te vendre à un très bon prix; Si tu veux on peut y aller ensemble un soir.
- Et après tu as des milliers de câbles ...

En DIY (que l'on peut trouver montés) :
- Le NFA7 de chez Viablue (viablue.de) entre 40 et 50 euros les deux cordons d'un m. Très beau compromis.
- L'Ogophon que propose en ce moment CapVert sur DIY. Il en vend des cordons tout montés.
- Puis les câbles à base de RG316 ou 179. 20-30 euros les deux cordons de 1m. Tu peux te les faire assembler par un magasin comme AG (Cours de la Liberté).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2004 23:33

Ok merci encore pour toutes ces précisions ! J'irai faire un tour chez planete saturn et FNAC voir ce qu'ils ont comme choix. Merci Keron pour ta proposition mais je ne veux pas te déranger pour 2 cables. Je vais prendre Profiglod et puis si mes oreilles veulent mieux je rachèterai plus tard! J'avoue que je connais plus les cigares que le HC...chacun son truc !
Merci pour tout.
El Coyote
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Déc 2002 22:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 11:08

Keron a écrit:Oui le cordon vidéo de base est un banal câble identique au câble de modulation.



Salut Kéké ! :wink:

Je fais peut-être dire une ânerie, mais il me semble que l'impédance des câbles composites (RCA jaune pour vidéo) n'est pas la même que les RCA audio... donc à ne pas utiliser...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Mai 2004 12:02

Je parle juste des cordons de base, les truc noirs vendus avec des prises lambda. J'en ai démonté plusieurs et il n'y a aucune différence tant dans le câble que dans la fiche.

Après, si on prend de vrais cordon, tu as raison.

Mais je peux me tromper :-).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message