Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stereovox HDXV

Message » 26 Avr 2004 21:45

En vadrouille sur le net et les forums US pour chercher de nouveaux produits je suis tombé sur ca :

Image


Un cable numérique qui semblait dechainer les passions que ce soit dans les articles de presse, ou sur les sites internet et sur les forums audio... :

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... reovox.htm
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... oxhdxv.htm
http://www.onhifi.com/product/stereovox_hdxv.htm
http://www.6moons.com/audioreviews/stereovox/hdxv.html
http://www.hometheatersound.com/equipme ... x_hdxv.htm

Un coup de tel à l importateur francais et 2j plus tard je recupere ce cable...
Le cable est super long à s ouvrir : l importateur m avait dit 100h chez moi il a fallut environ 5 jours pleins soit 120h.... mais ca valait le coup (et le cout).

La claque. :o

Je redecouvre des enregistrements qui pourtant ne semblaient pas très compliqués comme l avant dernier Massive Attack... ou des sons que je n avais jamais entendus font leur apparition en fait le Stereovox est tellement précis et détaillé qu on dirait qu il extrait toutes les informations présentes sur le disque MAIS tout reste homogène et bien plein... pas chirurgical pour un sous.

L extension en haut comme en bas est excellente, on dirait qu on a encore enlevé un rideau sur mon système par rapport à l AP Digital Oval que j utilisais avant en AES et au Kimber Orchid que j ai aussi...

Sur la 2eme de Mahler d Inbal la scène est vraiment plus aérée, le placement des instrument plus précis, ca "flotte" beaucoup moins, le gain est plus que sensible sur ma chaine, là aussi foison de détails mais tout reste intégré et très musical.

Enfin ce cable c est mon 2eme "surlecutage" de l année apres le Gamut.


Alors on va encore dire que j en rajoute ou alors que mon CR est interessé (car ce coup ci je le vends ce cable) je vous invite donc à aller jeter un oeil aux liens ci dessus... voir à faire une recherche sur audiocircle / le forum d audiogon et audioasylum, et eventuellement à l essayer si ca semble alléchant.

Certains ont comparés ce ptit machin à de grosses refs genre NBS Statement (8000$) et ont eu beaucoup de mal à les departager.
Il est devenu le cable de référence sans considérations de prix de pas mal de reviewers... et franchement apres l avoir ecouté je sais pourquoi.

Un dernier truc : son prix... 110 euros... ;)
Comme quoi un bon cable c est pas forcement hors de prix.


Ah un mini mot de technique :
Le gars qui a développé ca c est Chris Sommovigo, considéré comme un des gourous des cables numeriques aux US (il a concu le Kimber D60 qui etait juste la une grosse reference, et à bossé sur les series Select toujours chez Kimber).
Le HDXV est sensé avoir une bande passante de 4GHz, mesures faites AVEC les connecteurs. Les pros de la technique pourront surement nous donner plus d infos sur la bande passante "classique " d un cable numerique... peut etre meme sur l interet de la chose moi je n y comprends rien... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 0:31

le modele modulation est aussi tout bonnement une tuerie (a un prix qui est cependant de 1500 euros), je discutais de ces cables avec un revendeur dijonnais qui disait que d'ici l'été allait sortir une gamme plus accessible avec modul et cable HP

Pour ce qui est du numérique, je partage oh combien ton enthousiasme.........
Dernière édition par plouis le 27 Avr 2004 8:43, édité 1 fois.
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Avr 2004 1:01

J'ai déjà entendu parler de cette marque par contre le prix de leur câble Hp est un poil chère...mais très bonne réputation
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2004 1:50

plouis a écrit:le modele modulation est aussi tout bonnement une tuerie (a un prix qui est cependant de 1500 euros), je discutais de ces cables avec un revendeur dijonnais qui disaient que d'ici l'été va sortir une gamme plus accessible avec modul et cable HP

Pour ce qui est du numérique, je partage oh combien ton enthousiasme.........


Tu en as un ou tu l as juste écouté ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 6:33

+1

Le Hdxv est tout bonnement un "killer", comparé à des cables de loin plus onéreux, son rapport qualité/prix est stupéfiant. Si en plus, comme moi, vos appareils sonts en BNC, c'est le Top.

Les cables de modul et de HP sonts eux aussis extraordinaires, pas démontratifs, mais quand on les enlèves, ça choque, tout semble sans vie, brouillon... !
Reste que leur prix....pas pour ma bourse :-(
Et je suis en bi amp , gloups !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 8:45

nico- a écrit:
plouis a écrit:le modele modulation est aussi tout bonnement une tuerie (a un prix qui est cependant de 1500 euros), je discutais de ces cables avec un revendeur dijonnais qui disaient que d'ici l'été va sortir une gamme plus accessible avec modul et cable HP

Pour ce qui est du numérique, je partage oh combien ton enthousiasme.........


Tu en as un ou tu l as juste écouté ?


j 'ai le numérique mais j'ai a de tres nombreuses reprises ecouté le modulation ( sur un ensemble kalibrator, crimson) et par rapport a un HMS, le stereovox apporte une nette amélioration en fluidité, timbre , aération
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:12

Je vais essayer de jeter une oreille aux cables de moduls aussi alors... par contre ca fait cher l ecoute ;)
Il parait que JYK a viré tout ses cables numeriques pour passer au Stereovox... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:41

nico- a écrit:Je vais essayer de jeter une oreille aux cables de moduls aussi alors... par contre ca fait cher l ecoute ;)


Oulà, là tu prend un risque ! Celui de ne plus vouloir t'en passer ;-)
A mon avis tu ne regretteras pas ta dépense.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:50

Heu en fait joker : je viens de verifier 1500 euros c est pour 0.5m : beaucoup trop court pour moi... et 2500 euros pour 1m ... beaucoup trop cher... :(
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:52

Dommage !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:01

nico- a écrit:Un dernier truc : son prix... 110 euros... ;)


Pour un prix public de 100$ ! Alors là, un grand bravo à l'importateur pas trop gourmand. Rien que pour ca, il a mon soutien.

Comme quoi un bon cable c est pas forcement hors de prix.


Content de te l'entendre dire :lol: !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:07

ogobert a écrit:Content de te l'entendre dire :lol: !


Ben après il y a aussi des limites "basses" ... un cable du commerce à 30 ou 40 euros qui marche bien je n en ai pas encore ecouté...
Par contre du cable cher qui marche bien j en ai écouté... et aussi du qui marche mal :)
Le Stereovox ca reste malheureusement une exception... souvent les cables les plus performants sont quand meme assez chers.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:47

nico- a écrit:Je vais essayer de jeter une oreille aux cables de moduls aussi alors... par contre ca fait cher l ecoute ;)
)


Petite question stupide , si c'est idiot vous n'hésitez pas a me le dire :-?

Mais pour moi et dans ma logique , qui peut le plus peut le moins , sachant que les cables de modul sont des 50 Ohms généralement, pourquoi ne pas essayer une paire de Stereovox HDXV en modul , car il me semble que cela pourrait donner un résultats intéressant non :o , sait-on jamais si on se retouvait avec un cable modul de course por 220€, a mon avis le jeu en vaut la chandelle :o

@+

Chris 8)

PS: Nico ça se rôde :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:59

Je comptais tester ca, les grands esprits se rencontrent :lol:
Enfin j attends d en recevoir d autres fin de semaine prochaine car avec 1 seul cable ca va etre dur de tester :)

Par contre pour le symétrique... c est plus compliqué :(
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:55

nico- a écrit:Je comptais tester ca, les grands esprits se rencontrent :lol:
Enfin j attends d en recevoir d autres fin de semaine prochaine car avec 1 seul cable ca va etre dur de tester :)


Bin j'espère que tu ne manqueras pô de nous tenir au courant :o :P :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message