Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, domin, ercana, ericb56, françois/ EAR, Gort'h, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceinte jensen année 70-80

Message » 28 Mai 2002 21:53

slt tlm, jensen a t'il fait de bonnes enceintes, ou pas ?
Je n'ai pas la ref, mais les enceintes dont je parle, sont de grosse taille avec un wooffer de 31,voire plus, le tour des enceintes est vert et il y'a un réglage pour le medium et l'aigu......

Ps:je n'attend pas trop de réponse, vu le peu d'infos que je donne :D
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 8:49

Salut,

Je connais ce type d'enceinte, mon oncle en possède. Il a depuis changer les HP 31 cm qui s'étaient décirés. Je trouve qu'elles procurent un son assez sympa avec de bons graves et aigus peut-être un médium un peu en retrait. Elles necessittent une amplification muscluée. Mon oncle doit avoir encore le manuel si ça te dit.

Salut
TOFER
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2002 15:04

slt,merci de ta réponse, ok pour le manuel, sympa :D
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2002 18:34

d'autres avis ? :-?
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2002 19:09

salut,
Mon pere en a une paire, malheureusement elles ont mal vieilli. Elles ont eu le même problême que deux post plus haut, mais les hps ne sont pas changés, on ne sait pas avec quoi le faire. Au passage si il y a des conseils...
Par contre la description physique ne colle pas avec les miennes, mais la description sonore, de ce que je me souviens, si (avant le problème).
Voili voilou, ça fait pas avancer bcp le prblm, mais si qqun peut m'aider avec les Hp de graves...
lmorair
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: 31 bientôt
  • offline

Message » 01 Mai 2004 1:46

salut a tous!

je deterre ce topic car mes parents possedent des enceintes Jensen qui correspondent à la description... c'est le tour du hp de grave qui est vert.
Mes parents les ont ramenées du canada apres deux ans passés la-bas, et je me suis toujours demandé si c'etait du bon matos.

Toujours est-il que j'ai passé mon enfance bercé par le son de ces enceintes et je m'en sers toujours, je trouve qu'elles ont une patate inouie... elle donnent un son assez sec et claquant, typé sono.

Comme pour les autres possesseurs, le hp de grave a perdu sa suspension (la fameuse suspension mousse à duree de vie limitée, colorée en vert sur ces enceintes) et on a remplacé le hp par un davis sur les conseils des vendeurs de la maison du hp... elles ont presque retrouvé le son de leur jeunesse (d'apres mon pere lol) mais moi je trouve que le grave est un brin plus onctueux que ce à quoi elles m'avaient habitué avant que le hp ne se degrade.

Si d'autres personnes ont ecouté ces enceintes, les ont possédé ou ont des infos, cela m'interesse beaucoup, je n'ai plus aucun document ni descriptif de ces enceintes car tout a ete perdu, il ne reste plus qu'elles, bien vivantes, et qui rythment encore nos soirées d'ete (un autre forumeur pourra vous en parler d'ailleur!)
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2004 21:15

up!!

personne n'a jamais vu ces enceintes??
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2019 23:52

Bonjour,

Les échanges précédents datent un peu mais le sujet reste d’actualité.
J’ai vu et entendu ces magnifiques Jensen... avant de les mettre dans mon salon. Après changement des suspensions! Le câblage interne en monobrin argent est préférable. Un petit contrôle des condos ça coûte pas cher non plus il n’y en a pas beaucoup.

La teinte d’origine n’est pas extraordinaire. Un petit ponçage et passage à l’huile et les voici prêtes pour une belle deco.

Et le son? Du détail, du punch, de la profondeur, des voix qui vous parlent à l’oreille,des saxos qui s’envolent, des grosses caisses qui tremblent. Un bon live dans le lecteur, on ferme les yeux et on y est. Du très bon son à condition de les faire bouger avec un ampli adapté : vintage à bonne réputation d’au moins 50w de préférence.

Un bon câble Max 2x2,5 ofc fait très bien l’affaire.

Une comparaison à l’aveugle avec des jbl 4330 est prévue pour bientôt...
Niconnected
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mai 2019 23:22
  • offline

Message » 06 Mai 2019 1:21

Niconnected a écrit:Bonjour,
Les échanges précédents datent un peu .

datent un peu ????? là tu tapes dans le déterrage archéologique :mdr:
Niconnected a écrit:Une comparaison à l’aveugle avec des jbl 4330 est prévue pour bientôt...

faudra revenir avec un petit CR :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message