Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, autrichon gris, eecko, Matdpx et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à TUBE..?

Message » 29 Avr 2004 22:54

Bonsoir à tous, j'envisage d'investir dans un ampli à tube pour le marier dans un premier temps à des triangles Zays, j'ai recemment passé une bonne petite heure avec un Audiomat Opéra et fait une écoute aussi longue avec le T+A V10 chez ADHF Toulouse (très bon acceuil dans une atmosphère dédiée à la musique... il me semble avoir ressenti plus d'émotions avec le T+A.. mais le materiel associé etait différent, donc...
Je suis novice en la matière mais je m'y interrèsse au plus haut point
pouvez vous me conseiller d'autres oeuvres dans ces catégories..? voir vos préférences audiophiles en la matière et les raisons de vos choix.
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:15

Salut et bienvenu sur ce forum

Nous aurions besoin d'en savoir un peu plus pour t'aider, par exemple quelle est le volume de ta pièce, quel type de musique écoutes-tu, quelle est ta source ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Avr 2004 11:43

Bjr Euvrard, le salon présente un volume de 60m carré avec une hauteur de plafond à 3,30m. J'ai disposé les enceintes dans un coin de la piece selon un rectangle de 30m carré; mon matériel actuel est un AVR 7000 HK avec son lecteur dvd 1 qui me sert de source pour la lecture de cd.. :cry: l'avr mérite mieux...Bien entendu une nouvelle source accompagnera l'acquisition de lampli, soit une platine universelle soit une platine cd. A ceci se rajoute des cometes pour les surround et un caisson yamaha yst-sw 320, pour etre complet dans la description de mon ensemble actuel.
Sur le plan musical j'écoute bcp de jazz, jazz-rock, pop, funk-fusion, blues.. pas de classique pour le moment mais j'y viendrai surement. J'aime la musique qui m'apporte de l'émotion comme LHASA, LISA EKDAL, LONNIE LISTON SMITH, S. GETZ, GILBERTO GIL, BREL..... voilà.
merci pour votre aide et longue vie à ce forum qui m'a déjà apporté bcp de plaisir et des heures de lecture passionantes.. :wink:
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:01

Bonjour

Bon premier constat ton salon est grand donc il và te falloir une bonne puissance, 30 à 50W me semblent nécessaires.

Après cela dépend de tes préférences, tu est adpte d'un grave profond et bien tenu, un montage KT88 devrait te plaire.

Tu privilégie les voix et les instruments à corde, un montage TRIODE te séduira.

Mais il y à aussi les montages PENTHODES genre EL34 ou autres.

A toi de définir tes préférences afin d'afinner le choix, tu vois le choix n'est pas simple.

A dernier point, quel est ton budget ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Avr 2004 15:09

Pour le budget, ma limite est aux environs de 7000 euros, source comprise ou pas... j'insiste sur l'importance de vos différentes experiences car à ce niveau de prix je ne voudrai pas me planter.. et je rappelle ma novicité en la matière ce qui rend encore plus indispenssables vos avis...
Le choix est tellement vaste qu'on s'y perd et j'ai comme l'impression que les systemes à tube sont de plus en plus au gout du jour avec des qualités sans cesse améliorées..
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 30 Avr 2004 15:17

Ah bien

Dans un budget de 7000 €, il y à de quoi faire et cela ne và pas faciliter le choix.

De toute façon, beaucoups s'accordent à dire qu'il faut séparer pré-ampli et ampli.

Ensuite, une source droite genre LINN IKEMI ou PRIMARE D30.2 (soit environ 3000 €).

J'espère que d'autres adeptes du tubes viendront se joindre à moi pour te conseiller.

J'ai vu il y à peu un LECTRON JH50 (EL34) d'ccasion pour 1000 €, en ampli de puissance cela pourrait etre une bonne piste.

D'autres son de cloche ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Avr 2004 15:25

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 14:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2004 17:46

Il est très difficile de te répondre car comme tu le précises, le choix est vaste.

Pour ma part, je ne peux éviter de te conseiller la marque qui, pour moi, représente un remarquable compromis entre l'émotion toujours recherchée, le naturel des voix, des instruments, la "vie" de la musique, la dynamique, la subtilité et la richesse des timbres, l'image sonore en largeur et en profondeur, la puissance subjective qui doit être suffisante pour ne pas être frustrante.

De plus, ils sont fiables et le changement des tubes est d'une simplicité enfantine (pas de retour au SAV).

Conrad Johnson.

Tu dois pouvoir les écouter chez ADHF.

Je te conseille un ampli MV60SE et un pré ampli de la marque comme le PV14L2.

A partir de là, la recherche d'une source harmonieuse pourra commencer.

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2004 18:02

Salutatoi et bienvenu parmis nous :wink:

La piste Conrad donnée par Gecko est a suivre en effet :P , mais tu pourrais jeter aussi une oreille sur des montages a base de tubes 845 si tu en trouve genre :

Bel Canto seti40
Image

Ou bien Unison research S8
Image

Et si tu veux écouter ça
Image
Image
Histoire de voir ce que donne la 845 , et bin comme en plus nous sommes pas trop loin , tu es cordialement invité :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:42

up
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2004 22:30

A ta place j'irai écouter un cayin 500 avec plusieurs types d'enceintes.
C'est un bon ampli à tube, chaleureux et suffisamment puissant pour driver la majorité des enceintes, y compris certains hauts de gamme.
Je l'ai trouvé un peu court dans l'extrême grave, mais sinon l'écoute était de très haut niveau.
De plus, c'est un très bon rapport qualité prix qui te permettrait de reporter la moitié du budget sur d'autres éléments.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:29

Nigel a écrit:C'est un bon ampli à tube, chaleureux


A bon c'est bizarre mais du Cayin 500 j'en aurait tout dit sauf qu'il est chaleureux :o :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:48

pépi a écrit:
Nigel a écrit:C'est un bon ampli à tube, chaleureux


A bon c'est bizarre mais du Cayin 500 j'en aurait tout dit sauf qu'il est chaleureux :o :o

@+

Chris 8)


Ah non Pépi,on va pas être encore une fois d'accord ..... :-? :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:52

TJL a écrit:
pépi a écrit:
Nigel a écrit:C'est un bon ampli à tube, chaleureux


A bon c'est bizarre mais du Cayin 500 j'en aurait tout dit sauf qu'il est chaleureux :o :o

@+

Chris 8)


Ah non Pépi,on va pas être encore une fois d'accord ..... :-? :wink:

TJL


Vivi :lol: :P :wink: et il m'est d'avis qu'un Cayin 500 au demeurant fort bon , ferait un piètre ménage avec des Triangles :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 8:37

Ben voila on se retrouve dans le même débat que d'habitude sur les "tubes". Un ampli, c'est pas parce qu'il est à tubes qu'il offre une sonorité douce et chaleureuse les Cayin 500 et autres Audiomat en sont une démonstration flagrante, et je vous cause pas d'Audio Research.

C'était juste une remarque comme çà en passant :P

LaurentV (totor)

PS : Pépi j'en connais un ki a des Antals avec un Cayin 500 et une Sony 555 et qui est très heureux avec cette chaine.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message