Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, autrichon gris, eecko, Matdpx et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à TUBE..?

Message » 29 Avr 2004 22:54

Bonsoir à tous, j'envisage d'investir dans un ampli à tube pour le marier dans un premier temps à des triangles Zays, j'ai recemment passé une bonne petite heure avec un Audiomat Opéra et fait une écoute aussi longue avec le T+A V10 chez ADHF Toulouse (très bon acceuil dans une atmosphère dédiée à la musique... il me semble avoir ressenti plus d'émotions avec le T+A.. mais le materiel associé etait différent, donc...
Je suis novice en la matière mais je m'y interrèsse au plus haut point
pouvez vous me conseiller d'autres oeuvres dans ces catégories..? voir vos préférences audiophiles en la matière et les raisons de vos choix.
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:15

Salut et bienvenu sur ce forum

Nous aurions besoin d'en savoir un peu plus pour t'aider, par exemple quelle est le volume de ta pièce, quel type de musique écoutes-tu, quelle est ta source ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Avr 2004 11:43

Bjr Euvrard, le salon présente un volume de 60m carré avec une hauteur de plafond à 3,30m. J'ai disposé les enceintes dans un coin de la piece selon un rectangle de 30m carré; mon matériel actuel est un AVR 7000 HK avec son lecteur dvd 1 qui me sert de source pour la lecture de cd.. :cry: l'avr mérite mieux...Bien entendu une nouvelle source accompagnera l'acquisition de lampli, soit une platine universelle soit une platine cd. A ceci se rajoute des cometes pour les surround et un caisson yamaha yst-sw 320, pour etre complet dans la description de mon ensemble actuel.