Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cédric1, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sphinx !

Message » 01 Jan 2001 23:57

Salut et longue vie à ce forum d'amateur de vari musicalité !
J'ai l'occasion de me déplacer bcp et je vais régulièrement visiter les auditoriums...
J'ai découvert le lecteur CD de la marque Sphinx project 32 (je crois)
et son alim séparée (le budget est un peu fort puisqu'il faut 27KF pour en devenir propriétaire) ! ! ! !
Bref je ne bave même pas devant !
En revanche, lors des 2 fois ou j'ai eu l'occasion de l'approcher (à Clermont et à Reims) j'ai été sidéré par la fluidité et la capacité musicale de ce lecteur fabuleux !
première écoute sur des Dynaudio avec un intégré Rega et j'ai pris une claque, et deuxième écoute sur des Martin Logan avec un Préampli et Bloc Bel Canto et là re-claque !
C'est aérien, ça passe tout seul la bande passante est totalement utilisé (il en donne l'impression)
Bref magnifique ! même si le prix me laisse de marbre...
Connaissez vous ce lecteur et peut on le comparer à un autre lecteur moins cher ???
la question me tarabusque parce que je ne vais pas mettre un tel prix dans un CD.
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 02 Jan 2001 3:03

Extrait d'une discussion chez nos voisins d'à coté (DELPHI), qui en dit long sur les qualités du petit lecteur CD philips 723 modifié par le magicien COCHET !
accroche toi c'est parti !!!

"""Je reviens juste d'une écoute chez SIEGMUND et je confirme la surprenante supériorité du lecteur 723 de YC (nouvelle version) sur le superbe ICOS... Ce qui est très étonnant c'est que la différence était infime lorsque Raphaël avait ses Tannoy. Depuis, c'est le gouffre entre les deux lecteurs !!! Cela ne veut pas dire que l'ICOS est mauvais (cela reste encore pour moi l'un des meilleurs lecteurs du commerce), mais plutôt que le 723 YC est FABULEUX.
Il faut l'entendre pour le croire ! """

ah oui le prix......................dans les 2500ff
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 10:38

je ne connais pas ce produit par contre plusieurs de mes amis m'ont confime que certains lecteurs modifies par sicomin marchaient vraiment tres fort pour un budget raisonnable;moi meme j'envisage de faire modifier mon futur cd teac vrds9 (achat d'occasion).si cela t'interesse !!
aa++
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Jan 2001 10:39

Très interressant ZIPO, peut tu m'indiquer ou je peux écouter le 723 modifié Cochet.
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 14:23

Y.Cochet est joignable au 01-45-86-37-48
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 14:59

Fait juste gaffe a ce que tu lui dit, il est decrit comme etant assez caracteriel...
NidFix2
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 15:20

certes, mais charmant.
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 15:47

...tant que tu es d'accord avec lui ...
NidFix2
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 0:21

OK pour ce produit "miracle" mais avez-vous comparé ce produit au Sphinx ?
Je ne cautionne pas le sphinx parce que son prix est vraiment "haut de gamme" mais parce que je l'ai écouté !
Maintenant, le prix de ce produit est vraiment cher mais il doit éxister des produits (Arcam 7se ou cd72, Rega Planet, ou encore chez Rotel, Marantz et autres...) qui sont bien moins cher et sans doute très valables de bout en bout (du drive au convertisseur)
Serait-il possible de donner un ordre repère pour "typer" les différentes écoutes de chacun des modèles que vous connaissez... ?
Alors... ?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 03 Jan 2001 1:33

Je n'ai pas écouté le Sphinx (ni le Cochet d'ailleurs n'étant pas à Paris).
Pas contre j'ai cru comprendre du forum que l'esthétique Cochet c'est rapide, hyper-analytique et absolument pas charmeur...
L'Icos Pro (que je connais celui là) c'est très dynamique, transparent et un excellent sens du rythme (personnellement je trouvais qu'il manquait un peu de chaleur dans le médium).
Si le Cochet fait mieux et que ces éléments décrivent ton esthétique alors tu vas avoir du mal à trouver mieux dans les gammes de prix que tu décris (par exemple un Planet c'est mou, pas très défini, et court dans le grave par rapport à un Icos Pro...)
NidFix2
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 10:32

Merci Zipo pour le N° de téléphone.
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 01 Mai 2004 17:28

ZIPO 59 a écrit:Extrait d'une discussion chez nos voisins d'à coté (DELPHI), qui en dit long sur les qualités du petit lecteur CD philips 723 modifié par le magicien COCHET !
accroche toi c'est parti !!!

"""Je reviens juste d'une écoute chez SIEGMUND et je confirme la surprenante supériorité du lecteur 723 de YC (nouvelle version) sur le superbe ICOS... Ce qui est très étonnant c'est que la différence était infime lorsque Raphaël avait ses Tannoy. Depuis, c'est le gouffre entre les deux lecteurs !!! Cela ne veut pas dire que l'ICOS est mauvais (cela reste encore pour moi l'un des meilleurs lecteurs du commerce), mais plutôt que le 723 YC est FABULEUX.
Il faut l'entendre pour le croire ! """

ah oui le prix......................dans les 2500ff


tiens François H, tu devrais en prendre bonne note !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mai 2004 18:08

Nicolas69 a écrit:J'ai découvert le lecteur CD de la marque Sphinx project 32 (je crois)
et son alim séparée ...........Bref magnifique ! .


Houla je sent qu'il y a quelqu'un qui va rappliqué en vitesse :lol: :lol:

Allo FRANCOIS ................................................. :wink:

@+

Chris 8)

Image
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 18:13

Oups j'avais pô vu la date du post :oops: , Echoes prévient quand tu déterres des vieilleries :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 18:18

pépi a écrit:Oups j'avais pô vu la date du post :oops: , Echoes prévient quand tu déterres des vieilleries :wink:

@+

Chris 8)


ça c'est Echoes tout craché : ça lui prend de temps en temps :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message