Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coincarre, Ignatius, Martinjovic, rolex et 93 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tapage des PRO

Message » 30 Avr 2004 21:37

Y'a quand même un truc qui m'échappe : quel est l'intérêt de parquer les pros dans une réserve ?? :o
Et si y'en a 1 qui lève le petit doigt... PAN... on le bute 8)
On va bientôt leur reprocher d'exister...
L'intérêt du forum est de pouvoir partager les infos et nouveautés, et les pros sont en première ligne (heureusement pour eux, d'ailleurs).
Quand un produit est performant (plus qu'hier et moins que demain :P), je vois pas en quoi les pros jouent les rabats-joie quand ils en parlent.
Leurs avis sont objectifs pour certains... subjectifs pour d'autres (les mêmes :wink:) ??... certes. Mais il faut prendre ça comme de l'information... pas comme un compromis de vente !
De plus, je trouve les pros du forum (pas tous... y'a TOUJOURS une brebis galeuse.... aaaahhhhh, elle est contagieuse... sale bête...) particulièrement courageux car ils essuient en direct et en public les plaintes (A MORT...CRUCIFIEZ-LES !!! :evil:) de clients pas toujours fair-play.
Donc merci aux pros intègres (ooouuuhhhh à la vilaine brebis), aux forumeurs éclairés (attention, trop de lumens nuit à la santé) et que vive HCFR (qu'est-ce qui faut pas dire pour avoir sa prochaine adhésion gratos :oops:)
fanof
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 01 Mai 2004 8:53

et que vive HCFR (qu'est-ce qui faut pas dire pour avoir sa prochaine adhésion gratos )


Désolé mais çà marche pô comme çà :wink:

keski faut pas lire quand même :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2004 10:15

La présence des pros ne me dérange pas à partir du moment ou ils sont identifiés en tant que tel et c'est le cas.
Le problème est qu'il n'y a pas assez de pros qui interviennent et par conséquent l'éventail des marques et les différentes philosophie de reproduction sonore sont limités.Par effet boomerang beaucoup de forumeurs vont chez ces pros et du coup les mêmes marques se retrouvent encore sur le devant de la scène.
Je parle bien entendu du Forum Haute-Fidélité sur Audio c'est carrément je trouve la grande braderie tous les jours...
Dernière édition par Sonlam le 01 Mai 2004 10:45, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2004 10:26

Sonlam a écrit:Le problème est qu'il n'y a pas assez de pros qui interviennent et par conséquent l'éventail des marques et les différentes philosophie de reproduction sonore est limité.Par effet boomerang beaucoup de forumeurs vont chez ces pros et du coup les mêmes marques se retrouvent encore sur le devant de la scène.


Analyse que je partage totalement mais :

fanof a écrit:De plus, je trouve les pros du forum (pas tous... y'a TOUJOURS une brebis galeuse.... aaaahhhhh, elle est contagieuse... sale bête...) particulièrement courageux car ils essuient en direct et en public les plaintes (A MORT...CRUCIFIEZ-LES !!! :evil:) de clients pas toujours fair-play.


Faut bien reconnaitre que le forum n'est pas forcémment très accueillant pour un nouveau pro ( cf dernièrement les hésitations de Nathan03 avant de faire son "coming out" ;-) )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 11:04

Sonlam a écrit:La présence des pros ne me dérange pas à partir du moment ou ils sont identifiés en tant que tel et c'est le cas.
Le problème est qu'il n'y a pas assez de pros qui interviennent et par conséquent l'éventail des marques et les différentes philosophie de reproduction sonore sont limités.


Il y a pas mal de gens, des pros, des fabricants, qui lisent le forum mais ne desirent pas intervenir...le "ton" etant un peu trop "rock n roll" pour eux, j en parlais encore il n y a pas tres longtemps avec un fabricant tres connu.
Je peux les comprendre, etre pro ca n est pas un avantage sur hcfr.

Pour les revendeurs c est pareil : tu peux faire 50 ventes sans que personne n en parle, par contre si tu as un pepin un jour tu peux etre sur que ca fera 5 pages... c est pas toujours tres engageant mais bon... c est le jeu ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2004 11:16

nico- a écrit:
Sonlam a écrit:La présence des pros ne me dérange pas à partir du moment ou ils sont identifiés en tant que tel et c'est le cas.
Le problème est qu'il n'y a pas assez de pros qui interviennent et par conséquent l'éventail des marques et les différentes philosophie de reproduction sonore sont limités.


Il y a pas mal de gens, des pros, des fabricants, qui lisent le forum mais ne desirent pas intervenir...le "ton" etant un peu trop "rock n roll" pour eux, j en parlais encore il n y a pas tres longtemps avec un fabricant tres connu.
Je peux les comprendre, etre pro ca n est pas un avantage sur hcfr.

Pour les revendeurs c est pareil : tu peux faire 50 ventes sans que personne n en parle, par contre si tu as un pepin un jour tu peux etre sur que ca fera 5 pages... c est pas toujours tres engageant mais bon... c est le jeu ;)


Ne serait ce que commercialement il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à être présent sur les forums internet c'est même à mon sens une quasi obligation afin de survivre.
Il n'est pas interdit non plus aux pros de parler d'une race très particulière l'audiophile...en privé les anecdotes fusent et elles sont à la fois éclairantes et cruelles cela permettrait d'équilibrer les débats.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2004 12:09

Sonlam a écrit:
nico- a écrit:
Sonlam a écrit:La présence des pros ne me dérange pas à partir du moment ou ils sont identifiés en tant que tel et c'est le cas.
Le problème est qu'il n'y a pas assez de pros qui interviennent et par conséquent l'éventail des marques et les différentes philosophie de reproduction sonore sont limités.


Il y a pas mal de gens, des pros, des fabricants, qui lisent le forum mais ne desirent pas intervenir...le "ton" etant un peu trop "rock n roll" pour eux, j en parlais encore il n y a pas tres longtemps avec un fabricant tres connu.
Je peux les comprendre, etre pro ca n est pas un avantage sur hcfr.

Pour les revendeurs c est pareil : tu peux faire 50 ventes sans que personne n en parle, par contre si tu as un pepin un jour tu peux etre sur que ca fera 5 pages... c est pas toujours tres engageant mais bon... c est le jeu ;)


Ne serait ce que commercialement il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à être présent sur les forums internet c'est même à mon sens une quasi obligation afin de survivre.
Il n'est pas interdit non plus aux pros de parler d'une race très particulière l'audiophile...en privé les anecdotes fusent et elles sont à la fois éclairantes et cruelles cela permettrait d'équilibrer les débats.


C'est surement que tu n'es pas conscient des inconvénients :wink:
Les avantages sont de se faire connaître, et .... Bah c'est à peu près tout :lol:
Les inconvénients, bah déjà le même que dans les avantages : ce n'est pas bon pour tout le monde d'être connu :lol: ... Il faut donner de son temps, et quand je dis il faut, c'est parce qu'une question posée à un pro en MP "éxige" souvent de la part du forumeur une réponse quasi immédiate... J'en connais qui m'ont envoyé 4 MP dans la même journée parce que je n'avais pas trouvé le temps de répondre au premier... Cela veut dire également s'exposer et dévoiler ses compétences, mais aussi ses lacunes... ça entraîne aussi parfois des chantages "à la réputation" de la part de certains : il est si facile de lyncher un pro présent sur le forum il y aura toujours des personnes pour penser que le pro est obligatoirement de mauvaise foi par rapport à un autre forumeur...
Alors y'a des bons, et y'a des mauvais côtés, commercialement parlant... Mais vu le temps accordé par la plupart des pros du forum, je pense que y'a surtout de la passion et l'envie de la partager... Si ça ramène des clients du forum, c'est aussi et sans doute parce que ces clients préfèrent acheter à quelqu'un dont ils ont perçu cette passion commune... La question se pose davantage pour des "taggés pro" dont l'essentiel des messages se résume à une promo genre "je fais tel appareil à tel prix", sans CR, sans argumentation, sans contenu quoi ! Les pros que je qualifie de confrères (ils n'en font pas tous partie :roll: ) ne font pas ce genre d'annonce sur le forum, ils font (tout comme moi d'ailleurs) un CR sur un appareil, livrant ainsi leur impression sur ce qu'ils ont testé, en donnant au final le prix de la bestiole... Bon nombre de forumeurs en font autant sans que l'on ne les taxe de partialité pour autant, même si leur CR concerne le matériel qu'ils ont acheté et dont on sait tous que c'est toujours le meilleurs du monde puisqu'on l'a acheté... :lol: ... L'impartialité n'est jamais possible lorsque l'on parle de passion avec des données subjectives aux gouts de chacun, et également au budget respectif...Dire qu'un produit à 2000€ est génial et grandiose fera toujours sourire celui qui a mis 15 000€ dans le sien, et cela que ce soit un pro ou un forumeur qui le dise... Sauf que lorsque c'est un pro qui le dit, on asiste facilement à des interventions taxant ce pro de partialité, voir de ridicule...
Il m'arrive aussi de lire des interventions de pros qui ne sont en effet que des communications commerciales, mais elles me font sourire en générale, et si je m'en rend compte, je pense que c'est également le cas pour les autres forumeurs qui ne doivent pas être plus bête que moi (enfin j'espère pour eux :lol: ).
Ce ne sont pas les CR à vocation soit-disant commerciale des pros qui me dérange personnellement, ce serait plutot les personnes dont l'essentiel du temps est consacré à l'agression, le dénigrement, l'ironie, sans jamais apporter quoi que ce soit qui fasse avancer le débat et qui soit donc profitable à la communauté...
Pour moi, une communauté ce résume au fait que la mise en commun de connaissances est toujours plus efficace que la science d'un seul... Les pros comme les autres forumeurs apportent leur connaissances et leur capacité à tester plus de matériel que la moyenne des gens... Alors que certains n'apportent que leur bile acide en se demandant sur qui ils vont bien pouvoir taper aujourd'hui... Ces derniers ne doivent sans doute pas avoir la même définition de la communauté que la mienne... Mais de ceux-là, on ne débat jamais... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Mai 2004 13:10

Ce que tu soulignes là n'est pas faux et est propre avant tout à internet ou la forme est particulière et les dérapages de clavier fréquents.
Face aux récriminations,critiques le silence n'est jamais une bonne solution et contrairement à ce que tu penses il est possible d'arriver à un modus vivendi entre forumeurs,fabricants et revendeurs comme sur les forums us.Ce type d'échanges manquent singulièrement dans le Paysage Audiophile Français y compris dans les revues ou le courrier des lecteurs
est passé à la trappe.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2004 14:02

Ce que je sais, c'est que si il y avait un espace "communication pro" dédié, il est fort probable que je n'y participerait pas... Lorsque je veux avoir un espace de communication publicitaire, je paye une pub dans un canard, lorsque je veux profiter et faire profiter d'infos, discuter avec les copains, je viens sur HCFR... Si dans ce cas d'espace dédié le fait de faire des CR et de donner des infos sur des produits que je vend est assimilé à une pub, bah je ne ferais plus de CR...Il restera le chat et BlaBla, ce sera déjà ça :lol: ... Mais ne comptez pas sur moi pour transformer HCFR en régie publicitaire... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Mai 2004 15:59

Nico- a écrit:Pour les revendeurs c est pareil : tu peux faire 50 ventes sans que personne n en parle, par contre si tu as un pepin un jour tu peux etre sur que ca fera 5 pages... c est pas toujours tres engageant mais bon... c est le jeu


On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Cependant ce que tu écris n'est pas totalement vrai. Nombre de thread ont été ouverts pour remercier tel pro qui les a bien accueilli et bien conseillé. (Elecson, Hifissimo, JMAudio, Renaissens Perception...)
Au doigt mouillé il doit y avoir d'ailleurs plus de post pour remercier le service rendu (normal au deumerant) que de coups de guelle contre les pros. On peu interpreter ça de plusieurs façons :
- Vous êtes globelement bons (pt'in les chevilles de certains :lol: )
- Vous faites très gaffe quand vous recevez un foromeur (je suis candide j'y crois pas trop)
...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:32

LaurentV a écrit:
et que vive HCFR (qu'est-ce qui faut pas dire pour avoir sa prochaine adhésion gratos )

Désolé mais çà marche pô comme çà :wink:

Comment faut-il faire, ô mon Maître ?

fanof, adorateur de Image modos et d'admins
fanof
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 01 Mai 2004 21:09

LaurentV a écrit:Cependant ce que tu écris n'est pas totalement vrai. Nombre de thread ont été ouverts pour remercier tel pro qui les a bien accueilli et bien conseillé. (Elecson, Hifissimo, JMAudio, Renaissens Perception...)
Au doigt mouillé il doit y avoir d'ailleurs plus de post pour remercier le service rendu (normal au deumerant) que de coups de guelle contre les pros. On peu interpreter ça de plusieurs façons :
- Vous êtes globelement bons (pt'in les chevilles de certains :lol: )
- Vous faites très gaffe quand vous recevez un foromeur (je suis candide j'y crois pas trop)
...


En général je suis d accord avec toi.
Par contre ce que tu décris s applique moins bien au forum hifi amha.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2004 22:51

Peux-tu développer ton sentiment ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Mai 2004 23:55

Sonlam a écrit: Ne serait ce que commercialement il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à être présent sur les forums internet .



Je pense qu'il n'y a meme pas de comparaison possible ;) (mais tout le monde n'en profite surement pas de la meme façon)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Mai 2004 23:57

Pas grand chose à dire de plus, il suffit de regarder la "sous rubrique" "magasins" et de faire la meme chose sur audio.
Le rapport entre les bons et les mauvais CR parle de lui meme je pense.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales