Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Brancher dvd decodeur DTS sur ampli 5.1 en rca?

Message » 01 Mai 2004 18:34

Bonjour,

je possède un ampli 5.1 avec décodeur pro logic, sur lequel est branché un dvd avec décodeur dd intégré. Si j' achète un lecteur dvd avec décodeur dd ET dts intégré, sera-t' il possible de faire passer le DTS par les 6 cable RCA vers l' ampli, ou faut-il absolument disposer d' une connexion optique (que je n' ai pas). (je n' ai pas touve de réponse sur le forum avec la recherche).

--------------------------

Si oui, connaissez vous des modèles de combi dvd/vhs avec décodeur dd ET dts intégré? Parce que apparemment y a encore une bonne partie des revenduer qui ne savent pas faire la diufférence entre un dvd compâtible dd/dts (en fait tt les dvd) et un dvd avec décodeur intégré.
Faut parfois aller vérifier les données techniques sur les sites des fabriquant pour ne pas se retrouver avec un prudit qui ne correspond pas à ce qu on affiche. :-?

Merci d 'avance.
skywa
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:13

Oui tu pouras faire passer le dts
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 02 Mai 2004 8:17

oui tu met sur l'ampli la fonction 5ch et ces ton dvd qui va decoder le dts ou le digital meme sur rca ou optique
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2004 7:51

Par contre je ne sais pas si tu trouveras encore un lecteur DVD avec décodeur DTS intégré (ne pas confondre avec "DTS out" ou "compatible"), il y aura le DD ça oui, car et c un peu vrai, les constructeurs ne le mettent plus puisque tous les amplis récents ont le DTS fourni.
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:26

Yann, les platines telles que les Pioneer 757Ai, 656A etc.. décodent le DTS au même titre que l'AC3, DSD, MLP... et elles ne sont pas les seules.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Mai 2004 9:21

Tu as les Sony dans le haut du panier qui ont de superbes décodeurs intégrés avec tous les DSP disponibles.

Une simple liaison analogique 5,1 permet en effet d'utiliser les décodeurs du DVD sans passer par un cordon numérique.

Pour avoir ET des décodeurs ET un lecteur VHS.... si tu veux quand même en sus de la qualité, prend plutôt ET un lecteur DVD ET un magnétoscope en occasion (car neuf, un lecteur digne de ce nom vaut plus que le prix d'un lecteur DVD à cause de la mécanique).

Le mode ProLogic de ton ampli, tu pourras toujours l'exploiter sur ton ampli par le biais des entrées 5,1 ou au pire par une seconde connection stéréo. Vérifie que ton lecteur DVD possède bien en sortie ET une sortie 5,1, ET une sortie Stéréo. C'est très pratique. Tu peux même par exemple brancher le 5,1 sur un ampli AV, et la liaison stéréo sur un intégré HIFI.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2004 15:11

Oui c'est possible tu utilises alors ton ampli comme ampli de puissance. Le son sera déjà décomposé pr chaque canal donc tu branche canal sur chaque entrée et ça marche !

Maintenant dvd + vhs + décodeur c'est optmimiste. Prends séparé !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Mai 2004 15:26

kro, non tu ne passes pas directement dans les étages d'amplification.

Tu passes juste la partie décodage et/ou DAC de ton ampli.

Le signal va dans le préampli ce qui autorise le réglage des volumes sur toutes les voies.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2004 17:52

Je sais bien tout ça ! le lecteur dvd ne fait pas préamp ! Au prix que valent les péamp ça vaudrait le coup !!! :D

En gros je voulais faire comprendre qu'on était en analogique et que l'ampli ne fait qu'amplifier ( en passant par la partie préamp etc ) les signaux canal par canal. Me suis pt être mal exprimé, dsl


NB : le commun des mortel ne connait pas l'existence d'un préamp, en tout cas ne fait pas la distinction. Pour les gens un ampli dans le language courant c'est ce que tu appeleras un intégré.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Mai 2004 17:56

OK Kro.

Mais par définition, sur ce forum, on tente de rester le plus explicite possible, pas par élitisme mais par soucis d'expliquer simplement et d'ouvrir les portes du HC et de sa grammaire à tous.

Si on prend des raccourcis, on ne fait qu'embrouiller les choses.

Désolé ;-).

Et oui je regrette aussi que mon lecteur DVD ne fasse pas préampli. Ce serait terrible et pas très complexe en plus s'il agissait sur le signal numérique.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2004 19:15

Suis d'accord avec toi j'ai appris plein de choses moi sur ce forum !
Il est génial ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Mai 2004 19:39

Oui, j'y ai tout appris. Car au départ, pourtant rompu avec l'informatique et tout son jargon, j'ai trouvé un domaine encore plus compliqué et codé.

Entre les Preout, les Direct In, les bi-truc, bi-machin, les 300B et j'en passe, on a de quoi y perdre son latin :-).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2004 21:56

Yep on apprend plein de chose ici.

Pr le lecteur vhs j' ai déjà un bon panasonic hi-fi stéréo nicam dont je suis entièrement satisfait Et un lecteur DVD lg avec décod dd.

En réalité si je déire un combi, c pr pouvoir continuer à regarder des enregisterement perso en vhs, d' évènement ( anniversaire, concert etc) dont ce sera un usage plutot occasionnel, et question de gagner de la place.

De toute manière j' ai pas du matos extraordinaire, je pense pas qu il soit utile de taper du matos super haute qualité d' un coté pr le brancher sur un autre qui ne l' est pas (genre taper des BW sur une mini chaine audiosonic :lol: ).

Voilà mon interrogation c' était surtout de savoir si le lecteur dvd dirigeait les données son DTS uniquement sur la liaison optique ou également les analogiques, vu que j' ai pas d' entré numérique sur mon ampli, j' ai eu réponse.

Thanx tout le monde. 8)
skywa
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:57

Attention quand même aux pistes DTS sur un CD audio. Car si je prend l'exemple de mon lecteur DVD avec décodeurs DTS et branché sur les entrées 5.1 de mon ampli, je ne sais pas lire ces pistes.

Quand on introduit le CD contenant les extraits DTS dans le lecteur, le lecteur valide le mode CD et le conserve. Il lit un flux DTS et le balance brut sur la liaison analogique avec un effet de modem qui se met en branle ou de fax par téléphone.

Certains lecteurs sont plus intelligent que le mien. Fait une recherche sur le site au sujet du dernier disque test de la NRDS. Il y avait pas mal de gens dans le même cas que moi.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message