Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les prix de la Hi-Fi

Message » 01 Mai 2004 16:33

Ronan,

Je suis bien d'accord avec ça, j'ai bien précisé dans mon post "uniquement". Je connais un certain nombre de pros sur l' Ile de France qui souhaiteraint distribuer des marques qu'ils affectionnent et qui ne peuvent pas à cause de ces "contrats". Un exemple passé fut YBA dont Présence a eu l'exclusivité sur la RP pendant des années, de même avec un autre revendeur parisien pour Lintra. Ce fut également le cas pour bien d'autres. Cela à cependant tendance à évoluer un petit peu.


Le jour où tu fais une soirée pinard et cochonnailles avec Mr Rochet j'exige d'être invité. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2004 16:40

LaurentV a écrit:Ronan,

Cela à cependant tendance à évoluer un petit peu.


Le jour où tu fais une soirée pinard et cochonnailles avec Mr Rochet j'exige d'être invité. :lol:


Moi je trouve que c'a n'évoulue pas, je me suis fais envoyer au pelotes par pas mal de marques dans la seule année dernière.

Quand à la soirée, le problème c'est qu'elle risque de ne jamais se faire car quand lle revendeur Parisien prendra sa retraite, Rochet prendra la sienne et la marque disparaitra avec lui donc...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2004 16:54

Ronan Elecson KLS a écrit:- Soit ils se réservent le droit de vendre à qui bon leur semble en évitant les magasins présents sur le net ou ceux qui font (ou on la réputation de faire) des prix facilement. C'est totalement illégal mais croyez moi très en vogue dans le petit monde de la Hifi.


Je confirme :lol:
Pour ma part je m en tape : si je ne trouve pas de distributeur et bien j importe... et au final le perdant c est le distributeur...
Pour le moment les distributeurs s en tapent mais ca ne va pas durer, le marché change, il va falloir s adapter.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2004 16:56

Il y a meme plus fort que les distributeurs qui ne veulent pas te vendre de produits : il y a les gens qui ne veulent meme pas de tes pubs... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2004 21:29

bonsoir à tous

le milieu de la hifi est un véritable panier à crabes, avec des mossieurs commerçants qui se la petent

un distributeur de marques bien connues sur ce site, m'a fait deux coups pendables:

me positionnant plus sur du matériel haut de gamme et des intégrations, il m'arrive d'avoir des clients ayant des budgets beaucoup plus sérrés et rien à leur proposer, frustrant donc recherche de matériels.
contact il y a plus d'un an avec ce distributeur, pas de pb livraison du matos, malheuresement j'ai peu de débit dans ces budgets, donc je renouvelle cette démarche pour du hc, avec deux commandes fermes, premier contact avec une revendeuse aucun soucis, confirmation par internet, refus du service commercial d'ou perte de ces 2 commandes.

Le même, je recherchais un excellent ampli à tubes , contacts avec rdv, le mec m'a posé plusieurs lapins sans me prévenir pour m'envoyer bouler me faisant un grand discours sur les revendeurs philantropes. Je lui est rentrais dans le lard.

Après j'ai apris que ce distributeur avait racheté un magasin sur Orléans ...

Bref si vous n'etes pas un gros vous etes pris pour de la m...

Pour revenir sur les marges, les coéfficients ne sont pas les mêmes quand vous achetez un appareil ou 20, si vous êtes revendeur exclusif ou pas, si vous etes copain ou pas bref c'est presque n'importe quoi car seul la vente compte, de la façon elle se fait tout le monde s'en fout.
De même, pour un petit magasin faire 20% de remise sur un même matériel vendu chez un gros est complètement utopique, car la prestation de service n'est pas du tout la même et il ne faut pas oublier de prendre en compte l'achat du matériel de démo.
Le pire est la diversité des prix en europe, en ht tout devrait être les mêmes et bien non dommage car pourquoi se battre sur un produit alors que l'on peut l'avoir moins chèr à 400 kms de l'endroit.

Il y a 20 ans, la hifi faisaient réver, maintenant c'est des matériels que l'on vend comme de la choucroute.

Heuresement , il existe tout de même des passionnés qui font se métier le plus pros possible avec des prestations abouties, existeront'ils encore je n'en sait rien.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 02 Mai 2004 13:24

Av Votre : hélas ! Mille fois hélas! ton témoignange corrobore ce que nous sommes quelques uns à seriner depuis longtemps sur ce forum !

Nico- : si tu es en mesure de payer et que ton annonce n'est pas contraire aux intérêts du journal dans laquelle tu la publies (ce qui est défini par la jurisprudence), c'est un refus de vente d'espace caractérisé. Tribunal et dommages et intérêts qui peuvent aller loin.

Mais l'un comme l'autres vous êtes coincés car il est impossible de foutre tout ça au tribunal.

Nico- plus encore, car il suffit que tu râles ou fasse une injonction au canard qui refuse ta pub pour que tu prennes le risque de voir tes produits massacrés.
Et là, "seule l'écoute compte" devient une arme à double tranchants. Elle permet de raconter n'importe quoi sans autre justification que le bon plaisir ou le déplaisir d'un testeur... :-?

Tu vois bien que certains n'ont pas toujours tord de cogner sur les revues de hifi. Mais il faut savoir cogner sur les bonnes choses.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:24

Av Votre : hélas ! Mille fois hélas! ton témoignange corrobore ce que nous sommes quelques uns à seriner depuis longtemps sur ce forum !

Nico- : si tu es en mesure de payer et que ton annonce n'est pas contraire aux intérêts du journal dans laquelle tu la publies (ce qui est défini par la jurisprudence), c'est un refus de vente d'espace caractérisé. Tribunal et dommages et intérêts qui peuvent aller loin.

Mais l'un comme l'autres vous êtes coincés car il est impossible de foutre tout ça au tribunal.

Nico- plus encore, car il suffit que tu râles ou fasse une injonction au canard qui refuse ta pub pour que tu prennes le risque de voir tes produits massacrés.
Et là, "seule l'écoute compte" devient une arme à double tranchants. Elle permet de raconter n'importe quoi sans autre justification que le bon plaisir ou le déplaisir d'un testeur... :-?

Tu vois bien que certains n'ont pas toujours tord de cogner sur les revues de hifi. Mais il faut savoir cogner sur les bonnes choses.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:31

haskil a écrit:Et là, "seule l'écoute compte" devient une arme à double tranchants. Elle permet de raconter n'importe quoi sans autre justification que le bon plaisir ou le déplaisir d'un testeur... :-?


Oui enfin d un autre coté "seule l ecoute compte" c est comme ca que je fonctionne depuis un moment... je ne vais pas modifier ma facon d agir pour quelques gens bizarres ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message