Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les suspensions...

Message » 01 Mai 2004 17:03

Bonjour,
quand on rencontre des petites rainures sur le caoutchouc, la membrane du médium, basse... est-ce le signe irrévercible d'une fin proche?
C'est une vieille enceinte de plus de dix ans... mais les balafres ne sont ni épaisses, ni profondes.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:04

Même si la question est c...e: ya vraiment personne pour m'aider?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:11

Depuis combien de temps elles sont là ces balafres ?
Pourrais-tu être un plus précis en mettant des photos par exemple pour que les experts du forum expertisent le problème.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:25

ça aurait été plus simple les photos c sùr!
mais ce n'est pas possible, ce ne sont pas mes enceintes (encore!)...
je ne sais pas non plus depuis combien de temps...
tout ce que je peux dire c'est que c'est cinq petites lignes comme écrites au bic noir sur le caoutchouc...
mais comme c'est des enceintes qui datent de 92... ma peur est qu'elles me pêtent dans les mains... quand je les aurais.
on me dit que tant que ce n'est pas de la moisissure, c'est pas grave... ?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Mai 2004 11:05

92 ce n'est pas si vieux que ça !
J'utilise des HPs de plus de 25 ans et pas de problème à signaler !
Maintenant tous les hps ne sont pas sur un pied d'égalité à ce niveau :roll:
Si ce n'est vraiement que des rainures (c'est à dire si le caoutchouc n'est pas fendu) il ne devrait pas y avoir de problème.
Dans le pire des cas il faut savoir que la plupart des hauts parleurs peuvent se réparer; beaucoup de personnes sur le forum l'ont déjà fait (fait une petite recherche sur le forum). Il est même possible que le modèle de hp soit toujours fabriqué et là c'est encore plus simple tu fais un échange standard.
Autre idée : compare les hps de l'enceinte droite avec ceux de la gauche. Les hps n'ont pas de raison de se "decomposer" plus vite d'un côté que de l'autre; donc si un côté est OK l'autre devrait l'être aussi, ce qui voudrait dire que les rainures sont la depuis longtemps.
Enfin plus tu donneras d'infos plus le forum sera en mesure de t'aider, donne nous la marque et le modèle de l'enceinte pour savoir si des personnes ont connu le même problème.

@ plus !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:36

merci, c'est cool! ça rassure.
c'est des focal sur une cantilène.
je ne pense pa que c'est fendu car là j'aurais sans doute entendu.
je regarderai l'autre dès que je peux: elles ne sont pas encore chez moi.
d'après quelques lectures sur ce forum il semblerait que ces hp ne sont plus fabriqués...
tu dis donc qu'on peut quand même les réparer? je vais chercher...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:42

dofé a écrit:merci, c'est cool! ça rassure.
c'est des focal sur une cantilène.
je ne pense pa que c'est fendu car là j'aurais sans doute entendu.
je regarderai l'autre dès que je peux: elles ne sont pas encore chez moi.
d'après quelques lectures sur ce forum il semblerait que ces hp ne sont plus fabriqués...
tu dis donc qu'on peut quand même les réparer? je vais chercher...

Les focals sont super répandus donc je pense que quelqu'un sur le forum ( :( j'espère que je ne je suis quand même pas le seul à s'interresser à ton pb) doit savoir comment ils veillissent.
S'il le modèle de hp n'est plus fabriqué tu peux toujours passer un coup de fil chez confluence voir s'il n'en reste pas en stock pour le sav.
En dernier recours le catalogue de haut parleur de focal est tellement fourni qu'il doit bien y avoir un modèle de substitution au vieux modèle. Mais dans ce cas il faut évidement changer les hps sur les deux enceintes.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mai 2004 15:15

Oui,
il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et espèrer...
je vais quand même faire le forcing et aller écouter à plus fort volume tout en regardant si le caoutchouc ne se désagrège pas.
Merci de ton interet à mon égard! ;)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:09

bonjour,

tu peux aussi essayer de poster dansla rubrique diy du forum en demandant comment faire pour remplacer de telles membranes ; avec les références, tu auras sans doute plus de réponses qu'ici.

bonne journée :)
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 03 Mai 2004 9:43

Non, non... je n'en suis heureusement pas encore à là...
ce sont justes des petites marques et aux dires de quelques uns tant que la membrane ne se désagrège pas, on peut y aller.
Mais si finalement ça m'arrive, je pense que j'y viendrai...
;)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Enceintes