Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio biblio ou colonne?

Message » 02 Mai 2004 12:27

bonjours,ayant ecouté les dynaudio s1.4,je voulais savoir si les s3.4 leur sont superieures et si l'investissement vaut le coup?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:47

Salut,

elles sont incontestablement supérieures par l'ampleur et l'assise qu'elles procurent tout en conservant les qualités de clarté, de précision et d'honneteté de la S1.4.

Quelques uns ont finalement préféré la S3.4 à une S25. Ce n'est pas peu dire.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

dynaudio biblio ou colonne?

Message » 02 Mai 2004 15:25

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

elles sont incontestablement supérieures par l'ampleur et l'assise qu'elles procurent tout en conservant les qualités de clarté, de précision et d'honneteté de la S1.4.

Quelques uns ont finalement préféré la S3.4 à une S25. Ce n'est pas peu dire.

Amicalement.
vraiment merci de ta reponse;des que je peux j'essaierai de les ecouter.donc çà serait comparable a une s25 malgrès que celle ci possede un tweeter superieur a la nouvelle serie contour!
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mai 2004 15:30

Rodo2 a écrit:bonjours,ayant ecouté les dynaudio s1.4,je voulais savoir si les s3.4 leur sont superieures et si l'investissement vaut le coup?


comme le dit alexlaberlu (pourquoi pas bobcacadanslesyeux ?), la 3.4 a une assise qu'est loin d'avoir la 1.4, mais c'est vraiment pas le meme prix. Apres il faut voir selon ton acoustique...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2004 15:41

vdl1 a écrit:
Rodo2 a écrit:bonjours,ayant ecouté les dynaudio s1.4,je voulais savoir si les s3.4 leur sont superieures et si l'investissement vaut le coup?


comme le dit alexlaberlu (pourquoi pas bobcacadanslesyeux ?), la 3.4 a une assise qu'est loin d'avoir la 1.4, mais c'est vraiment pas le meme prix. Apres il faut voir selon ton acoustique...
ma piece fait 34 m²
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mai 2004 15:45

probablement qu'une 3.4 pourrait bien y marcher, a condition de l'amplifier correctement et de l'eloigner des murs.
Un lien vers un CR detaillé
http://www.audioasylum.com/cgi/m.pl?for ... 7&review=1

un autre :

http://www.audioasylum.com/cgi/m.pl?for ... 8&review=1
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

dynaudio biblio ou colonne?

Message » 02 Mai 2004 15:52

vdl1 a écrit:probablement qu'une 3.4 pourrait bien y marcher, a condition de l'amplifier correctement et de l'eloigner des murs.
Un lien vers un CR detaillé
http://www.audioasylum.com/cgi/m.pl?for ... 7&review=1

un autre :

http://www.audioasylum.com/cgi/m.pl?for ... 8&review=1
je comprend pas un mot d'anglais!
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mai 2004 16:17

bah, peu importe, ce sont de grandes enceintes. L'essentiel est de bien comprendre que, si tu les achetes, il faut prevoir une tres bonne electronique derriere, et une bonne integration à ton domicile. Sinon autant acheter des enceintes moins exigeantes.
A ce prix la, il faut que tu les ecoutes (a aix en provence, si tu ne peux pas à avignon).
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

dynaudio biblio ou colonne?

Message » 02 Mai 2004 16:28

vdl1 a écrit:bah, peu importe, ce sont de grandes enceintes. L'essentiel est de bien comprendre que, si tu les achetes, il faut prevoir une tres bonne electronique derriere, et une bonne integration à ton domicile. Sinon autant acheter des enceintes moins exigeantes.
A ce prix la, il faut que tu les ecoutes (a aix en provence, si tu ne peux pas à avignon).
mercipour tes renseignements
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mai 2004 17:29

bon, un petit mot pour préciser ,comme cela a été déja fait, qu'il ne faut pas acheter ces enceintes sans envisager de bien les exploiter.J'ai pu en faire la constatation, puisque je les posséde.
Pense à prévoir un gros ampli qui va dans le sens des contours (dynamique, rapide), ne néglige pas les cables, tous les éléments de la chaine seront trés sensibles sur les contours (je me suis équipés perso de cables syltech -ruby hill, city new york, xlr hdg-, et , meme si c'est trés cher, cela me serait impossible de revenir en arrière)
Pour l'espace, c'est vrai qu'elles marchent bien dans une grande pièce.Il faut les éloigner du mur arrière (au moins 50 cm), et malheurs si il y a des murs latéraux.
Aprés toutes ces précautions, c'est un plaisir sans nom à chaque écoute (quand le cd vaut le coup....)
Sinon,je ne pense pas qu'il y ait une comparaison avec les S 1.4, qui à mon avis sont plus destinées à un intérieur plus restreint.
J'avais hésité avec les special 25, mais pour différentes raisons (présence d'un superbe bébé dans la maison, esthetique plus réussie, sonorité équivalente), j'ai opté pour ces colonnes,meilleure chose que j'ai fait en hifi, surement....
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 02 Mai 2004 17:38

vdl1 a écrit:
Rodo2 a écrit:bonjours,ayant ecouté les dynaudio s1.4,je voulais savoir si les s3.4 leur sont superieures et si l'investissement vaut le coup?


comme le dit alexlaberlu (pourquoi pas bobcacadanslesyeux ?), la 3.4 a une assise qu'est loin d'avoir la 1.4, mais c'est vraiment pas le meme prix. Apres il faut voir selon ton acoustique...


Si j'avais su qu'un jour on me ferait une réflexion aussi stu.pide je me serais appelé MaMainDansTaGueule. :evil: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2004 10:09

un peu de stupidité de temps en temps fait du bien à la tete (sauf quand on se prend un pain) :D
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:00

au niveau electronique,les s1.4 etaient associees a du naim;c'etait vraiment un tres beau mariage:une des plus belles ecoutes que j'ai pu faire
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:02

Il est vrai que la S1.4 est loin d'avoir l'assise d'une 3.4 mais...

Lorsque j'ai choisie mes Contour 1.4, j'ai fait l'écoute comparatives avec les 3.4 (enceintes rodées) sur mes électroniques et mon câblage.

A une distance d'écoute d'environ 2.5/3 m et sur des critères autres que l'assise et le "volume" d'écoute, j'ai très nettement préféré les 1.4 sur la cohérence spatiale (spatialisation du son), sur la précision et la pureté des timbres et sur la rapidité des transitoires (qui sont plutôt mes critères privilégiés). Avis partagé avec mon frère qui m'accompagnait.

Sur les 3.4, j'avais la perception subjective d'un déphasage des Hp médium/grave avec une moins grande précision sur les timbres et des incohérence d'image sonore engendrée par une trop faible distance d'écoute.

A amplification équivalente (test avec ma source et mon I3), également un peu moins de vivacité avec les 3.4.

Bref, pour les 3.4 il faut de l'espace, du recul (plus de 3,5 m AMHA), une acoustique qui encaisse la profondeur du grave (déjà excellente sur les 1.4 : à titre d'exemple les miennes sont écartées à plus d' 1,20 m du mur arrière) et comme l'a précisé Zanalee une électronique et une mise en oeuvre à la hauteur des 3.4 sous peine d'un résultat décevant au regard du prix des enceintes.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Bonne recherche dynaudiesque.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:32

Très franchement(j'en ai),les Spécial 25 c'est un calibre audessus des clonnes contour........

A plus,gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message