Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

jaLCD : guide sur les commandes ?

Message » 30 Avr 2004 15:52

Bonjour,

J'essaie de configurer jaLCD pour lire le fichier texte généré par foobar, histoire d'afficher le nom du chanteur et celui de la chanson sur mon lcd, mais ça ne marche pas :(

J'ai suivi le didacticiel de DTSman, merci à lui, mais même avec le fichier cfg de son site, ça ne fonctionne pas :(

D'une part, jalcd ne détecte pas quand foobar est lancé, et si je vire la partie test pour juste avoir l'affichage du contenu du fichier texte, jaLCD m'affiche des écrans vides...

Pourtant le fichier texte se remplit correctement, je vois les infos dedans si je l'ouvre... et sinon jaLCD fonctionne parfaitement pour tout le reste, zoomplayer, pour afficher l'heure, etc...

Pour faire marcher tout ça, je cherche des infos sur la syntaxe des commandes comme linefromfile, mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a des infos la-dessus, merci d'avance :)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:51

As tu bien configuré foobar avec foo_text pour générer le fichier txt? Dans jaLCD as tu bien spécifié la bon chemin pour lire le fichier txt etc..?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Avr 2004 22:55

Oui, comme je l'ai indiqué, le fichier texte se remplit correctement, quand je lance un morceau j'ai bien le nom etc... qui s'inscrit dans le fichier texte.

J'ai également vérifié que le chemin indiqué dans jaLCD était le bon, mais malgré ça rien...
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Mai 2004 9:08

As tu essayé de ne remplir qu'une seule ligne dans ton fichier txt? (j'avais eu des problème dans certains cas ou je souhaitais afficher trop d'informations à la fois)

Aussi si tu es sur que les screen consacré à la lecture du fichier txt ne se lancent pas quand tu démarre Foobar, vérifie bien dans jaLCD la syntaxe du nom de processus de foobar.exe (une majuscule peut tout faire échouer) et compare la syntaxe avec la liste des taches ouvertes dans le task manager...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Mai 2004 11:57

Je viens de faire le test, même avec une seule ligne meme topo.

Pour la "détection" de foobar, tout correspond bien, mon processus s'appelle foobar2000.exe comme dans jalcd, tout en minuscule.

Mais pour parvenir quand même à afficher le contenu du fichier texte, j'ai viré pour voir la partie détection de foobar, et je n'ai laissé que :

$linefromfile:C:\nowplaying.txt:1§

(mon fichier porte bien ce nom et est bien à la racine de C:\)

et la ça me fait planter le pc :( ! Gros blocage, on dirait qu'au moment ou jaLCD arrive sur cette commande, il prend toute la ressource systeme (mais vraiment toute, impossible même de faire un ctrl-alt-suppr)...

Je ne comprends pas...

Et dans la détection de foobar, tu sais ce que signifie le chiffre 4 après procinfo ?

Merci de ton aide en tt cas :)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Mai 2004 12:53

Je n'ai plus la syntaxe en tète mais cela doit être le numéro de renvoit au screen si foobar se lance ou pas ... cela fait longtemps que j'ai programmé cela, il faut que je me replonge.

En attendant, as tu lu le tuto de Yetka dont j'ai mis le lien sur mon dossier? Les plus grosses fonctions de JaLCD y sont expliquées...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Mai 2004 14:35

Oui je l'ai lu (c'est ce site que j'avais utilisé lorsque j'avais installé jaLCD il y a longtemps, et j'y suis revenu pour foobar), mais je n'ai rien lu sur les commandes du genre $linefromfile ou $procinfo

Je ne crois pas que ce soit le numéro d'ecran, car on a si foobar présent, renvoi vers "scr4", mais dans "procinfo:4:foobar2000.exe" je pense que le 4 a une autre signification.

Je viens de tester un simple fichier texte, test.txt avec une seule ligne dedans, et si je mets :

$center§$linefromfile:C:\test.txt:1§

il m'affiche un ecran vide...

La synthaxe te parait correcte ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Mai 2004 14:40

Je viens de voir qu'il existe une beta 3.1, c'est celle que tu utilise ?

Moi j'ai la finale 3.02
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Mai 2004 15:03

Dans mon readme c'est marqué v3.11 donc pour ma part il s'agit de la 3.1.

Pour le chiffre 4 je ne me souviens plus mais cela doit avoir une signification du type "est lancé" ou "est présent" ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2004 11:15

Bon je vais tester la 3.11
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Mai 2004 12:21

Good luck, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

As tu essayé aussi Winamp LCD plugin. Je trouve ce soft formidable!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2004 16:34

Bon ben ca marche très bien avec la 3.11 ...

Désolé mais je m'étais fait avoir car dans les menus ya un truc qui s'appelle "check new version", et sur ma 3.02 il me disait que j'étais à jour, je n'avais donc pas été voir directement sur le site s'il y avait plus récent.

C'est en lisant ton cfg qui indiquait "created by jaLCD 3.11" que ça m'a mis la puce à l'oreille.

Merci de ton aide et de ton tuto, enfin ça marche :)

Je n'ai pas testé Winamp LCD plugin, car je n'utilise plus du tout winamp depuis que j'ai une carte son RME, je trouve le son meilleur avec foobar en asio, et vu que j'ai interfacé tout ça avec myHTPC, ça tourne sous foobar et je ne le vois plus ;)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Mai 2004 16:41

C'est parfait :)

Ceci dit, pour revenir à Winamp, la qualité est identique à Foobar sur des fichiers 16bits (CD, MP3 et Cie..) de plus le plugin Asio ou KS existent pour Winamp (enfin perso je n'ai aucun fichier audio dont la résolution est supérieur à 16bits donc..). De plus le plugin Winamp LCD a lui seul permet de se passer complètement de l'affiche sur un écran et donc d'allumer ce dernier. C'est ce que je trouve remarquable.

PS : pourrait tu poster ton réglage de contenu de ton fichier txt généré par foo_text (en particulier le réglage quand foobar joue un fichier). ça pourrait être interessant car pour ma part j'ai fait un truc à la va vite. Si le tient est plus riche ça pourrait m'interesser. Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2004 18:28

J'avais fait le comparatif foobar et winamp assez vite, mais il faudra que je revois ça à l'occasion, pour tester winamp LCD.

Pour l'instant j'ai laissé le contenu du fichier d'origine, vu que ça ne marchait pas, mais je vais maintenant regarder ça de plus près. Je poste dès que j'ai un truc qui tient la route.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Mai 2004 19:28

Voici ce que j'ai mis, j'ai fait simple :

Dans playing :

$if(%_ispaused%,|| [%album%] ,|> [%album%]) $char(13)$char(10)
de : [%artist%]$char(13)$char(10)
$if(%_ispaused%,|| [%title%],|> [%title%]) $char(13)$char(10)
[ %_time_elapsed%] / [%_time_total%]$char(13)$char(10)

Ce qui nous donne :

|> L'homme a tue tete
de : Debout Sur Le Zinc
|> Plein comme une barrique
2:16 / 3:12

Avec le symbole pause || ou lecture |> selon l'état.

Dans stopped :

$select(%_stop_reason%,Arrete.,Fin de la playlist,En attente...,[%_foobar2000_version%] pret.)$char(13)$char(10)
---$char(13)$char(10)
[%_foobar2000_version%] pret.$char(13)$char(10)
---$char(13)$char(10)

Histoire de remplir les 4 lignes du fichier texte et de ne pas avoir d'écran vide lorsque rien ne se joue dans foobar. Ca donne par exemple, au lancement de foobar :

foobar2000 v0.8 pret.
---

ou à la fin de la playlist :

Fin de la playlist
---
foobar2000 v0.8 pret.
---

Sur mon lcd 2 lignes, ça fait donc 2 ecrans à chaque fois.

Voila, ca reste très basique, mais ça me suffit pour l'instant :)

Je n'ai pas vu comment faire pour avoir des infos du genre bitrate ou autre, ça aurait été bien.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message