Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, tonyma, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sphinx contre sphinx

Message » 28 Avr 2004 10:36

bjr à tous

j'ai eu l'occasion d'écouter récemment un ampli Myth5, qui m'a beaucoup plu :)
j'aimerai voir (écouter) ce que donnerait des apparails un peu plus HDG, et j'ai pensé soit à l'intégré project 10, soit au couple myth1+myth11, les 2 des prix voisin.
pb: je ne sache pas qu'un magasin propose les 2 en écoute comparative, d'où ma question aux forumeurs: qq'un connait-il ces appareils, et comment peut-on les hiérarchiser?

merci de vos réponses
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:36

Qu'est ce qui t'as plu dans l'écoute du myth5,et avec quelles enceintes étaient t'il associé?
Merci
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

sphinx ccontre sphinx

Message » 28 Avr 2004 13:26

les enceintes étaient des dynaudio biblio (je ne sais plus lesquelles :oops: )
ce qui m'a plu: les timbres, l'ouverture sonore, la dynamique et un je ne sais quoi d'indéfinissable qui fait .... qu'on aime!

merci de vos remarques
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 03 Mai 2004 11:11

Si cela peut d'aider :
J'ai écouté le myth 5 + cd Myth 9 sur des dynaudio 25th anniversary.

C'est très fin, agrèable, pas agressif. Mais, cela manque de matière, de pêche. Ca fait une écoute très intimiste.

En comparaison, j'ai fait la même écoute mais avec du Thule (IA150 + CD digitII). Il y avait plus de pêche et de dynamique. Mais, pas la finesse du Sphinx.
Sans hésiter, Sphinx bien supérieur. Mais, un peu limité en puissance - dynamique.
Cables Siltech si je me souvient bien.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mai 2004 11:59

Salut,

j'ai fait la même écoute :

THULE CD IA150 (avec ou sans DIGIT2 ? je ne sais pas)
SPHINX MYTH 5
DYNAUDIO S25
câbles SILTECH

Résultat plutôt lent et mou, pas vraiment dynamique en somme. L'image était plutôt bonne et les timbres corrects. Mais on sentait l'ampli à la peine et le THULE bien insuffisant. On est passé, ensuite, à :

THULE CD IA150 en drive
TACT S2150
DYNAUDIO S25
câbles SILTECH puis KIMBER

Et là c'est devenu propre et lumineux sans aucune crispation. Timbres bien meilleurs. Le rythme était implacable. La scène sonore a fait un bon. Bref, l'ampli était clairement plus à l'aise. Bien sur ce n'est pas la même catégorie puisque le S2150 est 50% plus chère.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:03

François H. a écrit:Je connais bien le Myth 5 et le Project Ten... 8)

Tous deux sont excellents, même si le Project Ten est encore plus fin, plus nuancé et surtout plus apte à driver des enceintes difficiles...

L'équilibre est légèrement descendant sur le Myth 5 alors qu'il est très droit, voire un tout petit peu montant sur le Project Ten... :wink:

c'est ce que je croyais aussi mais au vu de la doc technique, le myth 5 est mieux armé que le project ten coté alim et facteur d'amortissement (d'assez loin d'ailleurs)

par contre ce n'est qu'un avis au vu des caracteristiques techniques car je n'ai pas ecouté ces sphinx : ce qui me surprend c'est que le "petit" myth 5 est présenté dans les revues comme une boule de nerf, une dynamique de folie et un suivi rythmique superbe.....hors, à vous lire, ca ne semble pas etre le cas :roll:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message