Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, gilmour, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR NAIM PROAC chez Alexandre T

Message » 01 Mai 2004 14:10

CalvinHobbes a écrit:Avoue qu'essayer de vendre des marques qui ne vont pas bien ensemble (si c'est ça le problème...) c'est étonnant.




Si ce qu'on veut est déjà distribué , crois tu que Classé Audio soit la meilleure électronique pour des BW ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 01 Mai 2004 15:19

jeanpascalg a écrit:Je ne crois pas à la mauvaise écoute en salon qui devient bonne avec le même matériel en appartement.


Alors t'as rien compris... ou alors tu ne testes pas beaucoup de matos chez toi...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Mai 2004 16:23

jeanpascalg a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Avoue qu'essayer de vendre des marques qui ne vont pas bien ensemble (si c'est ça le problème...) c'est étonnant.




Si ce qu'on veut est déjà distribué , crois tu que Classé Audio soit la meilleure électronique pour des BW ?


Peut-être pas, mais une démonstration BW dans un salon faite avec du Classé audio ou du Rotel ne font pas fuir terrifié.

Les associations quand les produits sont bons et que les associations sont plausibles (pas une 300B de 8 watts avec une paire d'enceintes avec un HP de 38 faisant 88 dB de rendement) ne peuvent pas conduire aux catastrophes unaniment entendues, ou quasi, par les forumeurs dans des salons, à des endroits différents....

C'est cela que Calvin disait, il me semble. Et je ploussoie.

Du reste si l'exemple Naim + PE Leon cité a tellement surpris et surle.c.uté par sa médiocrité terrible, ce n'est vraiment pas pour une raison qui serait liée à une incompatibilité esthétique entre les deux marques !

Salle, niveau, cables spéciaux et merdiques comme parfois malgré des tarifs effroyables ?

On ne sait pas ! Exactement comme Orpheus + Hovland + enceintes je ne sais plus quoi étaient effroyables au dernier salon ?

Certainement pas la faute des appareils ni leurs associations car celu qui les importe les as choisies une à une ces marques et pas pour qu'elles aillent pas ensembles !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2004 0:51

RoroMinator a écrit:
jeanpascalg a écrit:Je ne crois pas à la mauvaise écoute en salon qui devient bonne avec le même matériel en appartement.


Alors t'as rien compris... ou alors tu ne testes pas beaucoup de matos chez toi...


C'est toi qui n'a rien compris, je n'ai pas besoin d'écouter chez moi un Simaudio car son aigu ne s'entendra pas avec mes enceintes déja claires. Il n'est pas assez fluide pour mes enceintes. sa spécialité c'est de réveiller les enceintes endormies type Dynaudio ou Mulidine.

Non le matériel qui a des défauts identifié ne deviendra pas bon.

Une LP 12 dans toutes les configurations reste fantastique. La première ayant été écouté en 88 et la dernière l'an dernier.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 02 Mai 2004 1:00

jeanpascalg a écrit:Si ce qu'on veut est déjà distribué , crois tu que Classé Audio soit la meilleure électronique pour des BW ?


Certes, l'association est un poil froide, de là à la trouver mauvaise ... :roll:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Mai 2004 1:21

Docteur M a écrit:
Certes, l'association est un poil froide, de là à la trouver mauvaise ... :roll:


Si les BW sont aussi bonnes et au dessus de tout comme le disent les revues on en s'en rend pas compte avec ces amplis. L'association est mauvaise puisque je ne vivrais pas avec.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 02 Mai 2004 1:29

jeanpascalg a écrit:...
L'association est mauvaise puisque je ne vivrais pas avec.


:o Ca si ce n'est pas du péremptoire ! :wink:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2004 1:34

haskil a écrit:
Les associations quand les produits sont bons et que les associations sont plausibles (pas une 300B de 8 watts avec une paire d'enceintes avec un HP de 38 faisant 88 dB de rendement) ne peuvent pas conduire aux catastrophes unaniment entendues, ou quasi, par les forumeurs dans des salons, à des endroits différents....

C'est cela que Calvin disait, il me semble. Et je ploussoie.

Du reste si l'exemple Naim + PE Leon cité a tellement surpris et surle.c.uté par sa médiocrité terrible, ce n'est vraiment pas pour une raison qui serait liée à une incompatibilité esthétique entre les deux marques !

Salle, niveau, cables spéciaux et merdiques comme parfois malgré des tarifs effroyables ?

On ne sait pas ! Exactement comme Orpheus + Hovland + enceintes je ne sais plus quoi étaient effroyables au dernier salon ?

Certainement pas la faute des appareils ni leurs associations car celu qui les importe les as choisies une à une ces marques et pas pour qu'elles aillent pas ensembles !


Alain :wink:


Si comme tu le dis les distributeurs choisissent les appareils qui s’entendent entre eux pourquoi ne le font ils pas pour les cables. Ils ont des oreilles pour entendre et savent quand ça ne marche pas. Combien de fois a t’on entendu : on a voulu faire entendre aussi le lecteur de le même marque, soit entendu il n’est pas aussi bon.

Quand à la qualité acceptable de BW j’estime qu’à 500000 francs on peut exiger une certaine forme de perfection. Je juge toujours par rapport au prix.

Quand à l’exemple Naim, les pros entendent le son comme nous et devraient savoir que dans une petite pièce il ne faut pas monter le niveau.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 02 Mai 2004 10:56

jeanpascalg a écrit:...je n'ai pas besoin d'écouter chez moi un Simaudio car son aigu ne s'entendra pas avec mes enceintes déja claires. Il n'est pas assez fluide pour mes enceintes.


ça alors :o

jamais lu auparavant un sourd rédiger des critiques de matos !!!

si tu parles du mariage avec les Mite, sans avoir écouté les 2 appareils ensemble, je te parie 2 CD de ton choix (ce n'est pas une blague - contacte-moi par mp) que le mariage peut être excellent.

Je connais le Moon I3 et les petites Totem (que j'aime beaucoup). Dans une petite pièce, ça devrait vraiment le faire.

Pourquoi l'aigu du Sim n'irait pas avec les Mite ? Il est pourtant riche et doux

Tu dis qu'il n'est pas assez fluide cet ampli ? c'est tout le contraire, il est plus fluide qu'articulé d'où un très bon legato.

De quand date ton dernier audiogramme ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Mai 2004 11:15

Jean-Pascal,

haskil a écrit:
jeanpascalg a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Avoue qu'essayer de vendre des marques qui ne vont pas bien ensemble (si c'est ça le problème...) c'est étonnant.




Si ce qu'on veut est déjà distribué , crois tu que Classé Audio soit la meilleure électronique pour des BW ?


Peut-être pas, mais une démonstration BW dans un salon faite avec du Classé audio ou du Rotel ne font pas fuir terrifié.


Alain :wink:



Voilà. Je ne suis pas fan du son Classé/BW mais je ne sors pas de là en me demandant s'ils ne sont pas tombé sur la tête.

Tu peux ne pas apprécier du sucre dans ton café, mais le jour où on t'y mettra du sel par erreur crois-moi que tu vas repeindre les murs du bistrot :P

Pour les salons hifi c'est la même chose, il y a des mariages pas idéaux d'une part et ce qui semblent à tous être une grosse erreur d'autre part.

(pourquoi est-ce que j'utilise toujours des métaphores aussi vaseuses ?)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 02 Mai 2004 11:34

En l'occurence, Calvin s'est très précisément ce qui se passe trop souvent : du reste, cartains sont tellement sourds que toute leur vie ils ont cru faire de la peinture ! :lol:

Sur ce coup là, je pense que Jean-Pascal est peintre ! :o


Alain :wink:

PS. Jean Pascal, je n'ai pas dit "les" distributeurs ! J'ai donné l'exemple d' "un" distributeur qui choisit plutôt pas mal les produits qu'il distribue et associe et cependant les écoutes qu'il a proposé au dernier salon n'étaient pas loin du gerbant incoercible dont parle Calvin !

Quant au reste, au fond : relis bien Calvin et ce que j'ai écrit, relis bien des dizaines et des dizaines de posts publiés depuis trois ans et tu verras qu'il y a un problème coté salon et HDG et THDG qui reste difficilement explicable !

Quant à la réputation d'infamie faite à Classé Audio faudrait quand même pas trop pousser ! Qu'on n'aime pas, cette transparence et rapidité est une chose qui se conçoit fort bien, qu'on aille dire que BW fait des démos gerbantes dans les salons est un chemin ou tu ne trouveras personne pour l'emprunter avec toi !

Par ailleurs, ce que Roro dit de cet ampli est à peu de détails près ce qu'un forumeur en a dit voici quelques semaines après un solide CR étayé !

Enfin :
Jean pascal écrit : Quand à l’exemple Naim, les pros entendent le son comme nous et devraient savoir que dans une petite pièce il ne faut pas monter le niveau.


Justement tout le problème est de savoir s'ils entendent comme nous et s'ils sont tous égaux devant l'écoute :lol: Il ne suffit pas d'être étiqueté "pro", ici comme ailleurs, pour savoir de quoi on parle et pour avoir une idée précise de ce qu'est un bon son !

Dans le cas des pros, il est même amusant de les voir bruler en place publique ce qu'ils ont distribué hier et ne distribuent plus. Et adorer ce qu'ils ne distribuaient pas hier et distribuent aujourd'hui !

Je remarque une chose : quand un fabricant d'enceintes se mêle de faire lui même les démos les écoutes sont bonnes... CF. plus de 30 ans de fréquentation des salons !

A une exception notable près : Davis qui a le don de fusiller ses enceintes par des démos tellement mal conduites que c'en est désespérant encore qu'ils ne puissent pas trop s'en plaindre car c'ezst toujours l'un des stands les plus pleins dans tous les salons où je les ais vus.

Les choses sont toujours plus compliquées que tu ne les appréhendes. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:08

karyboue a écrit:
:o Ca si ce n'est pas du péremptoire ! :wink:


Tu pense ce que tu veux, moi je pense que tu pourrais nous dire quel est ton système ici ou dans ton profil ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:12

RoroMinator a écrit:
ça alors :o

jamais lu auparavant un sourd rédiger des critiques de matos !!!

si tu parles du mariage avec les Mite, sans avoir écouté les 2 appareils ensemble, je te parie 2 CD de ton choix (ce n'est pas une blague - contacte-moi par mp) que le mariage peut être excellent.



Tu me reproche une écoute à distance mais tu fais de même. Tu as écouté cette association ?

Si quelqu'un à paris est prêt à l'amener chez moi on verra bien ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:19

haskil a écrit:

Quant à la réputation d'infamie faite à Classé Audio faudrait quand même pas trop pousser ! Qu'on n'aime pas, cette transparence et rapidité est une chose qui se conçoit fort bien, qu'on aille dire que BW fait des démos gerbantes dans les salons est un chemin ou tu ne trouveras personne pour l'emprunter avec toi !


Je remarque une chose : quand un fabricant d'enceintes se mêle de faire lui même les démos les écoutes sont bonnes... CF. plus de 30 ans de fréquentation des salons !



Pour les constructeur je suis d'accord, Icos chez Connémara n'est pas aussi bon que quand c'est lui qui fait la démo.

Pour Classé audio c'est une électronique dynamique ce qui est déjà beaucoup mais son équilibre tonal est relevé pour faire une différence avec les autres. Trop de haut médium comme le dit Diapason.

Que ce soit BW ou triangle ça sonne froid.

Que je sache BW n'est pas une marque sacrée, une image au millimètre mais un son un peu froid que l'on doit certainement pouvoir corriger tout comme Triangle. D'ailleurs cette année triangle a changé son Ikemi pour un Naim et c'est pas un hasard.

Qu'on m'explique ce qu'est la mise en oeuvre car est ce la même chose pour tout le monde.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:27

D'ailleurs cette année triangle a changé son Ikemi pour un Naim et c'est pas un hasard.

:lol: Au suivant.. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message