Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cholley, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble à tout faire ? (JM Reynaud HP 216A)

Message » 03 Mai 2004 13:52

Salut à tous,

Suis à la recherche de commentaires sur les câbles proposés par JMR ...
Article : http://www.jm-reynaud.com/cable.html
Photo : http://www.jm-reynaud.com/cable_detail.html

Je les avais écoutés à Lyon l'an dernier en liaison HP et avais apprécié leur grain et leur vivacité (entre Rega Mira et JMR evo3).

Le vendeur me disait qu'il l'utilisait aussi en modul, et que certains le montaient même en secteur ! ... :roll:

- Avez-vous un avis sur ce câble en utilisation normale (HP) ?

- Que pensez-vous des autres utilisations plus exotiques de ce câbles ?

Merci d'avance... :wink:[/img]
Dernière édition par Dr. Johnson le 03 Mai 2004 15:23, édité 1 fois.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:03

Salutatoi,

Je ne peux malheuresement pô te dire grand chose des cables JMR :oops:

Par contre je voulais juste te féliciter pour la qualité de vos vins :wink: , les côtes de Beaune étant mon brevage préféré :P . Bon ça fait toujours un chti up :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:26

Bonjour,

J'ai écouté un système utilisant ce cable en liaison HP et modulation.
C'était un ensemble ATOLL CD 100/AM100/PR200 avec des Offrandes et cela fonctionnait plutôt bien.

Le revendeur tenait les mêmes propos que le tien à savoir que ce cable est utilisable également en liaison modulation (ce qui ne semble pas abérant vu sa conception - 2 coducteurs blindés -).

Quant à savoir si dans cette gamme de prix, il n'existe pas d'autres cables
plus interressant ...
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:31

En HP, j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Pour les autres usages, je suis beaucoup + méfiant, les contraintes ne sont pas les mêmes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:32

salut,

Je l'utilise en modulation derrière un lecteur CD Primare D30.2. Il me semble qu'il coupe très légèrement dans le bas, mais ce n'est pas un effet "filtrant" ou à envisager comme "compensateur". Popur le reste, son rendu paraît très convenable et il ne semble pas avoir de bosse marquée. Mais le lecteur est tout juste rôdé. Celà dit, je te donne ces impressions d'après son utilisation antérieure !

Cordialement,

fraric, qui n'accorde aux câbles que la touche de finalisation... :D
Dernière édition par fraric le 03 Mai 2004 15:34, édité 2 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:34

fraric a écrit:salut,

Je l'utilise en modulation derrière un lecteur CD Primare D30.2. Il me semble qu'il coupe très légèrement dans le bas, mais ce n'est pas un effet "filtrant" ou à envisager comme "compensateur". Popur le reste, son rendu paraît très convenable et il ne semble pas avoir de bosse marquée. Mais le lecteur est tout juste rôdé. Celà dit, je te donne ces impressions d'après son utilisation antérieure !

Cordialement,

fraric :D


T'as un Primare D30.2 et tu me l'avais pas dit ! :evil: :lol: :lol: :lol:

A quand le cr ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:37

pépi a écrit:Salutatoi,

Je ne peux malheuresement pô te dire grand chose des cables JMR :oops:

Par contre je voulais juste te féliciter pour la qualité de vos vins :wink: , les côtes de Beaune étant mon brevage préféré :P . Bon ça fait toujours un chti up :wink:

@+

Chris 8)


J'espere que tu bois pas pendant le service :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:41

ogobert a écrit:En HP, j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Pour les autres usages, je suis beaucoup + méfiant, les contraintes ne sont pas les mêmes...


+1 les contraintes sont franchement très très différentes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:51

>>Pour répondre à LaurentV, sur le Primare,

Le rôdage paraît accompli, cette curieuse étape était nécessaire et non placebo et je tiens le lecteur à vivre. Ce lecteur n'est pas un premier tarif, mais l'on en a vraiment pour son investissement : je confirme les maintes remarques faites à son sujet : finesse et densité à la fois, matière et diaphane à la fois, oui, celà existe ! Appareil très distingué et sobre qui sait rester à sa place : il met en prise directe avec le contenu du disque sans en faire trop ou avoir une tonique marquée. A ce sujet, la presse avait écrit à son sujet qu'il possédait un haut-medium un peu en avant, je cherche encore. Peut-être. Mais pas plus que d'autres lecteurs. Point non négligeable: il est construit comme un tank, j'attache de l'importance à ce point. Pannes rarissimes, voire inexistantes.

Le mariage avec la transcription des amplis Lavardin me paraît être parmi ce que l'on peut envisager de mieux comme association, si l'on est amateur de la marque. Tant par l'écoute,... que par le look d'ailleurs, ils semblent être de la même marque : même cote, mêmes alus, mêmes arrondis et même touche "laiton". mais ce n'est pas le principal ! :P

Son prédécesseur était un Ah! Njoe Tjoeb 4000 que je tiens plus que jamais comme un rapport qualité/prix excellent. L'étage de sortie à tubes avec les tubes Navigator ou Siemens était très très correct, mais pour l'avoir un peu essayé dans de différentes configurations, au retour, je trouvais que l'on pouvait aller plus loin. Le Primare s'est vite imposé d'emblée suite aux caractéristiques que j'en ai lu. Un essai à la maison a basculé en transformation. Je l'ai par la suite brièvement comparé à l'Eera DL1, mais le premier a donc vite rallié les suffrages, car un peu moins "charmeur" en apparence A/B, mais plus fidèle pour le long terme amha. Tout ceci n'est que question de goût...

fraric (D30.2 addict) 8) pardon pour l'aparté !


>>nico-, les contraintes ne sont pas les mêmes, sûrement, mais les résultats sont là, ce câble se fait presque oublier (avec un presque en pointillé), il est homogène et n'a pas la dureté de certaines références. Il ne vaut pas très cher, mais ne saurait certainement rivaliser avec le peu de câbles réussis (que l'on oublie, donc) qui valent bien plus cher.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:56

Et oui ! Bon lecteur ce Primare !

Parait que le nouveau multistandard est une merveille aussi ! Les ceusses qui avaient trouvé une bosse dans le haut médium du CD ne l'ont pas trouvée au multistandard !

Donc il y doit y avoir un trou sur ce dernier...

Vu qu'on n'entend pas la bosse du primare CD qu'ils ont entendue !

Bravo Fraric !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:57

haskil a écrit:Et oui ! Bon lecteur ce Primare !

Parait que le nouveau multistandard est une merveille aussi ! Les ceusses qui avaient trouvé une bosse dans le haut médium du CD ne l'ont pas trouvée au multistandard !

Donc il y doit y avoir un trou sur ce dernier...

Vu qu'on n'entend pas la bosse du primare CD qu'ils ont entendue !

Bravo Fraric !

Alain :wink:



Ou un trou sur nos ouïes , pourtant je fais deux audiogrammes par an (un perso, un dans le cadre de la mdt)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:15

dommage qu'ils n'aient pas sorti un lecteur CD/SACD et pas une platine universelle : ça fait un peu redondant de racheter des platines qui font tout, lorsqu'on veut se consacrer à deux formats maxi : la video d'un côté et l'audio de l'autre.... je me demande quand même si en matière de fiabilité c'est un bon choix de miser sur une platine universelle, bonjour les kilomètres qui vont vite s'afficher au compteur....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:25

nico- a écrit:
ogobert a écrit:En HP, j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Pour les autres usages, je suis beaucoup + méfiant, les contraintes ne sont pas les mêmes...


+1 les contraintes sont franchement très très différentes.


A votre avis, qu'est-ce qui coince concrètement dans les caractéristiques tech de ce câble (cf. http://www.jm-reynaud.com/cable.html ), pour qu'il ne puisse pas répondre aux besoins d'un câble de modul ?

Pour un usage en câble secteur, je suppose que la section du câble JMR et l'impératif de "tenue au courant" paraissent d'emblée incompatibles ...

Denis
(qui cherche à comprendre concrètement ...)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:00

Dr. Johnson a écrit:
nico- a écrit:
ogobert a écrit:En HP, j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Pour les autres usages, je suis beaucoup + méfiant, les contraintes ne sont pas les mêmes...


+1 les contraintes sont franchement très très différentes.


A votre avis, qu'est-ce qui coince concrètement dans les caractéristiques tech de ce câble (cf. http://www.jm-reynaud.com/cable.html ), pour qu'il ne puisse pas répondre aux besoins d'un câble de modul ?

Pour un usage en câble secteur, je suppose que la section du câble JMR et l'impératif de "tenue au courant" paraissent d'emblée incompatibles ...

Denis
(qui cherche à comprendre concrètement ...)


Salut,
Moi j'en possède un jeu en HP, c'est effectivement un très bon cable dont les prinicipales qualités que je lui trouve, sont l'ouverture et une rapidité assez remarquable. Le grave est plûtot tendu et le reste du spectre est assez homogene.
Il est un compelement parfait à ma config plutot douce (lecteur CD) et avec pas mal de matiere (integré). En effet il dynamise le signal et il a metamorphosé mon systeme après mon chgt des cables MIT T3 (dynamique mais très coloré et plutôt lourd dans le grave).
Concernant son utilisation en modulation, le discours est plus temperé, car sur ma config, avec un cablage 100% JMR, le rendu est fade....
En effet, je trouve que sa rapidité joue en defaveur de ma source, car l'ouverture est tjs là mais son super dynamisme fait que il degraisse à mon gout le signal de mon Nad et c'est plutot fade et desageable. Avec un lecteur avec beaucoup de matiere, pourquoi pas, mais là, la config 100% JMR n'est pas concluante sur mon systeme, mais cela reste un cable assez extraordianire avec une pêche hors du commun, il ne laisse pas insensible, du bon ou du mauvais coté......
Quant à son utlité au niveau secteur, aucune idée.....
Voilà, bon courage..... :wink:
Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:08

J'en avais pour relier mon Préamp HC Rotel RSP 1066 et mes amplis Naim, donc plus ou moins modul.
Cable très rapide dynamique, mais un peu trop sec à mon gout. Assez d'accord avec getback25
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message