Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quand les biblios s'exposent.......

Message » 02 Mai 2004 14:00

-----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:38, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:05

---------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:39, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:06

Le B110 avec son traitement au bextrene (qui du reste a évolué dans le temps... ) rend ce HP difficilement imitable.
Mais au-delà, quel constructeur voudrait investir 1 cent dans la copie d'un HP présentant les limites évoquées plus haut.
Autant repartir d'une base "saine".


Le bextrene en tant que tel est un matériau standard utilisé pour de nombreux hp.

Si ce traitement a évolué dans le temps, il y a tant de versions différentes de la LS 3/5 A qu'elle en devient virtuelle du point de vue modèle à reproduire. On peut même alors dire que la LS 3/5 A n'existe pas !

Il doit donc être possible d'arriver à faire un modèle de plus alors qui viendrait s'ajouter aux nombreux autres sortis depuis les origines et dont les variations tiennent à des changements dans le traitement de la membrane qui s'il est fait à la main complexifie encore le problème : il n'y aurait pas deux exemplaires identiques (enfin statistiquement fort peu probable) de LS 3/5 pris chez le même fabricant dans la même série.

Investir dans un modèle ayant les limites de la LS 3/5 A ? Comme enceintes d'une mini chaine de luxe ? A la Rosebud, en vraiment plus chic ! Par exemple !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:18

-----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:39, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:19

Bonjour à tous :wink:

Et bien dites-donc :lol:
Je me permet une petite incruste pour vous prévenir que suite à vos conseils je me suis plongé dans la réflexion (ca m'arrive quelques de temps en temps :lol: ) et pris ma décision. J'ai fait un achat depuis mon dernier message....

Je peux donc me permettre de commenter certaines déclarations étant donné que la théorie a fait place à la pratique.......


Pour les mini Jamo concert j’ai pu les comparer directement dans le même système aux LS 3/5A et AB 1 et bien la rigueur de la Rogers était tellement au dessus de la Jamo qui avait le même son swingant avec un aigu toujours le même sur tous les disques et aucun grave comme les CR 65 et pourtant ça vaut cher.

Ce n'est pas le fait que la Rogers soit au dessus de la JAMO qui m'interpelle, loin de là...... Le "aucun grave" par contre me fait bien rire...Ca fait 20 heures qu'elles chantent. Elles descendent sans soucis et bien plus proprement que sur les JBL. Mes inquiétudes se sont vite envolées.....Le son remplit parfaitement la pièce, c'est assez incroyable.
Pour les aigus....fini les sssssssifflantes, bonjour la finesse (je ne dit pas ça pour me flatter de mon achat). On peut percevoir une légere montée quand même, mais pas désagréable pour autant. Tous les détails sont là :o :o !!. Gaffe à la qualité de l'enregistrement.
Outre le fait qu'elles sonnent merveilleusement, le plus impréssionant est peut-être est la finition.....elles sont magnifiques (il faudrait que je trouve un espace pour placer des photos)..
Par contre j'ai l'impréssion qu'elles sont un poil gourmandes :lol: .... Ca chauffe un peu plus qu'avant.

Je ne suis pas expérimenté et mon opinion sur le registre aigu va peut-être fâcher...... Par contre, dire qu'il n'y a aucun grave...Là je ne suis pas d'accord.

Voilà....je suis pleinement satisfait de cet achat et vous remercie encore de vos conseils qui m'ont permis de barrer les t et pointer les i (ou un truc qui y ressemble).

@+
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mai 2004 15:06

Ronan Elecson KLS a écrit:Manque indubitablement les B&W 705 plus en rapport avec le prix de la LS35A et qui seront très intérréssante à mettre façe aux 805.

Et bien sur la MC26 mais celle là restera à jamais boudée par les audiophiles, va savoir pourquoi ? Enfin si ça change en jour, je veux bien me dévouer pour en apporter une paire. (idem pour les 705)


Il en manquait pas mal. Chez B&W et Divatech ( quoi qu'on est pas trop parlé de cette dernière ;-) ) mais on a regretté aussi l'abscence d'une Quad 11L et d'une PEL Quattro. J'anticipe un peu sur ce que pourra dire Jérome mais si tu peux venir avec une paire sous chaque bras ;-), je pense que ca sera "doublement" ;-) interessant !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2004 20:24

ogobert a écrit:
Il en manquait pas mal. Chez B&W et Divatech ( quoi qu'on est pas trop parlé de cette dernière ;-) ) mais on a regretté aussi l'abscence d'une Quad 11L et d'une PEL Quattro. J'anticipe un peu sur ce que pourra dire Jérome mais si tu peux venir avec une paire sous chaque bras ;-), je pense que ca sera "doublement" ;-) interessant !


J'ai aussi des Quattro si vous voulez. Mais pour les Quad 11l je ne peux rien faire.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:27

haskil a écrit:
Car JMR et Cairn sont un grand classique des mariages chez CTA. Sauf peut être tout récemment, mais y échapper était difficile. Du reste JMR a du rater des ventes à cause de ça !


La LS 3/5 A : devraient, elles aussi, être vendues moins cher, eu égard au fait que les HP et filtres qui la composent n'ont rien de bien couteux. Et que les frais de Recherche et développement sont amortis depuis des lustres !

C'est une enceinte de monitoring de proximité pour car régie dont le cahier des charges a été fixé par la BBC et qui a été conçue à une époque où l'audiophilie n'existait pas en tant qu'idiophilie.



Pour Cairn et JMR il y a quelques années l'offrande n'avais pas la douceur dans l'aigu d'aujourd'hui les cairn était très dur. ce n'était justement pas une bonne association.

Pour la 3/5A c'est un exemple de comparaison avec le Jamo Concert .

Pour la 3/5A est elle trop chère par rapport aux autres enceintes actuelles de même prix dont la caisse n'est pas en contreplaqué de bouleau mais en médite. Les frais de recherche pour les mite devrait être aussi amorties depuis un peu moins de 10 ans.

Tu dis que c'est une enceinte de monitoring mais justement tu nous a rappelé que ce type d'enceintes repectaient mieux la phase que les enceintes hifi dont l'image est élargie.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:33

LaurentV a écrit:
il existe des enceintes bien conçues, bien construites qui sonnent admirablement et les autres, qu'elles soient colonnes, biblios, enceintes classiques, pavillons...


A qualité de caisse égale plus c'est petit et moins ça vibre.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:39

keepkool a écrit:
Le "aucun grave" par contre me fait bien rire...Ca fait 20 heures qu'elles chantent. Elles descendent sans soucis et bien plus proprement que sur les JBL. Mes inquiétudes se sont vite envolées.....Le son remplit parfaitement la pièce, c'est assez incroyable.
Pour les aigus....fini les sssssssifflantes, bonjour la finesse (je ne dit pas ça pour me flatter de mon achat). On peut percevoir une légere montée quand même, mais pas désagréable pour autant. Tous les détails sont là :o :o !!. Gaffe à la qualité de l'enregistrement.

Par contre j'ai l'impréssion qu'elles sont un poil gourmandes :lol: .... Ca chauffe un peu plus qu'avant.



Tu es passé de l'enceinte grand public à une enceinte de classe supérieure mais pour 1000 euros tu aura la même chose comme les petites Tannoy.

Diificiles à driver ? beaucoup moins que les 3/5A.

A 2000 euros tu as les Alliante, grosses mini plus fabriquée qui sont réellement au dessus sans parler des Proac Response One qui ont plus de grave.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:56

Si si mes Aliante sont toujours fabriquées mais plus distribuées en France
et le prix public est de 3000 euros ou 3000$
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:18

Diificiles à driver ? beaucoup moins que les 3/5A.


Dont JéromeB nous disait hier que c'était un peu un mythe cette histoire là...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:27

haskil a écrit:
Diificiles à driver ? beaucoup moins que les 3/5A.


Dont JéromeB nous disait hier que c'était un peu un mythe cette histoire là...

Alain :wink:

les chiffres sont là de toute façon par rapport à la jamo on monte le volume.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:44

Monter le volume : c'est ce que tu appelles "difficile" à driver ! :lol:

On n'est pas rendu ! :wink:

C'est pô ça que ça veut dire !

Il existe des enceintes ayant un rendement élevé qui sont difficiles à driver car leur courbe d'impédance est torturée et parfois avec un déphasage terrible à la fréquence de résonnance et à la fréquence de coupure entre HP et même parfois une impédance qui fait en plus de tout ça ou à cause de tout ça les montagnes russes !

Et des enceintes ayant un rendement faible qui ne demandent juste qu'un de puissance car elles ont par ailleur une courbe d'impédance et de phase régulière!

Et ci dessus ce ne sont que des exemples !

La LS 3/5 A demande un peu de puissance, mais pas trop car son HP de médium-grave talonne tout de suite.

Un ampli de deux fois 40 watts d'excellente facture leur va idéalement en raison de leurs contraintes de rupture mécanique du HP.

Un ampli à lampes équipés d'EL 34 leur va comme un gant !

Elles n'exigent certainement pas un ampli de deux fois 250 watts capable de faire face à toutes les demandes en courant... avec une charge capacitive et un déphasage de 60 ° que des enceintes difficiles à driver demandent.

Jérôme avait raison !

Elles sont surtout à ne pas mettre entre toutes les mains !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:00

----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:40, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message