Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ATTENTION VIRUS SASSER

Message » 03 Mai 2004 12:09

Si on ne veut pas que les autres sortent des présupposés ironiques et débiles, on ne fait pas de même :wink:
PS : je ne joue pas sur mon PC et quoique connecté 24h/24 je n'ai pas reçu un virus depuis des mois

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:12

j'en reçois tous les jours, mais ils n'infectent rien la plupart du temps.....c'est le principal, le jour ou le mac sera une machine interessante pour la majorité, cad que pour faire la meme chose que sur pc la machine ne coutera pas le double, il y aura autant de virus en circulation..pour l'instant il est plus ou moins epargné puisqu'il ne represente aucun interet pour les hackers et autres pirates en herbe.

ps : c'est comme pour les bugs, on en entend moins parler puisqu'il y a largement moins de programmes (plus ou moins bien finalisés), et surtout enormement moins d'utilisateurs...mais malheureusement, un mac ça bugue, j'en ai encore eu la desagreable preuve la semaine derniere (avec des logiciels type logic audio, soundforge...pas vraiment des freewares exotiques)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:25

J'ai un ami qui bosse dans une boîte de pub où le mac fait légion, et d'après lui, le Mac plante au moins aussi souvent qu'un PC...
Ceci dit , depuis WinXP , le PC plante vachement moins qu'avant!!
Microsoft a fait de sacrés progrès depuis Win95 (le pire...) :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:08

Faut passer à bsd : 5 ans que je m en sers en desktop et toujours 0 plantages ;)
C est fou quand meme de payer pour un système qui marche mal :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:52

Quel système marche mal?
En ce qui concerne XP ca fait 2 ans que je m'en sers et toujours pas de plantage ou de virus à l'horizon.... Tous mes periphériques fonctionnent impecc et avec un minimum de config, donc pour moi 100% satisfait.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:39

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:56

Le Mac c'est la belle vie, ça plante presque jamais (une fois en + de 3 ans), c'est super stable (Encore plus avec OS X), ça ne craint pas les virus, il ne faut pas un Bac+8 d'informatique au moindre problème, c'est beau (ce qui ne gache rien)...
Bien sur toute medaille à son revers; c'est plus chère (la qualité, ça se paye) et ce n'est pas une station de jeux mais un outil de travail.

Pour moi y'a pas mieux que Mac pour le graphisme ou la vidéo; après à chacun de savoir ce dont il a besoin...
Mais attention, croyez en mon experience:
Quand au Mac tu gouteras, ton PC tu donneras !
zambar, le retour !
 
Messages: 99
Inscription Forum: 30 Nov 2003 4:35
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:07

Les performances Mac et PC sont similaires..
Si le Mac est utilisé dans l'édition, et la photo numérique, c'est plus parce qu'au début, les entreprises se sont équipées en MAC, et pour des raisons de compatibilité sont obligées de continuer avec Macintosh.
Mais la plupart des infographistes 3D travaillent sur PC...
Aujourd'hui ,si le Mac se vend auprès du grand public, c'est à mon avis essententiellement grâce à son esthétique ravageuse :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:17

zambar, le retour ! a écrit:Le Mac c'est la belle vie, ça plante presque jamais (une fois en + de 3 ans), c'est super stable (Encore plus avec OS X), ça ne craint pas les virus, il ne faut pas un Bac+8 d'informatique au moindre problème, c'est beau (ce qui ne gache rien)...
Bien sur toute medaille à son revers; c'est plus chère (la qualité, ça se paye) et ce n'est pas une station de jeux mais un outil de travail.

Pour moi y'a pas mieux que Mac pour le graphisme ou la vidéo; après à chacun de savoir ce dont il a besoin...
Mais attention, croyez en mon experience:
Quand au Mac tu gouteras, ton PC tu donneras !


J'ai gouté, et je suis vite fait retourné au PC.
Mais on en a déjà parlé des centaines de fois, j'en ai marre de rabacher chaque fois les mêmes choses.
Le MAC ne permet pas tout, et Win XP est stable chez moi !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:23

Win XP est stable chez moi

+1!!
Je suis toujours en train d'installer, désinstaller des trucs.. j'ai pas mal de périphériques divers et variés... jamais aucun pépin!!!
Et je suis en train de changer de boîte ; d'alim et de ventilo, et j'aurai sous peu une bécane aussi silencieuse et presqu'aussi jolie qu'un Mac , pour bien moins cher...
De toute façon, PC ou MAC il sera obsolète dans 2 ans, alors pourquoi payer plus cher?

De plus, même mon père qui est équipé en PC, et qui travaillent souvent avec des imprimeurs, ne rencontre aucun problème...ils sont tous équipés maintenant en PowerPC !!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:46

zambar, le retour ! a écrit:Quand au Mac tu gouteras, ton PC tu donneras !


Au Mac j'ai gouté, sur mon PC je suis resté....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:37

Marrant ce post ca rappelle un débat sur la tauromachie, la religion ou la politique :lol: Mac ou PC?
Les graphistes sur Mac et les autres sur PC c'est fini on fait la même chose sur l'un ou l'autre dans la mesure ou l'application est porté sur les 2 machines.
Question puissance? Toutes les machines sont puissantes aujourd'hui.A moins de faire de gros calculs en 3D je vois pas qui est vraimant gêné avec une machine normale pour la plupart des applications.
Et puis question plantages c'est pareil sur les deux plarteformes si on ne les entretient pas.On peut dire quand-même que le mac OSX est d'une utilisation et stabilité assez remarquable quand-même.Et puis question prix à machine à même équipement je vois pas de grosse différence.(Un Emac coute 750 Euros)


A au fait je suis sur mac :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:09

Tu as parfaitement raison pour le reste chris, mais pas concernant le prix à equipement/performances egales...c'est nettement à l'avantage du pc. (voir g5 et pc equivallent ou pc nettement plus puissant qu'un imac + graveur dvd, clavier/souris sans fils etc pour 599 euro : http://www.grosbill.com/index.php3?page ... config=583)




zambar :

"Le Mac c'est la belle vie, ça plante presque jamais (une fois en + de 3 ans) c'est super stable (Encore plus avec OS X)"

comme xp, ni plus ni moins (et avec 100 fois moins de programmes differents, mal programmés, etc ;))


"ça ne craint pas les virus"

on en a parlé plus haut, ce n'est qu'une question d'interet des gens qui font les virus...aucun interet d'embeter une poignée de maqueux.

"c'est beau"

il y a 100 fois plus de possibilités, et certaines extremement esthetiques pour le pc.

"il ne faut pas un Bac+8 d'informatique au moindre problème, c'est beau (ce qui ne gache rien)..."

ça c'est le vrai avantage (le seul ?) du mac ;)


Bien sur toute medaille à son revers; c'est plus chère (la qualité, ça se paye) et ce n'est pas une station de jeux mais un outil de travail.


le pc est une station de jeu si on le decide, et peut etre aussi une station de travail...(mais le mac pourrait faire la meme chose si :
+ plus de gens dessus=plus de jeux= de cartes graphiques etc)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:58

Il faut bien comprendre que "casser du PC" me fait rire, la guerre MAC/PC n'a effectivement plus vraiment de raison d'exister, mais ça fait toujours plaisir de relancer le sujet et de defendre sa machine... :wink:
zambar, le retour !
 
Messages: 99
Inscription Forum: 30 Nov 2003 4:35
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:14

Il faut bien comprendre que "casser du PC" me fait rire, la guerre MAC/PC n'a effectivement plus vraiment de raison d'exister, mais ça fait toujours plaisir de relancer le sujet et de defendre sa machine...


m'en fout moi.....la meilleur machine c'est l'amiga :D ......un os souple.....léger en consommation de ressources......bref le top................alors vous vous savez vous pouvez allez vous rhabiller avec vos pc et vos mac 8) 8)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message