Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1437 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705 - 805

Message » 02 Mai 2004 13:14

et face aux fameuses 52se elle donnent les BW 705 ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:41

Camocim a écrit:et face aux fameuses 52se elle donnent les BW 705 ?


Je ne sais pas mais un fait est certain, c'est que our bon nombre de personnes, professionnels et magazines, dans les enceintes en dessous de 1500 Euros elles sont number one. Demande à Ronan ce qu'il en pense, je suis du même avis que lui. Entre 705 et 805 neuves, je prendrai des 705, pour avoir un gain significatif, il faut passer aux 805s. Le rapport Q/P de la série 7 est tout bonnement exceptionnelle.

a+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:44

Pour moi et sans aucun doute, la Nautilus 805 reste meilleure que la 705, la charge Matrix apportant des qualités qui ont trait à la neutralité de la charge et que les nouvelles technologies de haut-parleurs ne peuvent permettre d'atteindre.

Bien entendu, les haut-parleurs de la 705 possèdent un moteur symétrique dont l'apport est tout à fait évident sur le plan de la fidélité de reproduction (un haut-parleur traditionnel ne sait même pas reproduire un sinus de façon convenable et surtout jamais de la même façon quand le niveau change).

La charge d'une enceinte est très importante et ne doit pas être sous-estimée. La charge Matrix évite l'établissement d'ondes stationaires dans la zone de fonctionnement du haut-parleur et rigifdifie la caisse. Parmi les compromis et parce que ce sujet parle de la 705 vs la 805, la Nautilus 805, dont le haut-parleur avait déjà fait un très grand pas vers la symétrie, reste une enceinte très attrayante et se place entre la 805S et la 705.

Celle qui réunit la somme des qualités de la 705 et de la N805 est la Signature 805 mais son prix est élevé.

Je confirme le grand intérêt de Thierry Soveaux pour la Nautilus 805, qui ne sera pas Diapason d'Or 2004 parce que la revue attribue sa récompense à un produit sorti dans l'année.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Mai 2004 15:01

Bien évidemment que la 805 est supérieure à la 705 mais à mon sens en terme de rapport qualité/prix, le choix d'une 705 est moin discutable que celui d'un 805. C'est ce que je cherchais à mettre en évidence par mon intervention ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Mai 2004 7:38

KRAKEN a écrit:salut youpi
en réponse à "et les 805 s"

elles coûtent 4000 € c'est pas vraiment dans mon budget :cry:

qu'il ya t'il comme enceinte de même niveau qu'une 805 en biblio seulement ??


en mieux, il y a les JMR Offrande et les Dynaudio contour 25 :D

mais il faut la cavalerie derrière pour profiter de la différence :roll:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 9:57

oui je suis d'accord avec les jmr offrandes et dynaudio 25 mais ce n'est pas le même budget que les nautilus 805.

je me demande si cela existe une paire d'enceintes biblio aussi bien musicalement qu'esthétiquement qu'une 805 et surtout dans les mêmes prix 2000 €

j'avais pensé à :

Energy veritas 2.2i 1500 € la paire
Dynaudio 2400 € la paire
b&w 705 1400 € la paire
b&w 805 2000 € la paire
jmlab 907 be 2400 € la paire

Mon budget de situerait entre 1500 € et 2500 € mais quoi qu'il arrive avec les pieds ?

des idées ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mai 2004 11:00

Une telle liste me donne à penser que l'on n'est pas très sûr de son oreille.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Mai 2004 11:29

tu as tout à fait raison
une chose est sure j'aime bien le son b&w
j'ai écouté les dynaudio qui sont très bien aussi

j'ai une électronique cyrus qui part sa transparence et sa matière des timbres peut s'associer à beaucoup d'enceintes.

Je sais que je veux une paire d'enceinte qui tiennent la route dans les graves et qui ne soit pas trop criarde j'entends par la des aigus qui pètent le crâne.
Mon budget peut varier entre 1500 et 2500 garnd max et ma pièce fait 25 m² environ et enfin j'écoute un peu de tout mais beaucoup de rock (pink floyd, neil young, david bowie) et aussi un peu beaucoup de hard rock.
C'est pour cela qu'il me faut de bonne basse je préviligie le bas du spectre avant tout.
Enfin je recherche aussi un certain côté esthétique, cad si j'avais l'argent je me jetterais sur une bonne paire de 805 S. mais bon 4000 € :o
peut-être n'est ce pas chère pour les performances de ces dèrnières mais comme l'a déja dit qqun foutre 4000 € dans une paire de biblio :o
je sais que youpi va pas être content mais bon.

C'est pour cela que j'hésitais fortement avec un paire de colonne mais j'aurais pas la place de l'exploiter et vu mon budget je préfère une bonne paire de biblio qu'une paire de colonne pas terrible.

Voila Si des gens on des avis, commentaires ou autres...

:wink: a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:04

Si tu aimes le son b&W, si tu as entre 1500 et 2500 euros, si tu aimes suffisament de grave, si tu as 25 m2...pourquoi ne pas opter pour les 704 ?
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:18

Tout a fait d'accord pour les 704, personnellement avec un ROTEL RSX-1055, elles sont sublimes (certainement pas au niveau de 805 alimentée par un ROTEL RSP-1066 et ROTEL RMB-1090...) mais en terme de basses et d'aigus "pas criards" pour reprendre ton expression, je trouve que c'est top !!! Le son est clair et précis, les basses ne sont pas trop "encombrantes", sincèrement j'adore.

Cela n'engage que moi... mais une écoute pourrait te donner une idée ! UNe fois de plus. l'écoute y'a rien que cela pour se faire une idée... les goûts et les couleurs, y'en a autant que de passionnés !
Dernière édition par achille_talon le 03 Mai 2004 17:43, édité 1 fois.
achille_talon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:22
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:30

Je vous le fais pas dire ! :)

J'ai mes 704 depuis vendredi dernier, un vrai régal !
:D
Surtout maintenant qu'elles sont un peu rôdées !
Le grave est effectivement superbe !

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:41

Très franchement alors autant prendre des 703, c'est sans commune mesure avec les 704. On est largement au dessus à tout les niveaux. Puis arretez de mettre du rotel à tout va avec b&w, y'en à marre :roll: . Y'à beaucoup plus fin que ca pour faire chanter ces bestioles là. En dehors du RSP 1066, y'à nettement meilleur que rotel pour la hifi que ce que vous me citez. Exemple : Moon, Classé, Arcam, EC, ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:46

PaRa a écrit:Très franchement alors autant prendre des 703, c'est sans commune mesure avec les 704. On est largement au dessus à tout les niveaux. Puis arretez de mettre du rotel à tout va avec b&w, y'en à marre :roll: . Y'à beaucoup plus fin que ca pour faire chanter ces bestioles là. En dehors du RSP 1066, y'à nettement meilleur que rotel pour la hifi que ce que vous me citez. Exemple : Moon, Classé, Arcam, EC, ...


Tu exagères un peu: la platine RCD1072 et l'ampli RA1062 sont deux excellents produits, qui marchent très bien avec des 705...

Cela dit, ce n'est que mon avis !!!

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:51

Je ne dis pas que c'est mauvais, certes, mais quand même ca manque cruellement de charme et ca ne m'a jamais fait vibrer. Alors que pourtant classé audio n'est pas beaucoup plus chaud mais quels détails, quelle finesse, quelle ouverture et quelle émotion.

Je dis juste que rotel c'est un produit passe partout mais que bon nombre d'ampli son bien plus adapté et fin pour b&w.

PaRa fan de b&w mais moin du coup qu'elles coutent à mettre en oeuvre.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:52

Ben aoui PaRa.... :wink: mais comme je l'ai dit, les goûts et les couleurs sont tels que chacun associe ses enceintes avec l'ampli qui lui convient. Il est maintenant vrai que B&W est quai systématiquement associé à du ROTEL, et la raison tout le monde la connaît. :D

Tout le monde n'aime pas l'association des deux, mais respecte le fait que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du Thule, Primare, Accuphase et j'en passe. ROTEL est très bon et connu pour son mariage équilibré avec B&W, au niveau qualité prix je pense que personne n'a rien à y redire.

J'ai vu des gens ne jurer que par B&W avec du ROTEL, d'autre B&W avec du HK (!... et oui, tous les goûts sont dans la nature), d'autres du MARANTZ que certains jugent trop doux, d'autre empiler les blocs de puissance arguant qu'il faut impérativement des milliers de watts (on ne parle pas de courant continu...) pour faire sortir du son de B&W... j'ai également vu des utilisateurs associer le dernier né de chez PIONEER à 5000 EUROS avec l'ajout d'un bloc de puissance sur une paire de 603... j'en passe et des meilleurs.

Alors PaRa, un peu d'indulgence pour les gens qui n'ont pas les mêmes goût que les tiens, tous simplement.

Et j'oubliais, personellement je pense que des 703 (sans parler du prix) serait trop envahissante dans 25 m2. J'utiliserai plus facilement ce type d'enceinte dans une salle dédiée. Les graves seraient sans nul doute trop présents dans un salon avec du parquet et des murs sans traitement accoustique, mais c'est mon avis.
achille_talon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:22
Localisation: Genève - Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message