Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1013 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705 - 805

Message » 03 Mai 2004 18:01

achille_talon a écrit:Ben aoui PaRa.... :wink: mais comme je l'ai dit, les goûts et les couleurs sont tels que chacun associe ses enceintes avec l'ampli qui lui convient. Il est maintenant vrai que B&W est quai systématiquement associé à du ROTEL, et la raison tout le monde la connaît. :D

Tout le monde n'aime pas l'association des deux, mais respecte le fait que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du Thule, Primare, Accuphase et j'en passe. ROTEL est très bon et connu pour son mariage équilibré avec B&W, au niveau qualité prix je pense que personne n'a rien à y redire.

J'ai vu des gens ne jurer que par B&W avec du ROTEL, d'autre B&W avec du HK (!... et oui, tous les goûts sont dans la nature), d'autres du MARANTZ que certains jugent trop doux, d'autre empiler les blocs de puissance arguant qu'il faut impérativement des milliers de watts (on ne parle pas de courant continu...) pour faire sortir du son de B&W... j'ai également vu des utilisateurs associer le dernier né de chez PIONEER à 5000 EUROS avec l'ajout d'un bloc de puissance sur une paire de 603... j'en passe et des meilleurs.

Alors PaRa, un peu d'indulgence pour les gens qui n'ont pas les mêmes goût que les tiens, tous simplement.

Et j'oubliais, personellement je pense que des 703 (sans parler du prix) serait trop envahissante dans 25 m2. J'utiliserai plus facilement ce type d'enceinte dans une salle dédiée. Les graves seraient sans nul doute trop présents dans un salon avec du parquet et des murs sans traitement accoustique, mais c'est mon avis.


+1 !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:03

PaRa a écrit:Très franchement alors autant prendre des 703, c'est sans commune mesure avec les 704. On est largement au dessus à tout les niveaux. Puis arretez de mettre du rotel à tout va avec b&w, y'en à marre :roll: . Y'à beaucoup plus fin que ca pour faire chanter ces bestioles là. En dehors du RSP 1066, y'à nettement meilleur que rotel pour la hifi que ce que vous me citez. Exemple : Moon, Classé, Arcam, EC, ...


Hé hé je plussoie....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:08

J'ai répondu juste en haut ;-) à une partie de ce que tu dis.

Pour B&W sur HK :lol: :lol: :lol: , je ne ferai aucun commentaire.

Pour le reste, 25 m² pour des 703 ce n'est à mon sens pas trop. J'ai pu faire pas mal d'écoute de la série 7xx et à moin que rotel ne donne un grave aussi abyssale qu'un audio analogue maestro par exemple, ce dont je doute fortement, benh ca ne devrait pas être trop présent. Maintenant tout celà dépend des gouts encore une fois. Pour l'anecdote, j'ai écouté un EC-I 3 sur des 703 dans 16 m² non optimisé et ce n'était pas dérangeant.

Mieux vaut écouter beaucoup de matos avant de se lancer parce que la moitié du forum va dire fonce sur rotel. Enfin c'est ce que j'en dis. Si à l'époque ou j'ai acheter mon marantz j'avais moins écouté certaines peronnes et fait plus d'essais, j'aurais fait autre chose ou du moin j'aurais au moin prix deux gammes au dessus. Et je répète que rotel n'est pas pour autant mauvais et que je respecte les choix de ceux qui prone en sa faveur. Mais laissez également les autres donner des avis différents, et aiguiller notre ami sur une piste à laquelle il n'aurait peut-être pas pensé.

a+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:12

+2 même !

Tout est dit dans la réponse d'Achille_talon ! (ma pièce, au passage, fait 27m2 et je ne voyais pas des 703 à l'intérieur, sans compter le surcoût dû à l'électronique nécessaire pour les driver correctement).

A cela, j'ajouterai d'autres éléments importants comme le câblage. J'ai transformé les sonorités des 704 en faisant varier les câbles !

En outre, mes oreilles (et celles de ma femme) sont très heureuses de l'association avec Rotel ! (faut dire que je partais de loin avec mes Bose 205 :wink: )

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:15

D'accord avec toi !

Je ne recommande RIEN du tout !!! Pas plus du B&W que du ROTEL que le mariage des deux !!! je faisais simplement état de l'association que j'avais faite avec mes 704 et de mon ressenti.

Je l'ai dit dans mon post. RIEN NE VAUT UNE ECOUTE !!!, c'est la seule et unique façon de juger ce que l'on aime ou pas.

Pour ce qui est de mon sentiment, ROTEL ne dégage pas de graves à outrance avec mes 704 en tout cas, mais un grave bien présent. Pour ma part, cela est certainemenbt dû au fait que je ne peux pas avoir plus que 25 cm au max de distance entre le mur et l'arrière de mes 704. Raison pour laquelle, toujours dans mon cas, les 703 auraient été trop envahissante.
achille_talon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:22
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:15

J'ajoute que j'ai de très beaux graves avec les câbles Ecosse, même assez impressionnants sur certains morceaux ! (et les enceintes sont sur des pointes, éloignées du mur arrière, dans une pièce moquettée) :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:18

Nous tombons donc d'accord ;-).

Le tout est de voir comment son système peut-être mis en oeuvre, voilà des réflections interressantes qui j'en suis sur feront avancer notre ami bien plus que de lui dire ca c'est mieux que ca.

Tachons ensemble d'optimiser son système au vu des capacités de la pièce, du budjet et de ses gouts.

PaRa content de trouver un terrain d'entente :D
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:20

PaRa a écrit:Nous tombons donc d'accord ;-).

Le tout est de voir comment son système peut-être mis en oeuvre, voilà des réflections interressantes qui j'en suis sur feront avancer notre ami bien plus que de lui dire ca c'est mieux que ca.

Tachons ensemble d'optimiser son système au vu des capacités de la pièce, du budjet et de ses gouts.

PaRa content de trouver un terrain d'entente :D


Content également ! :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:21

PaRa a écrit:Pour B&W sur HK :lol: :lol: :lol: , je ne ferai aucun commentaire.


Juste pour dire que généralement, ce sont des HKS, qui n'ont PAS du tout la même sonorité que les intégrés de la marque (priviligiant le bas du spectre avec un certain manque de détails)... c'est même carrement le contraire ;)
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:23

Eonwe a écrit:
PaRa a écrit:Pour B&W sur HK :lol: :lol: :lol: , je ne ferai aucun commentaire.


Juste pour dire que généralement, ce sont des HKS, qui n'ont PAS du tout la même sonorité que les intégrés de la marque (priviligiant le bas du spectre avec un certain manque de détails)... c'est même carrement le contraire ;)


Je demande à écouter, celà m'intrigue !! Hk Serait-il capable de faire autre chose que du grave lourd, baveux et sourd :o en dehors des préamp signature ??
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:05

STF67 a écrit:
KRAKEN a écrit:dans les biblio j'ai aussi plein de modèle à écouter comme
dynaudio contour 1.4
energy veritas 2.2i

+ les JM LAB 907 Be... :roll:


J'ai eu le plaisir d'écouter des 907Be (numéro de série 0001 et 0002 svp :D) sur ampli Etalon.

Le meilleur médium/aïgu à ce jour pour mes différentes écoutes. Finesse remarquable - jamais aggressif.

Pour une bilbio, elle descend très très bas et sans faiblir.


Autre point : la finition : rien à redire - c'est sublime. B&W n'en est pas à ce niveau.

Seul petit défaut : le prix d'une série limitée et l'inscription Béryllium dont certains se passeraient avec plaisir....
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:11

Johnixx a écrit:Autre point : la finition : rien à redire - c'est sublime. B&W n'en est pas à ce niveau.


:o
Personnellement je trouve que la finition des enceintes B&W est plutot tres trés correcte..

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:14

Youpiboy a écrit:
Johnixx a écrit:Autre point : la finition : rien à redire - c'est sublime. B&W n'en est pas à ce niveau.


:o
Personnellement je trouve que la finition des enceintes B&W est plutot tres trés correcte..

Thibaut :wink:


je plussoie youpi, je plussoie ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:15

Youpiboy a écrit:
Johnixx a écrit:Autre point : la finition : rien à redire - c'est sublime. B&W n'en est pas à ce niveau.


:o
Personnellement je trouve que la finition des enceintes B&W est plutot tres trés correcte..

Thibaut :wink:


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

B&W dispose d'un niveau de finition exemplaire mais il faut reconnaitre que la série des Electra Be (je n'ai vu que les 907) est vraiment vraiment plusieurs crans au dessus
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:16

Ca depends a quoi tu compare comme enceintes de B&W...
Si on prend la serie prestige... 8) :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message