Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Google Adsense [Bot], Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[nico-] "Faire mieux que le KZ ca n est pas un gros cha

Message » 03 Mai 2004 15:35

Merci de ta réponse, cher câblophile ! :lol:

Le Sommer "Elephant" SPM-440 est en commande ! :wink:

Je voulais savoir si tu avais testé le SPM-4025 ??? :o

Merci !
@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:43

Pahlawan a écrit:J'aurais aimé savoir qui a pu comparer chez Sommer les différents câbles HP de la gamme "Elephant", et plus particulièrement :

=> SPM425 9,7 mm 4 x 2,5 mm2 noir
=> SPM440 11,0 mm 4 x 4 mm2 noir
=> SPM4025 14,0 mm 4 x 4 + 2 x 2,5 mm2



A "vue de nez" et donc à ne pas prendre comme une vérité absolue mais plutot le résultat de quelques essais.
En supposant évidemment que les enceintes permettent le bicablage ( bornier, filtre, ... ).
Si tu as une 2 voies / 2 HP : tweeter + medium/boomer, tu prend du 2.5mm² sur le tweeter et du 4 sur le boomer.
Si tu as une 3 voies / 3 HP tweeter + medium + boomer, tu prends du 4mm² pour alimenter le tweeter + médium ( si le filtre est cablés comme ca mais il y a de grandes chances ) et du 4mm² pour le boomer.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:05

Si y'avait un achat groupé sur de bonnes longueurs d' Elephant ca pourrait m'interesser... D'autres volontaires?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:39

Oui ! Volontaire : pour ajouter à ma collec et voir de quoi il retourne quand j'entends causer de certains cables !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:04

J'ai participe au grand compa de cables, plusieurs Belden, le KZ et d'autres ....

On a fait un releve du spectre sous bruit rose avec un analyseur de spectre pour connaitre la courbe de chaque cable puis on a fait une ecoute subjective sur la meme piste d'un CD.
le 9 des OST de Last Samourai.
Le teste a commence a 15h et finit a 20h .....

Meme si le cables a base de Belden on fait tres grande impression le KZ c'est est tres bien tire ! Il c'est positione premier parmis les coax.
Il s'ait place dans les 3 meilleur du teste !

Avant d'affirmer des conlusions sur le KZ, il serait plus courtois pour le mister Ogobert d'attendre la synthese de ts les testes qui ont ete fait sur son cable. Par respect aussi !

PS : j'ai pas lu tt le thread .....
Re-PS : Merci au passage a ts ceux qui ont pretes leurs cables .... merci Ogobert !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:05

jacko : on parle de cables HP, tu as testé le KZ en HP ou en modul ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:15

haskil a écrit:Oui ! Volontaire : pour ajouter à ma collec et voir de quoi il retourne quand j'entends causer de certains cables !

Alain :wink:



Ah tiens tu fais collection de cables? On en apprend tout les jours :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:25

Qu'est ce que tu crois, Sylvain :wink:

Et bizarrement ni Ogophon, ni RG 316, ni OgoKz ne sonnent montants chez moi !

En revanche rapides, fins, ouverts, aérés, définis, sans fausse chaleur répétitive qu'on appelle un peu vite matière... ça oui !

Et j'attends encore un nouveau cable modulation commandé à l'étranger ! Sur les conseils de plusieurs forumeurs qui ne sont pas des faux amis ! :wink:

Tiens panpan m'a dit être revenu à son cable de modulation fourni avec son lecteur qu'il a finalement préféré à un ..... qu'il a revendu et qui valait quand même à peu près 150 euros !

Pas un mauvais cable du reste, ce XXX ; mais caractériel ce dont tu ne rends compte qu'au bout de cent disques différents écoutés. Genre les yeux de biche les premiers jours et après tu vois plus que les mauvais côté !

Donc divorce assuré !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:46

Ca va repartir...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:57

Oups ... modul

Mé bon cela ne change rien au fond ....... meme si la forme non plus en fait !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:24

pedro a écrit:Si y'avait un achat groupé sur de bonnes longueurs d' Elephant ca pourrait m'interesser... D'autres volontaires?


bonjour,

ça m'intéresserait aussi.
sur http://www.kabelsound.de
le spm440 est à 3.79 €/mètre

bonne soirée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Mai 2004 9:04

haskil a écrit: voir de quoi il retourne quand j'entends causer de certains cables !

Alain :wink:


tu devrais aussi pouvoir le faire sous huitaine si tout va bien :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 9:04

haskil a écrit: voir de quoi il retourne quand j'entends causer de certains cables !

Alain :wink:


tu devrais aussi pouvoir l'entendre sous huitaine si tout va bien :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 9:08

Oui oui

En attendant vos opinions, moi je redécouvre ma CDthèque.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Mai 2004 10:06

haskil a écrit:Qu'est ce que tu crois, Sylvain :wink:

Et bizarrement ni Ogophon, ni RG 316, ni OgoKz ne sonnent montants chez moi !

En revanche rapides, fins, ouverts, aérés, définis, sans fausse chaleur répétitive qu'on appelle un peu vite matière... ça oui !

Et j'attends encore un nouveau cable modulation commandé à l'étranger ! Sur les conseils de plusieurs forumeurs qui ne sont pas des faux amis ! :wink:

Tiens panpan m'a dit être revenu à son cable de modulation fourni avec son lecteur qu'il a finalement préféré à un ..... qu'il a revendu et qui valait quand même à peu près 150 euros !

Pas un mauvais cable du reste, ce XXX ; mais caractériel ce dont tu ne rends compte qu'au bout de cent disques différents écoutés. Genre les yeux de biche les premiers jours et après tu vois plus que les mauvais côté !

Donc divorce assuré !

Alain :wink:


Pour ma part les Ogo divers et variés ainsi que les cables de Tornior ne m'ont jamais emballés parce que justement je retrouve une signature sonore : un haut medium en avant non exempt de duretés qu'on appelle un peu vite définition....et je les ai testés sur pas mal de systèmes cependant,le rapport Q/P est excellent.
L'expérience de Panpan ne me surprend guère les cables de base ont en général le mérite de proposer une restitution homogène et relativement droite à défaut d'être très définis et transparents.
95% des cables sont typés et ne propose pas une courbe de réponse droite ce qui va à l'encontre de ce qu'on demande à un cable dernier essai en date chez moi en compagnie de P.Nicolas un Final Lab 202 extraordinaire par la présence charnelle qu'il donne dans le medium extraordinaire aussi par sa coloration...
Malheureusement aussi les meilleurs cables écoutés jusqu'à présent justement par leur absence de signature alliée à une transparence et définition très poussées sans duretés étaient aussi les plus onéreux....j'ai longtemps espéré des miracles en vain...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales