Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel élément privilègiez vous sur un système hif ?

La scène stéréo
7
10%
La qualité des timbres
4
6%
La dynamique
0
Aucun vote
La vie
9
13%
La définition
5
7%
Le plaisir d'écoute
44
63%
Le côté mélodieux
1
1%
 
Nombre total de votes : 70

Que privilègiez vous dans un système hifi ?

Message » 28 Avr 2004 17:58

Yves Communal a écrit:
pépi a écrit:C'est quoi ton boulot Yves :o , parceque si on me propose le même je signe de suite :P , et pour fêter ça on pourrait aller boire un coup aprés :lol: :lol: :wink:

Je suis un grand professionnel, c'est tout... Cette année pour notre célèbre foire du 1er mai de Saint-Saturnin (mon village) l'association de parents d'élèves qui m'a accordée sa confiance tient la grande buvette. Et bien sur fort de mes responsabilités de Président de cette noble institution, il était totalement hors de question que je puisse vendre quelques breuvages que ce soit sans l'avoir approuvé personnellement. On a le sens du sacrifice ou on ne l'a pas !

Et c'est ainsi que hier soir je suis parti, pas trop rassuré, goûter le vin de pays dans une cave de mon village. Oh ! Certes, j'ai beau avoir été élevé, en grande partie, depuis ma plus tendre enfance dans mon village, ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me rendis avec un voisin goûter le breuvage local qui reste malgré tout quelque chose de viril (même souvent très viril). Et là, douce surprise, le rosé était gouleyant, le rouge tannique à souhait et la petite cerise à l'eau de vie distrayante, non vraiment j'ai eu beau goûter et re-goûter rien à dire, c'était parfait.

Bref, pour samedi j'ai commandé 20 litres de rouge et 200 litres de rosé.

Yves (professionnel 8) )


Que c'est beau !!!! :cry: :cry: :cry:

N'empêche, c'est dur la vie !!!! :lol: :lol:

Prépare les bouteilles pour le 8 mai, je viendrais avec quelqu'un qui a une bonne descente !!! 8) 8) En plus de moi, qui boit pas mal !!! :lol:

Demande à pépi, il peut témoigner !!!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:01

Yves Communal a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tricheur, c'est une réponse par personne !!! :lol: :lol: :lol:

Pour la peine, tu me dois un coup à boire !!!! :lol: 8)

C'est comme si c'était fait... Je viens (pour des besoins professionnels) de me taper un "peu" de rosé puis un "peu" de rouge, arbitré délicatement par une cerise à l'eau de vie.

Yves (professionnel jusqu'au bout du verre)


la scene doit etre gargantuesque :oops:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:06

julien max jacquemin a écrit:
Yves Communal a écrit:
pépi a écrit:C'est quoi ton boulot Yves :o , parceque si on me propose le même je signe de suite :P , et pour fêter ça on pourrait aller boire un coup aprés :lol: :lol: :wink:

Je suis un grand professionnel, c'est tout... Cette année pour notre célèbre foire du 1er mai de Saint-Saturnin (mon village) l'association de parents d'élèves qui m'a accordée sa confiance tient la grande buvette. Et bien sur fort de mes responsabilités de Président de cette noble institution, il était totalement hors de question que je puisse vendre quelques breuvages que ce soit sans l'avoir approuvé personnellement. On a le sens du sacrifice ou on ne l'a pas !

Et c'est ainsi que hier soir je suis parti, pas trop rassuré, goûter le vin de pays dans une cave de mon village. Oh ! Certes, j'ai beau avoir été élevé, en grande partie, depuis ma plus tendre enfance dans mon village, ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me rendis avec un voisin goûter le breuvage local qui reste malgré tout quelque chose de viril (même souvent très viril). Et là, douce surprise, le rosé était gouleyant, le rouge tannique à souhait et la petite cerise à l'eau de vie distrayante, non vraiment j'ai eu beau goûter et re-goûter rien à dire, c'était parfait.

Bref, pour samedi j'ai commandé 20 litres de rouge et 200 litres de rosé.

Yves (professionnel 8) )


Que c'est beau !!!! :cry: :cry: :cry:

N'empêche, c'est dur la vie !!!! :lol: :lol:

Prépare les bouteilles pour le 8 mai, je viendrais avec quelqu'un qui a une bonne descente !!! 8) 8) En plus de moi, qui boit pas mal !!! :lol:

Demande à pépi, il peut témoigner !!!! :wink:


C'est vrai que c'est beau et c'est vrai aussi que question desente le Juju fô le suivre :lol: :lol:

Par contre si Yves se repermet un post de ce genre nous mettant ainsi le vin a la bouche , je propose que l'on en parle aux modos et qu'on le fasse radier une petite semaine non mais :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:

En tout ca si t'as besoin d'un coup de main pour rentrer le pif a la cave , no probemo :D :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:16

pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Yves Communal a écrit:
pépi a écrit:C'est quoi ton boulot Yves :o , parceque si on me propose le même je signe de suite :P , et pour fêter ça on pourrait aller boire un coup aprés :lol: :lol: :wink:

Je suis un grand professionnel, c'est tout... Cette année pour notre célèbre foire du 1er mai de Saint-Saturnin (mon village) l'association de parents d'élèves qui m'a accordée sa confiance tient la grande buvette. Et bien sur fort de mes responsabilités de Président de cette noble institution, il était totalement hors de question que je puisse vendre quelques breuvages que ce soit sans l'avoir approuvé personnellement. On a le sens du sacrifice ou on ne l'a pas !

Et c'est ainsi que hier soir je suis parti, pas trop rassuré, goûter le vin de pays dans une cave de mon village. Oh ! Certes, j'ai beau avoir été élevé, en grande partie, depuis ma plus tendre enfance dans mon village, ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me rendis avec un voisin goûter le breuvage local qui reste malgré tout quelque chose de viril (même souvent très viril). Et là, douce surprise, le rosé était gouleyant, le rouge tannique à souhait et la petite cerise à l'eau de vie distrayante, non vraiment j'ai eu beau goûter et re-goûter rien à dire, c'était parfait.

Bref, pour samedi j'ai commandé 20 litres de rouge et 200 litres de rosé.

Yves (professionnel 8) )


Que c'est beau !!!! :cry: :cry: :cry:

N'empêche, c'est dur la vie !!!! :lol: :lol:

Prépare les bouteilles pour le 8 mai, je viendrais avec quelqu'un qui a une bonne descente !!! 8) 8) En plus de moi, qui boit pas mal !!! :lol:

Demande à pépi, il peut témoigner !!!! :wink:


C'est vrai que c'est beau et c'est vrai aussi que question desente le Juju fô le suivre :lol: :lol:

Par contre si Yves se repermet un post de ce genre nous mettant ainsi le vin a la bouche , je propose que l'on en parle aux modos et qu'on le fasse radier une petite semaine non mais :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:

En tout ca si t'as besoin d'un coup de main pour rentrer le pif a la cave , no probemo :D :wink:

@+

Chris 8)


et tout c'qu'i descend :-? j'aimerais pas le remonter a velo :D (voir profil)
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:44

Un petit up, histoire de.... ! :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:53

Heu on parle de quoi déjà... Ah oui, ben dans 15 mn je vais chercher mes 250 litres de vin.... Je vais peut être virer les sièges enfants tiens !

Yves (professionnel aussi !)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Avr 2004 15:22

Faut voter pour quoi ici ? rouge ou rosé ?:oops:

...chouette ce for-rhum ! :wink:

bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 30 Avr 2004 16:08

:lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Mai 2004 14:05

julien max jacquemin a écrit:Un petit up, histoire de.... ! :D


Compte tenu de la manière dont est fait le sondage c'est une serie de critères objectifs et un qui ne veut rien dire mai englobe tout les autres et ne permettra pas de comparer les réponses.

Un exemple qui montre comment on peut par la manière de poser les questions orienter une réponse.

c'est comme si sur un lecteur DVD on disait vous préférer la qualité de l'image, du son ou qu'il marche bien.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:03

jeanpascalg a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Un petit up, histoire de.... ! :D


Compte tenu de la manière dont est fait le sondage c'est une serie de critères objectifs et un qui ne veut rien dire mai englobe tout les autres et ne permettra pas de comparer les réponses.

Un exemple qui montre comment on peut par la manière de poser les questions orienter une réponse.

c'est comme si sur un lecteur DVD on disait vous préférer la qualité de l'image, du son ou qu'il marche bien.


Si c'est ce que tu penses, libre à toi ! Bien sûr que je m'attendais à une réponse en particulier: le plaisir d'écoute ! Mais quant je lis certains thread, j'arrive à me poser la question: est ce que certains ont compris que le but quant on achète une chaine hifi (quelque soit le prix), c'est de pouvoir écouter de la musique en se faisant plaisir ? Et je peux te confirmer qu'il n'y en a pas tant que ça ! Bien au contraire ! C'est, pour moi, la différence entre un audiophile, qui s'attache au matériel, et un mélomane qui apprécie la Musique sur sa chaine, et qui se fait plaisir en l'écoutant !

Je n'ai rien à dire de plus !

Bien à toi
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:21

julien max jacquemin a écrit:Un petit up, histoire de lever le coude.... ! :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:25

LaurentV a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Un petit up, histoire de lever le coude.... ! :D


Merci Laurent ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:23

l'emotion!
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2004 23:49

julien max jacquemin a écrit:
Si c'est ce que tu penses, libre à toi ! Bien sûr que je m'attendais à une réponse en particulier: le plaisir d'écoute ! Mais quant je lis certains thread, j'arrive à me poser la question: est ce que certains ont compris que le but quant on achète une chaine hifi (quelque soit le prix), c'est de pouvoir écouter de la musique en se faisant plaisir ? Et je peux te confirmer qu'il n'y en a pas tant que ça ! Bien au contraire ! C'est, pour moi, la différence entre un audiophile, qui s'attache au matériel, et un mélomane qui apprécie la Musique sur sa chaine, et qui se fait plaisir en l'écoutant !

Je n'ai rien à dire de plus !

Bien à toi
:wink:


Dans ce cas ce n'est pas un sondage mais une réflexion et le titre ne correspond pas. Tout le mode dira qu'il n'est pas audiophile mais dans les faits ce n'est pas toujours vrai.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 04 Mai 2004 10:13

jeanpascalg a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Si c'est ce que tu penses, libre à toi ! Bien sûr que je m'attendais à une réponse en particulier: le plaisir d'écoute ! Mais quant je lis certains thread, j'arrive à me poser la question: est ce que certains ont compris que le but quant on achète une chaine hifi (quelque soit le prix), c'est de pouvoir écouter de la musique en se faisant plaisir ? Et je peux te confirmer qu'il n'y en a pas tant que ça ! Bien au contraire ! C'est, pour moi, la différence entre un audiophile, qui s'attache au matériel, et un mélomane qui apprécie la Musique sur sa chaine, et qui se fait plaisir en l'écoutant !

Je n'ai rien à dire de plus !

Bien à toi
:wink:


Dans ce cas ce n'est pas un sondage mais une réflexion et le titre ne correspond pas. Tout le mode dira qu'il n'est pas audiophile mais dans les faits ce n'est pas toujours vrai.


Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales