Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble à tout faire ? (JM Reynaud HP 216A)

Message » 03 Mai 2004 21:23

Salut,

j'en ai monté un en modulation et il est effectivement plutôt sec avec un manque flagrant dans le bas.
En HP il est bien meilleur, c'est même un très bon câble mais il souffre alors d'un petit manque dans le grave (tenue perfectible et atténuation nette du sous grave) et d'un aigu un peu pointu (sal).
Tout ça après comparaison à des câbles de prix nettement supérieur.

Amialement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:40

En HP, la qualité première de ce câble est le respect des timbres. Par contre, la dynamique était honnête sans plus (surtout par rapport à de l'YBA diamond) et l'image sonore pas d'une précision diabolique. L'aigu n'est pas spécialement pointu, il est même plutôt doux par rapport à de l'YBA et bip , c'est plutôt l'electronique qui est derrière qui l'est !

en modulation, contrairement aux précédents post, j'ai trouvé que c'était un excellent câble pour le prix. La sécheresse décrite n'apparaissait pas sur ma config, au contraire un grand respect des timbres le caractérisait, et je l'ai comparé à 4-5 autres câbles DIY. Par contre, une atténuation du grave , oui.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:57

Comme toujours l'association est importante.

Et c'est vrai qu'en modulation je l'ai écouté plus d'une fois bien marcher entre un convertisseur MICROMEGA (Dac1 je crois) et d'anciennes B&W (Black Matrix DM2000 il me semble).

Maintenant comparé à l'OVAL9 je confirme que l'aigu apparaît un peu pointu et sal. Ca coupe plus bas et c'est bien moins défini et transparent.

Enfin, il est effectivement très bon sur le critère essentiel des timbres.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message