Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Brunhylde, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Sullivan59, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486 et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy

Message » 01 Mai 2004 12:38

ceci dit si un jour je peut me payer des turnberry je serais trés heureux


Tu m'étonnes :lol: :lol:


Entendues encore celles de Mabuse, hier soir.

Curieux comme il y a des chaines qui supportent pas toujours la réécoute et d'autres qui sont pareilles en mieux la deuxième fois !

C'est le cas chez frédéric : net, propre du grave à l'aigu... sauf si le disque ne l'est pas ! ça sonne, ça respire, t'écoutes pas les enceintes, t'écoutes la musique qui en sort sans contrainte, libre, vivante.

C'est ça la musicalité : quand la chaine ne s'interpose pas entre les musiciens qui font de la musique et l'auditeur qui s'en délecte.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2004 13:36

salut Alain

oui Fred a un sacré systeme qui est vraiment optimisé.surtout depuis que l'accuphase est en phase :wink:
il y a vraiment une belle image que souhaité voir stabilizée.sans doute a t'il réussi.! :D
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Mai 2004 20:02

haskil a écrit:
ceci dit si un jour je peut me payer des turnberry je serais trés heureux


Tu m'étonnes :lol: :lol:


Entendues encore celles de Mabuse, hier soir.

Curieux comme il y a des chaines qui supportent pas toujours la réécoute et d'autres qui sont pareilles en mieux la deuxième fois !

C'est le cas chez frédéric : net, propre du grave à l'aigu... sauf si le disque ne l'est pas ! ça sonne, ça respire, t'écoutes pas les enceintes, t'écoutes la musique qui en sort sans contrainte, libre, vivante.

C'est ça la musicalité : quand la chaine ne s'interpose pas entre les musiciens qui font de la musique et l'auditeur qui s'en délecte.

Alain :wink:


Mabuse a des Turnberry HE. Elles sont un peu plus petites que les Canterburry je pense.C'est un HP de 30,38 ? dans ses enceintes ?
Le local d'écoute fait conbien de mètres carrés ?

TJL :)
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:08

les turnburry sont nettements plus petites que les canterburry 15.
elles sont équipées d'un 25cm coaxial le meme que les stirling sauf qu'elles font 100l de volume contre 60l pour les stirling.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Mai 2004 22:54



Ils sont maboules chez THF,il faut s'abonner pour lire les annonces :x :x :x

TJL Furieux :evil: :evil: :evil:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Mai 2004 9:50

flet a écrit:les turnburry sont nettements plus petites que les canterburry 15.
elles sont équipées d'un 25cm coaxial le meme que les stirling sauf qu'elles font 100l de volume contre 60l pour les stirling.


Salut

la suspension aussi est différente, en demi rouleau pour les STIRLING, en multi-plis pour la TURNBERRY (HE signifiant Hard Edge).

La STIRLING à des évents réglables, pas la TURNBERRY. A part çà, je ne sais pas ce qu'en pense Fred, mais elles sont très proches en rendu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Mai 2004 10:09

EUVRARD a écrit:
La STIRLING à des évents réglables, pas la TURNBERRY. A part çà, je ne sais pas ce qu'en pense Fred, mais elles sont très proches en rendu.



Oui, Jérôme, même si c'est difficile de juger sans les avoir vraiment comparées, je les trouve aussi assez proches, sauf peut-être pour l'aigu qui est un poil court sur la Stirling et le hp qui est peut-être un peu plus rapide sur la Turnberry...

En tout cas, la signature sonore est la même, ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! On devrait d'ailleurs pouvoir vérifier ça, bientôt, et plus en détail ! :wink:

> Alain : merci du compliment ! Ca fait plaisir ! Ca me rassure car j'ai craint, à plusieurs reprises au cours de la soirée, que ce ne soit les enceintes qui ne t'aient assoupi !! A moins que ce ne soit plutôt... :lol:

> TJL : eh oui, c'est désormais payant ! Mais ça risque de ne pas durer, rassure-toi ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mai 2004 10:20

Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:
La STIRLING à des évents réglables, pas la TURNBERRY. A part çà, je ne sais pas ce qu'en pense Fred, mais elles sont très proches en rendu.



Oui, Jérôme, même si c'est difficile de juger sans les avoir vraiment comparées, je les trouve aussi assez proches, sauf peut-être pour l'aigu qui est un poil court sur la Stirling et le hp qui est peut-être un peu plus rapide sur la Turnberry...

En tout cas, la signature sonore est la même, ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! On devrait d'ailleurs pouvoir vérifier ça, bientôt, et plus en détail ! :wink:

> Alain : merci du compliment ! Ca fait plaisir ! Ca me rassure car j'ai craint, à plusieurs reprises au cours de la soirée, que ce ne soit les enceintes qui ne t'aient assoupi !! A moins que ce ne soit plutôt... :lol:

> TJL : eh oui, c'est désormais payant ! Mais ça risque de ne pas durer, rassure-toi ! :wink:

Fred :wink:


Ben j'attend de vos nouvelles pour m'organiser auprès de la petite famille.

Pour te dire, je suis curieux et impatient de les comparer.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Mai 2004 10:31

EUVRARD a écrit:
Ben j'attend de vos nouvelles pour m'organiser auprès de la petite famille.

Pour te dire, je suis curieux et impatient de les comparer.



C'est en cours, Jérôme. Si je n'ai pas donné de nouvelles, c'est que j'ai appelé Renaissens qui devait me rappeler...

Et qui ne l'a pas fait...

Donc, on va s'orienter sur autre chose, je pense...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:30

Mabuse a écrit:> TJL : eh oui, c'est désormais payant ! Mais ça risque de ne pas durer, rassure-toi ! :wink:

Fred :wink:


C'est des enfoirés,il faudrait que je paye pour avoir uniquement un N° de téléphone ....... :x

TJL

Déçu :cry:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:37

EUVRARD a écrit:la suspension aussi est différente, en demi rouleau pour les STIRLING, en multi-plis pour la TURNBERRY (HE signifiant Hard Edge).


A+


Si j'ai bien compri. HE = dernière génération de HP,avec suspension en multiplis => Hp un peu plus tendu,(grave plus rapide),pas de cache devant la chambre de compression.Mais attention les aimants ne sont plus en Alcomax,comme la génération précédente avec suspension en mousse,qui elle posséde ce fameux cache au centre du grave.
Il parait que le cablage intérieur est réalisé avec du cable Van den Hull ? Info ou intox ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Mai 2004 23:53

PETER77 a écrit:comme c'est beau :P :P :P :P

et ça doit sacrement bien sonner.mais je comprend tout a fait que certains n'aiment pas ce look armoire bretonne :wink:

a+

pierre


Bon y faut que j'avoue un truc,je suis à la recherche d'une paire de Canterburry 15 :D Au début,je n'osais même pas en parler à ma femme,vu la taille des buffets :-?
Hier je lui ai montré betement les morceaux en photo,en lui précisant la taille,(on a justement un meuble qui fait le même volume...) ,et v'la ti pas quelle me sort " Elles sont vachement jolies ces enceintes,j'aime bien le look et la finition "
Elle préfère donc ça à mes colonnes noires :o
Je suis un homme comblé :lol: :lol: Y'a pu qu'à parcourir les antiquaires maintenant .

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Mai 2004 8:42

TJL a écrit:
EUVRARD a écrit:la suspension aussi est différente, en demi rouleau pour les STIRLING, en multi-plis pour la TURNBERRY (HE signifiant Hard Edge).


A+


Si j'ai bien compri. HE = dernière génération de HP,avec suspension en multiplis => Hp un peu plus tendu,(grave plus rapide),pas de cache devant la chambre de compression.Mais attention les aimants ne sont plus en Alcomax,comme la génération précédente avec suspension en mousse,qui elle posséde ce fameux cache au centre du grave.
Il parait que le cablage intérieur est réalisé avec du cable Van den Hull ? Info ou intox ?

TJL


Alors

Les STIRLING TW (Tulip Waveguide) n'ont plus le cache au centre, la preuve

Image

Le cablage interne est effectivement en Van Den Hull.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:22

Du coté des "petits" modèles, toujours pas d'avis sur la Saturn S8C ; 20 cm avec membrane polypro.
http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1

J'ai une proposition à 450 euros les 2.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:28

C'est le même HP que sur la D500, moi à ce prix là, je crois que je me laisserais tenter.

Au moins, prend le temps de les écouter si tu peux.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message