Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Google [Bot], lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli HC ou Intégré HC

Message » 29 Avr 2004 16:44

vipecs a écrit:les entrées analogiques sont numérisées sur les amplis HC!!???

Même sur le Vincent SV-388 (que j'envisage)..?

ça sert à quoi??? (A appliquer tous les effets merd.ques?)

quelqu'un pourrait me confirmer svp, j'suis abattu là...


de moins en moins et je ne pense pas que ce soit le cas sur le vincent sv-388.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:27

Merci de me rassurer un peu :wink:

Sinon avant tout, je vais m'équipper le mois prochain avec un lecteur universelle DVD Video-Audio/Sacd.

La partie Video m'intéresse moyennement puisque je n'ai pas de projo et je n'en envisage pas l'achat avant quelaues années.
Par contre l'audio est mon principal soucis.

Je lorgne actuellement sur le Marantz DV6400 qui est très bien fini et surtout dont le son doux et détaillé devrait s'accorder à merveille avec mes Tweeter ruban. Dans un premier temps (au moins quelques mois) il aura aussi la lourde tâche d'avoir aussi le rôle de lecteur CD.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres modèles à recommander?

Merci.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 30 Avr 2004 16:57

dans le même genre y'a le DENON 1400.
les SONY et philips n'ayant pas le DVD-A et les HK pas de SACD, je ne vois rien d'autres de raisonnable à part le nouveaux YAM (connais pas la ref).
pioneer? mais la réputation en audio n'est pas génial. a écouter quand même.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 11:38

J'hésite entre faire évouler mon HC pour plus de polyvalence en hifi, ou me monter une install pure audio, à base d'un petit intégré hifi rotel RA 01.
Mais en me rencardant, je me demande si l'utilisation d'un prémp proton As 2640 (qui semble tres bien marcher en hifiet en HC 5.1 pure)associé à un bloc rotel RB 03 (pour la stéréo et l'amplification des voies avant) tandis que mon vieux intégré HC pioneer se chargerai de la centrale et des voie surrounds ne serait pas là solution "économique" la plus satisfaisante dans l'immédiat pour une excellente ployvalence HC/hifi (dans l'attente d'un bloc de puissance 3 voies)?

J'ai vu qu'il ya vait pas mal de soucis avec les ensembles péamp/ampli de puissance proton mais apparemment uniquement avec les blocs de puissances sont à incriminés, peut on raccorder à l'As 2640 n'importe quel bloc, en l'occurence le rotel cité ci dessus ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Mai 2004 22:07

attention le 2640 n'as pas d'entrée 5.1 analogique.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:49

Je ne comptre pas investir pour l'instant dans le DVDA ou le SACD, donc les les entrées 5.1 n'ont pas d'importance pour moi, dans l'immédiat et en attendant d'investir dans un processeur plus complet, des entrées stéréo pour une platine CD, optiques et/ou coax pour le DVD et des pré-out 5.1 me suffiraient :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Mai 2004 14:02

y'a aussi les petits bloc mono vincent qui sont performant et économique.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:03

salut vipecs (et les autres... :wink:)
selon moi, il faut que tu établisses une priorité : HC, Hifi ou bien les deux dans les mêmes proportions.
déjà, il me semble plus facile de faire du bon HC que de la bonne hifi. on peut dire qu'un intégré HC ça marche vraiment bien en HC (normal :roll:) et quelque soit la marque (question de goût puis de gamme).
par contre en hifi, ça se complique :-? car honnêtement très peu d'intégrés sont écoutables en stéréo, d'où la difficulté de concilier les deux...

perso, je suis passé d'une config (celle de mon père) purement hifi (JBL des années 80 et intégré hifi technics séries SU - des merveilles selon moi...) au HC croyant naïvement qu'un intégré HC à 1000 euros et de nouvelles enceintes feraient mieux ou au moins aussi bien. grave erreur.

résultat : en HC c'était vraiment bien (ouh ! les zolis effets) mais en hifi ça craignait. donc j'ai rajouté à mon yam 1300 un ampli hifi Kora 90 (avec la fonction processor, très utile si tu choisis cette solution car elle permet par simple pression d'une touche de transformer le kora en bloc de puissance 2 canaux et d'invalider son contrôle de volume pour le HC). en hifi j'étais très content. mais les ennuis ont continué en HC car je trouvais que désormais les principales sonnaient beaucoup mieux que le reste (surtout concernant la centrale). ça peut paraître bénin si ta priorité est vraiment la hifi mais si le HC compte pour toi... :-?

donc j'ai revendu toute ma config :o (amplis et enceintes) en partant du principe que l'important pour moi restait la musique et j'ai acheté un pré-ampli 1.0 HK et des blocs de puissance 1.3 ainsi qu'un lecteur DVD avec décodeurs intégrés pour le HC (j'avais déjà un bon lecteur CD). pour moi c'était la meilleur config car en hifi ça marche formidablement bien et en HC ça marche nettement mieux qu'un intégré à 1500 euros (encore heureux). en plus c'est très homogène. c'est sûr que j'aurais pu garder mon intégré HC mais je t'assure qu'au niveau du contrôle de volume c'était l'enfer (si l'on souhaite brancher un pré-ampli, des bloc de puissance et un intégré HC sur les mêmes enceintes)

je te conseille vraiment d'aller vers les éléments séparés (il y a d'autres solutions que la série HK signature - même si niveau prix ces derniers temps c'était l'affaire du siècle) car l'évolution est plus simple et le résultat grandement meilleur.
par contre, un intégré HC (même avec un super lecteur CD dessus) pour la hifi c'est une hérésie. dans ce cas-là ça ne sert à RIEN d'investir dans un lecteur CD car le résultat d'une chaîne correspond très souvent à son maillon le plus faible...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2004 20:50

En fait depuis que je m'intéresse au HC (3 ans), la musique s'est peu à peu imposée, et passé les 2 premières années de découverte du HC, j'apporte maintenant plus d'intérêt à la musique, d'où ma volonté, de vouloir investir dans une config hifi économique (je n'ai pas de gros moyens :cry: ), et petit à petit y greffer des éléments sérieux pour une petite chaine HC/hifi de bonne qualité, possesseur d'un HC complet d'entrée de gamme, je peux patienter pour le HC pure, donc je m'interroge : une config stéréo pure pour l'instant (Rotel RB 01 + lect CD marantz + enceintes diva 16) ou investir dans un petit prémp proton HC 5.1 certes limité en fonction mais ayant fait ses preuves en HIFI/HC + blocs de puissances 2 canaux ou 3 selon opportunité ???
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Mai 2004 11:07

Je viens de prendre connaissance des promos sur les HK signature.
Cela semble terminé mais des occasions fleurissent ci et là.

J'ai trouvé l'intégré Vincent SV388 pour 1300€ négociable à 1200€ env. en neuf.

D'un autre côté, le pré-amp HK signature 1.0 me fait de l'oeil à 550€ en occas (+ 3 blocs de puissance stéréo à env 1100€) donc un total de 1650€ env.

Associé au lecteur DVD marantz DV6400 pour décoder DD, DTS , DVD-A et SACD, cela semble intéressant.

Ce n'est pas le même budget mais force est de constater une probable énorme différence de qualité.

Le choix reste difficile...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Mai 2004 23:35

Salut,

Si l'occasion te convient et que tu vises le 5.1 seulement, regardes le TAG dans les PA. La partie décodage et pré-ampli est à des années lumières d'un intégré HC même de bonne gamme.
Je viens de changer un Denon 10se (que j'utilisais en pré-ampli avec des HKs 1.3 en 6.1) par un TAG EX et bien il n'y a pas photo, c'est le plus grand saut qualitatif que je n'ai jamais fait.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • online

Message » 03 Mai 2004 23:39

vipecs a écrit:Bon je piétine un peu pour le choix de mon Install qui doit être (dans la mesure du possible) un copromis entre Hi-Fi et HC...

La solution semble être de tout séparer mais les prix grimpent vite...

Tous les Pré-ampli HC sont-ils vendus à des prix prohibitifs?

La solution d'un intégré HC + ampli de puissance stéréo pour alimenter les voies avant vous semble-t-elle être un bon choix?

Je lorgnais sur l'intégré HC Vincent SV-388 très bien accueillis par la presse. Cet intégré comporte-t-il des pré-out?
Si non, quel intégré HC contenant une bonne partie Décodage/Pré-ampli conseilleriez-vous dans une gamme de prix inférieure ou égale à 1500€.

Merci d'avance!


Ben non regarde vite dans les PA du forums, il y a une super occaz sur un Rotel RSP-1066 qui est une excellent compris HC/Hifi :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 23:55

Youpiboy>On me propose un HK signature 1.0 à 690€ en main propre.

Je sais que contrairement au HKS 1.0, le rotel 1066 contiens les décodeurs mais en sachant que je devrait me laisser tenter d'ici peu par un lecteur DVD Marantz DV6400 contenant tous les décodeurs dont j'ai besoin...

D'après toi (et les autres) quel serait le meilleur choix entre le 1066 à 850€ et le HKS 1.0 à 690€..??
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Mai 2004 8:06

Là le choix devient difficile...

d'un coté la simplicité de qualité

de l'autre

un bonne qualité et des décodeurs qui sont reconu ...

c'est une putain de question :)

aucun des deux empèche l'évolutivité

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Mai 2004 8:10

vipecs a écrit:D'après toi (et les autres) quel serait le meilleur choix entre le 1066 à 850€ et le HKS 1.0 à 690€..??


Je suis dans le même cas, à la différence que j'ai déjà un 1066 (et deux HKS 1.3)... :roll:

Je pense que la solution HKS 1.0 + platine DVD de qualité (je penche vers la Denon 2900 si j'evolue) apporte un gain notable en Hifi, même si on utilise déjà une platine CD connectée sur une des entrées bypassées du 1066.

Parcontre, le fait que le 1.0 n'ai qu'un jeu d'entrées 7.1 me freine beaucoup (pour pouvoir ajouter une platine SACD dédiée lorsque le format se sera démocratisé en plus d'une platine DVD + décodeurs).

Cela dit, dès que j'en aurais la possibilité, je vais quand même prendre un 1.0 pour une utilisation (au minimum) purement Hifi.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message