Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, Hoian, jefparis, mariofan de triangle, mroboto, PAT 94, SCUDERIA, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[nico-] "Faire mieux que le KZ ca n est pas un gros cha

Message » 04 Mai 2004 10:07

nico- a écrit:Ca va repartir...


Nico-.
Tous les cables dont j'ai causé dans mon post au dessus, y compris celui que Panpan a revendu, je les possède !

Et il se trouve que Panpan a eu rigoureusement le même retour en arrière que moi alors que nous ne connaissions pas et que sa chaine n'est pas du tout la même que la mienne !

On est au moins deux, trois si j'ajoute Benton, à avoir été déçu par ce cable modulation couteux dont je ne donne du reste pas la marque et pas le modèle afin de ne pas lui causer du tord ou faire de la peine à ceux qui ont foutu 150 euros dedans !

Surtout la deuxième raison du reste ! Car faire du tord à un cable ! Je m'en fiche... sauf qu'un cable peut être bien dans une installation qui aurait le défaut contraire. Il parait en tout cas !

Alors sauf daube infâme et très, très couteuse : je m'abstiens !



Quand au KZ puisqu'on cause du KZ et pas de modulation... sauf que la nature du cable est identique : cuivre plaqué argent sous gaine Teflon ce qui irait dans le même sens de rapidité...
J
e persiste à dire que CHEZ MOI il n'est pas montant !

En deux ans, il ne m'a pas déçu ! Et il semble, comme certains l'ont souligné, qu'il aurait tendance à ne rien gommer des défauts d'une chaine... tant il serait transparent !

Chez LaurentV non plus il n'est pas montant ! Chez d'autres, il l'est montant ! Chez Boudze notamment, il l'était un brin !

Et alors, la belle affaire ! le tout est de tester chez soi pour ce faire une opinion in situ ! Chacun entend sa chaine chez lui et pas chez les autres !

Je ne sais pas, donc, si on peut faire beaucoup mieux que le KZ, mais on peut faire plus montant, plus bouché, plus sourd, plus éteint (au choix) pour moins cher, pour le même prix ou pour plus cher !

Alors je teste... Pas trouvé encore franchement mieux que l'ogophon en modulation pour le prix ! Mais moins bon : oui !

Il trouve même grâce aux oreilles du terrible Jean Pascal qui passe son temps à écouter ! Lui le trouve neutre, rapide, fin...

Mais tout le monde cherche en tout cas des cables meilleurs que le KZ dont Ogobert a percé le secret et fourni tous les renseignements sur le forum pour que chacun puisse le faire à moindre frais (le même dans le commerce vaut 450 F le mètre), meilleurs que l'Ogophon pour moins cher aussi. Un cable qu'il faut comparer à des cables vendus 1500 à 2000 F les deux cordons d'un M équipés de prise de la même qualité !

On finira par trouver !

Du reste Ogobert, mine de rien, il cherche et soumet aux forumeurs pour tests afin de recueillir témoignages pour validation !

Quant il aura trouvé il fera un post du genre :

ça y est je crois que nous avons trouvé !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2004 10:29

Je vois le cable dont tu parles! :wink: un peu trop doux rond et accentué dans le bas pour donner une impression de matière .Pas très défini et transparent mais en contrepartie pas montant et agressif.
Dans la jungle des cables du commerce à ce prix il ne démérite pas cependant il y a bien bien pire!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2004 10:52

Ca n est pas ta critique du KZ qui me fait réagir Alain c' est plutot l exemple de panpan.Si on commence à donner dans les exemples je peux t en donner un paquet aussi pour qui des cables de qualité ont améliorés le rendu de leur chaine.

Je ne voudrais pas qu en parlant d un seul cable moins bon que les moduls "de base" les gens fassent des généralités.
Du cable de m.erde ca existe, du très bon cable aussi.

Au passage ca n est pas très sympa pour les autres forumeurs de ne pas donner la marque si ce cable est si mauvais que ca.
Un forum c est un lieu d echange quand c est mauvais il faut aussi le dire.

Pour le KZ chacun ses oreilles, il y a aussi beaucoup de monde pour le trouver montant, l essentiel c est que tu en sois content.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:53

Sonlam a écrit:Je vois le cable dont tu parles! :wink: un peu trop doux rond et accentué dans le bas pour donner une impression de matière .Pas très défini et transparent mais en contrepartie pas montant et agressif.
Dans la jungle des cables du commerce à ce prix il ne démérite pas cependant il y a bien bien pire!


Je dirais que c'est un A......... D..........

J'ai bon?

:lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:56

I think so my dear Watson!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:57

Au passage ca n est pas très sympa pour les autres forumeurs de ne pas donner la marque si ce cable est si mauvais que ca.
Un forum c est un lieu d echange quand c est mauvais il faut aussi le dire.


Je n'ai pas dit qu'il était si mauvais que çà ! C'est bien là le problème ! Justement relis moi bien et lis Sonlam.

Le transparent Cable à 1000 euros : ça je sais qu'il est coupé en haut et en bas et qu'il pasteurise les timbres !

Celui là, comme l'a dit Sonlam, il en est loin. Il est coloré et très agréable.

Et le cable de base de Panpan, j'ai le même, l'est beaucoup moins coloré. En fait, il est meilleur à mes oreilles, aux siennes, à celles d'ambrius.

Trop faible échantillon statistique pour juger d'un cable. C'est pas comme une paire d'enceintes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:06

Maverick a écrit:
Sonlam a écrit:Je vois le cable dont tu parles! :wink: un peu trop doux rond et accentué dans le bas pour donner une impression de matière .Pas très défini et transparent mais en contrepartie pas montant et agressif.
Dans la jungle des cables du commerce à ce prix il ne démérite pas cependant il y a bien bien pire!


Je dirais que c'est un A......... D..........

J'ai bon?

:lol: :lol: :lol:


C'est celui que j'ai eu pendant quelque temps ! Il est vrai qu'il est un peu rond dans le bas, mais de là à dire que c'est une catastrophe... Je trouve cela un peu éxagéré ! Dans certains cas, il peu faire des choses sympas, mais comme tout câble, il n'est pas parfait ! Mais quel câble l'est à ce prix là ?

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:19

D'autant plus que même s'il est trop descendant, il est déjà plus précis dans l'aigu qu'un ogophon. Dommage qu'il exagère tant en bas.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:22

Docteur M a écrit:D'autant plus que même s'il est trop descendant, il est déjà plus précis dans l'aigu qu'un ogophon. Dommage qu'il exagère tant en bas.



Oui, tu as raison mais dans un système analytique et court dans le bas, il peut faire beaucoup de bien... Cela dit, il faut relativiser tout cela par rapport à son prix... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:02

Maverick a écrit:Je dirais que c'est un A......... D..........

J'ai bon?

:lol: :lol: :lol:


Au.... Di.....

On continue ? ou j'ai faux ! :oops:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:36

Pahlawan a écrit:
Maverick a écrit:Je dirais que c'est un A......... D..........

J'ai bon?

:lol: :lol: :lol:


Au.... Di.....

On continue ? ou j'ai faux ! :oops:

@+
OO7livier.


Tu veux que je le dise: Audioquest Diamondback !!!

OK, je sors ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:42

Ouep enfin en attendant il a eu plus que bonne "presse" sur le forum pendant des mois... combien de personnes en ont achetés sans l ecouter en se fiant seulement au forum ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:52

nico- a écrit:Ouep enfin en attendant il a eu plus que bonne "presse" sur le forum pendant des mois... combien de personnes en ont achetés sans l ecouter en se fiant seulement au forum ?


Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs, tu pourras constater que je le défend car je pense que ce câble est très bon, même s'il a des défauts ! Et je suis à 100% dans tes propos. N'oublions pas qu'il y a quelques mois, ce câble était une référence ! Et aujourd'hui, on lui crache dessus !
Comme quoi les gens sont très versatiles ! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:54

nico- a écrit:Ouep enfin en attendant il a eu plus que bonne "presse" sur le forum pendant des mois... combien de personnes en ont achetés sans l ecouter en se fiant seulement au forum ?


Nico-

D'un autre coté j'ai toujours lu qu'il apportait un peu de matière dans le bas et qu'il était préconiser pour renforcer un rendu un peu "maigre" ou manquant de chaleur.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:55

Euvrard : oui mais je me rappelle avoir lu les + sur le forum mais par contre aucune mise en garde sur les - .
C est venu beaucoup plus tard
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales