Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Upgrade pour un bon vieux Onkyo TX-DS939?

Message » 04 Mai 2004 12:20

Bonjour, les experts!

J'ai un ampli Onkyo TX-DS939 - bon appareil, mais il commence un peu à montrer son age: Pas de DTS, DPL2 etcétera. Il y a quelque temps, je lui ai ajouté un décodeur DTS externe, le Millenium - mais malheureusement comme ça, il faut se passer de la télécommande (même si le manuel indique qu'on devrait pouvoir regler le volume avec la TC d'origine, cela ne marche qu'avec le CD DTS audio fourni, pas avec les DVD de film).

J'ai longtemps flirté avec l'idée de changer d'ampli et me tourner vers un produit moins onéreux, comme par exemple le Yamaha 1400, ce fantôme non-disponible, mais tant la non-disponibilité comme la somme dérisoire qu'on m'a offert pour l'Onkyo (±400€) a fait que je n'ai pas encore franchi le pas.

Tout récemment, je suis tombé sur un produit qui me tente: Le DDTS-100 de Creative Labs: Image

Pétit CR positif sur: http://www.tomshardware.com/video/20040120/index.html

Info fabricant sur: http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?prod=569

Ce pétit truc à ±150€ semble faire presque tout, à exception du DPL2x, a une entrée coax (pour mon Nokia 9902), trois entrées optiques (pour mes DVD Samsung DVD-HD935 et Bench 6777) et trois entrées analogiques pour le reste du matos - en bref, un micro-préampli. Il sort (par mini-cinch) les signaux decodés en 5.1, 6.1 et même 7.1. Comme l'Onkyo dispose de prises pre-out/main-in, et j'ai un ampli Kenwood separé pour le canal des basses, à priori cela devrait marcher - mais est-ce une folie complète???

Je sais que c'est une mélange un peu hétéroclite avec un ampli ancien, mais très haut de gamme, parmi du matos bon, et même très bon marché (le Bench 6777 coutâit 49€) - mais de ce que j'ai pu trouver sur le Web, le DDTS-100 n'est pas si mal que ça - et surtout, par contraste à mon décodeur DTS actuel, il dispose d'une TC avec contrôlde de volume.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ce produit?

Vos commentaires, avis etc., sont comme toujours + que bienvenus. Desolé pour la longeur du post :oops:

Krouebi
Dernière édition par krouebi le 05 Mai 2004 18:50, édité 1 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Désolé!

Message » 05 Mai 2004 11:34

- je n'avais pas vu l'excellent thread sur le DTTS-100, qui donne beaucoup d'explications sur l'appareil. Aprês avoir posté hier, j'ai aussi trouvé des PDF du manuel d'utilisateur, également très instructifs.

Conclusion: J'ai passé commande hier et vous ferai savoir mes expériences dès que possible.

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:40

Yep ! ! :lol:

Et il me semble avoir lu un p'tit test dans un récent magazine ? WhatHifi ?

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message