Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment sont inclinées vos enceintes?

Parallèles
40
27%
Vers l'axe d'ecoute
109
73%
 
Nombre total de votes : 149

Inclinaison des enceintes

Message » 04 Mai 2004 11:11

Bonjour a tous,

Je vois qu'en ce moment, c'est la mode des sondage, alors je fais le mien :lol:
La question est plutot serieuse..
Alors est ce que vos enceintes sont dans une direction parallèle ou alors elles sont inclinées vers le point d'ecoute?

Thibaut :wink:

PS: Paralleles
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:16

Salut,

dans mon cas, elles sont un peu pincées vers la zone d'écoute !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:18

Vers l'axe d'écoute.

Mais elles sont trop éloignées l'une de l'autre pour être parrallèles.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:19

A dire vrai, ca dépend beaucoup de la largeur de ta pièce et d'autres facteurs mais che moi le plus beau résultat dans le placement actuel (largeur 3m, profondeur de la position d'écoute 5m) c'est //. mais si je mets mes enceintes dans l'autre sens de la pièce, càd en largeur sur le côté de 8m (profondeur 3m) benh alors le mieu est de les placer orientées vers la position d'écoute

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:21

Apres plusieurs (beaucoup) d'essai de placement, elles sont oritentier de maniere a ce que leur axe soit dans le mileu des sieges lateraux (cf mon site), donc oui elles pointent vers la zone d'ecoute.

pour mon cas cela est aussi du que je gagne des cm d'espacement avec les murs lateraux car sinon elles seraient trop collee a ceux ci et donc pas genial a cause des diverses pertuarbation avec les murs.

En resume pour moi ,ma salle et son acoustique, les frontales legerement orienter vers la zone d'ecoute est ce qui rend le mieux.

Le plus dur c'est d'arriver a centrer au mieux l'image virtuel , j'y suis arrive mais au niveau des db je suis a +2 a gauche et +1 a droite (d'apres mon oreille et le sonometre) sinon l'image central est legrement plus a droit avec les 2 enceintes au meme db.

le seul hic c'est que j'ai l'impression qu'en hc il manque un db sur l'enceinte droite, mais ca doit etre psychologique ;-) et pis le sonometre a parle donc, je l'accepte , mais je suis fou , je bloque sur des detailes snifffffffff!!!!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:22

Les meilleurs résultats avec mes antal XS sont obtenus avec les enceintes parallèles.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:28

Dans l'absolu, y-t-il une règle ? L'un des deux est-il "clairement" préférable à l'autre ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:32

Nathan03 a écrit:Dans l'absolu, y-t-il une règle ? L'un des deux est-il "clairement" préférable à l'autre ?


Non, il y en a aucune ! Cela dépend des marques et des produits ! Par exemple, il faut bien pincées les enceintes Klipsch vers la zone d'écoute, alors que certains constructeurs conseillent de laisser leurs enceintes parallèles !

Bien vu Nathan !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:53

blounote a écrit:Les meilleurs résultats avec mes antal XS sont obtenus avec les enceintes parallèles.

Blounote :wink:


:o :o

Comme quoi :o
Chez moi le meilleur résultat (avec les mêmes enceintes) c'est légèrement orientées vers l'axe d'écoute :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:57

boudZe a écrit:
blounote a écrit:Les meilleurs résultats avec mes antal XS sont obtenus avec les enceintes parallèles.

Blounote :wink:


:o :o

Comme quoi :o
Chez moi le meilleur résultat (avec les mêmes enceintes) c'est légèrement orientées vers l'axe d'écoute :D :wink:


C'est bien ce que je disais...Il n'y a pas de régle particulière !

:wink:

PS: BoudZe, tu as un MP de ma part... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:06

julien max jacquemin a écrit:PS: BoudZe, tu as un MP de ma part... :oops:

Répondu :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:13

boudZe a écrit:
blounote a écrit:Les meilleurs résultats avec mes antal XS sont obtenus avec les enceintes parallèles.

Blounote :wink:


:o :o

Comme quoi :o
Chez moi le meilleur résultat (avec les mêmes enceintes) c'est légèrement orientées vers l'axe d'écoute :D :wink:


j'ai un peu grossi le trait, mes enceintes ne sont pas exactement parallèles, en réalité elles sont très légèrement pincées ..mais pas vraiment orientées vers le point d'écoute mais, à l'oeil, on est effectivement plus proche de parallèle que de croisé....
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:16

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:PS: BoudZe, tu as un MP de ma part... :oops:

Répondu :wink:


Je sais, et je viens de te répondre également !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:20

Perso, mes eceintes sont orienté vers moi, rayonnement direct dans ma face.

elles sont penchées vers l'arrière pour ce qui est de la partie grave et vers l'avant pour le pavillon, ce qui me permet dans un sens de focaliser les sweets point des HP a ma zone d'écoute.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:43

Mes enceintes convergent à 50cm devant l'auditeur. Ce qui améliore la scène sonore, en limitant les réflexions sur les murs latéraux.

J'ai l'impression qu'on a intérêt à faire converger ses enceintes si les murs latéraux sont proches des enceintes (ou que les enceintes sont peu directives). Si les murs latéraux sont suffisament éloignés (ou suffisament absorbant), garder les enceintes // permettrait, au contraire, d'élargir la scène sonore.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message