Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, sapidaen et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR panasonic numerique saxr45

Message » 27 Avr 2004 23:42

J'ai commandé et reçu hier un panasonic saxr45. je donne le fournisseur car cet ampli est devenu tres difficile a trouver.... notamment en france a prix raisonnable..... quand on pense qu'il etait a 300/350 $ il y a peu...c'est web-shop en allemagne.( http://www.web-shop.de )
contact par mail, envoi rapide dans un carton dans lequel la boite du pana flottait.... :evil: aucun rembourrage.... mais le tout est arrivé impeccable quand meme...

bcp de forums us ont parlé de cet ampli et de ses petits freres, notamment de ses qualités sur les entrees numeriques: voila ce que j'ai remarqué...
le pana fonctionnera en hc uniquement avec 5 larges bandes fostex ( fe 103s) et un sub peerless. provisoirement mes tests ont ete faits sans caisson car ampli non terminé, les cables hp sont des 1,5 mm et 2,5 cuivre, et la source une platine dvd/divx branchee en coax digital .

les 5 fostex sont tres vifs, le pana n'accentue pas ce caractere....ouf !
la puissance est au rendez vous : 6*100w annoncés, on doit etre a moins :en hc le niveau sonore est plus que suffisant, sans distorsion, la dynamique est bluffante ( meme sans caisson, satellites placés en large mais rien sous 80 hz avec les fe103 ).
neanmoins en 2 voies sur mes colonnes hifi, le pana remplit moins que mon atoll 80 à haut niveau : a confirmer avec bonne source cd et bons cables !!!! le pana n'a pourtant rien de caricatural dans cette configuration.
le decodage semble vraiment de qualité, hyper realiste et tres detaillé.... ça change du stereo ! ( aaahh les coups de feu et les douilles dans matrix :o :o )
impressionnant aussi l'absence totale de souffle quel que soit le niveau d'ecoute...
coté pratique,la telco peut apprendre a piloter d'autres marques que pana, je deplore l'etroitesse des sorties hp: 4 bananes et le reste bien plus petit :(
la presence d'un ventilo a l'arriere qui ne s'est pas declenche jusque maintenant... reglages possibles via affciheur lcd et osd sur tv...

voila un brouillon de mes 1eres impressions....je me presse de finir mon ampli sub et de faire qqes photos...
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 9:28

Salut
Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet ampli et notamment en stéréo par rapport à l'atoll ?
Au niveau :
fermeté des basses
Timbres
Dynamique
Haut du spectre : agressif ou pas
écoute à bas volume
....

Autrement dit : est-ce que le pana peut remplacer avantageusement un système Ampli A/V + ampli HiFi pas très pratique et cher (environ 2000€) pour un peu plus de 400€... :o :roll:

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 21:55

salut,

un ampli pour 2 utilisations ??.....j'ycrois pas trop sauf a y mettre le prix...dans mon cas les 2 install sont geographiquement separées et leurs objectifs ne sont pas les memes.....

le plus difficile est pour l'instant de m'habituer au son fostex, par rapport a mes colonnes vifa.....surtout sur des dvd musicaux....
je ferai des tests stereo demain en branchant ma 6000 ki en entree numerique et en utilisant du bon cable hp....

:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 9:29

salut
c est pour ses qualités en stereo que cet ampli a defrayé les forums us

ces forums ont soulignés qu il fallait imperativement changer son cordon d alime ( perso j en ai bricolé un de meilleure section en 2mm , torsadé pour diminuer les interferences RFI )

ayant une restitution tres transparente donc claire , il fonctionnera mieux avec de grosses enceintes qui ont de l extreme-grave , ça rendra justice à son ampleur et sa qualité de timbres
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:48

ces forums ont soulignés qu il fallait imperativement changer son cordon d alime


oui ! .... mettre une embase iec par ex..... mais sous garantie, j'hesite a sauter le pas !

sinon test en stereo avec le cd en coax num et cables hp basiques car les bananes de l'ogokz ne rentrent pas... :evil:

moi qui imaginais un gros ecart de qualité, j'en suis pour mes prejugés....
avec ma config actuelle et MES oreilles, cet ampli est surprenant.... il reste proche en timbre de l'atoll: pas d'agressivité, autant de dynamique et de clarté..., il tient tres bien le 21 cm vifa - aussi bien que l'atoll in 80 ????- meme a bas niveau cela reste bien articulé....

ce n'est qu'un premier test evidemment mais cet ampli n'est pas une caricature d'ampli....je vais encore bien l'ecouter avant de le consacrer a sa fonction 1ere : le hc !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 20:10

dans mon cas je ne lui ai pas mis une embase IEC :

j ai simplement coupé la fiche d origine du cordon à sa base et j ai soudé à mon nouveau cordon
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message