Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio biblio ou colonne?

Message » 04 Mai 2004 16:51

zannalee a écrit:Sinon,je ne pense pas qu'il y ait une comparaison avec les S 1.4, qui à mon avis sont plus destinées à un intérieur plus restreint.


Même si c'est sûrement vrai, je les entendues fonctionner dans un auditorium de plus de 50 m² et elles étaient loin d'être ridicules dans le grave.

L'amplification était du Naim, NAC202/NAP200 je crois.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:10

Sans connaître les s25 j'ai du mal à croire qu'elles soient inférieures aux 3.4 mais n'ayant jamais écouté les s25 je me garderai bien de formuler un quelconque avis la dessus.

De toutes façons, on pourra toujours trouver des BE qui disent une chose et d'autres le contraire...

Tu es monté en grade Gillou. Tu n'avais pas des 1.3SE avant ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:36

moi j'ai ecouté les s1.4 avec les deux petits derniers de chez naim;la serie 5i.ensuite avec la cdx,nap250+alimentation séparée:il aurait mieux valu que je m'abstienne!
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:47

Rodo2 a écrit:moi j'ai ecouté les s1.4 avec les deux petits derniers de chez naim;la serie 5i.ensuite avec la cdx,nap250+alimentation séparée:il aurait mieux valu que je m'abstienne!


Trop tard, le mal est fait apparemment...

Tu pourruas peut être nous en dire un peu plus...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:59

et bien c"est simple;la bande passante s'est tout d'un coup agrandie,l'image sonnore egalement,les aigus etaient plus soyeux,le grave plus profond;de ce fait,les enceintes n'étaient plus là.et çà çà me soulève une question aux connaisseurs de la marque naim:pourquoi dit on souvent de cette marque que l'image est plutot du genre une écoute mono?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:51

TuanJ13 a écrit:Sans connaître les s25 j'ai du mal à croire qu'elles soient inférieures aux 3.4 mais n'ayant jamais écouté les s25 je me garderai bien de formuler un quelconque avis la dessus.

De toutes façons, on pourra toujours trouver des BE qui disent une chose et d'autres le contraire...

Tu es monté en grade Gillou. Tu n'avais pas des 1.3SE avant ?


J'avais!Elles etaient terribles mais mes S25 st redoutables!Rien a voir avec les nouvelles Contour!(ça n'engage que moi :wink: ).

Bonnes écoutes,Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:58

gillougillou a écrit:
TuanJ13 a écrit:Sans connaître les s25 j'ai du mal à croire qu'elles soient inférieures aux 3.4 mais n'ayant jamais écouté les s25 je me garderai bien de formuler un quelconque avis la dessus.

De toutes façons, on pourra toujours trouver des BE qui disent une chose et d'autres le contraire...

Tu es monté en grade Gillou. Tu n'avais pas des 1.3SE avant ?


J'avais!Elles etaient terribles mais mes S25 st redoutables!Rien a voir avec les nouvelles Contour!(ça n'engage que moi :wink: ).

Bonnes écoutes,Gillou.


Elles ne sont pas trop difficiles à alimenter ?

Briévement, quels sont les points sur lesquels la progression a été très significative ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Mai 2004 20:17

Il y a un monde entre les S1.3 et les S25.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:54

TuanJ13 a écrit:
gillougillou a écrit:
TuanJ13 a écrit:Sans connaître les s25 j'ai du mal à croire qu'elles soient inférieures aux 3.4 mais n'ayant jamais écouté les s25 je me garderai bien de formuler un quelconque avis la dessus.

De toutes façons, on pourra toujours trouver des BE qui disent une chose et d'autres le contraire...

Tu es monté en grade Gillou. Tu n'avais pas des 1.3SE avant ?


J'avais!Elles etaient terribles mais mes S25 st redoutables!Rien a voir avec les nouvelles Contour!(ça n'engage que moi :wink: ).

Bonnes écoutes,Gillou.


Elles ne sont pas trop difficiles à alimenter ?

Briévement, quels sont les points sur lesquels la progression a été très significative ?


Lu plus étonnant c'est justement une relative facilité d'alimentation,ce qui est nouveau chez Dynaudio(même phénomène avec la C2).
Ex:nad 350 ou Lavardin IS permettent un volume sonore très honorable ce qui était impossible avec les 1.3SE.
Ensuite ce sont des enceintes plutôt (tout est relatif) claires avec un aigu qui monte plus ht et un grave qui descend plus bas/1.3SE.On peu parler de vrai grave.C'est presque un enceinte atypique chez Dynaudio.
La difficulé serait plutôt côté signal envoyé a l'enceinte car elle est comme on dit"très révélatrice" des éléments amont.
Je vais faire un bref comparatif avec les Microutopia BE ds une autre filière,c'est pour bientôt.

A plus,Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message