Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, jeanluc90, RetOn, talumn, themouloud et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli + enceintes ? yam xrv650 + jbl scs188 ? ou ???

Message » 01 Mai 2004 21:41

Bonsoir à tous (et à toutes ?),
Je suis nouveau :D et je viens de m'inscrire pour avoir des conseils. Depuis 2 jours que j'ai découvert cet excellent forum j'ai parcouru énormément de pages sans trouver la réponse à mes questions.
- La principale étant liée au couple ampli + enceintes.
J'ai l'intention de m'équiper et j'ai rien (matériel hifi trop vieux 25 ans Sony+ Wharfedale 3 voies). Donc pour améliorer le son de ma tv, scope et dvd j'ai vu d'abord le Philips LX 700 (+-350 €), mais c'est pas terrible :( . Ensuite, j'ai vu un ensemble yam xrv 540 + enceintes yam nsp 236 (6.1) :-? pour 550 € environ - pourquoi pas, c'est pas cher et on peut changer les enceintes après au fur et à mesure du budget. Puis j'ai vu les JBL scs 188 (6.1) :lol: elles sont belles, mais est-ce que cela va ensemble ? Et pour finir j'ai appris que yam sort des nouveaux amplis et alors le xrv 650 me tente.
Voili, voilà :P
Donc xrv 650 (8 Ohms) + jbl scs 188 (4 Ohms), c'est bon pour le home ? et pour la musique, faut-il prendre par la suite 2 autres bafles puisque que yam a un bouton A/B.
Budget +-1000€, salon-salle à manger 40 m2. Exigence, pouvoir écouter un film le soir sans déranger les enfants (à bas volume, les enceintes fonctionnent parce qu'avec moa hifi il faut mettre à 2 pour que le son sorte des enceintes !)
MERCI d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils. :wink:
@+
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:53

il y a personne pour m'indiquer si les JBL c'est bon pour l'ampli Yamaha rxv ? :roll:
Tant pis j'vais attendre :lol:
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 19:02

pv44 a écrit:Bonsoir à tous (et à toutes ?),
Je suis nouveau :D et je viens de m'inscrire pour avoir des conseils. Depuis 2 jours que j'ai découvert cet excellent forum j'ai parcouru énormément de pages sans trouver la réponse à mes questions.
- La principale étant liée au couple ampli + enceintes.
J'ai l'intention de m'équiper et j'ai rien (matériel hifi trop vieux 25 ans Sony+ Wharfedale 3 voies). Donc pour améliorer le son de ma tv, scope et dvd j'ai vu d'abord le Philips LX 700 (+-350 €), mais c'est pas terrible :( . Ensuite, j'ai vu un ensemble yam xrv 540 + enceintes yam nsp 236 (6.1) :-? pour 550 € environ - pourquoi pas, c'est pas cher et on peut changer les enceintes après au fur et à mesure du budget. Puis j'ai vu les JBL scs 188 (6.1) :lol: elles sont belles, mais est-ce que cela va ensemble ? Et pour finir j'ai appris que yam sort des nouveaux amplis et alors le xrv 650 me tente.
Voili, voilà :P
Donc xrv 650 (8 Ohms) + jbl scs 188 (4 Ohms), c'est bon pour le home ? et pour la musique, faut-il prendre par la suite 2 autres bafles puisque que yam a un bouton A/B.
Budget +-1000€, salon-salle à manger 40 m2. Exigence, pouvoir écouter un film le soir sans déranger les enfants (à bas volume, les enceintes fonctionnent parce qu'avec moa hifi il faut mettre à 2 pour que le son sorte des enceintes !)
MERCI d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils. :wink:
@+


Salut avec du retard PV44
Alors pour l'impédance pas de problème pour ton ampli, surtout par rapport aux petites enceintes jbl. Donc la différence 8 et 4 ohms n'aura pas d'incidence (un petit lien qui t'explique tout ça) : http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dance.html

S'agissant des borniers d'enceintes A et B, celà ne t'oblige absolument pas à utiliser toutes possibilités, c'est au cas ou.

Ensuite pour ton budget tu devrais déjà trouver ton bonheur, maintenant il y a tellement de choix qu'il est difficile de te conseiller. Mais déjà je peux te présenter quelques packs intéressants :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25978
un pack d'enceintes de ce style : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HCMX3.html
Et il te restera suffisamment pour un ampli et plus tard tu pourras compléter par un caisson.
Enfin les choix sont assez larges, et là je ne t'ai présenté que des packs avec collones à l'avant etsans caisson.

Tu peux par contre préciser un peu plus tes attentes : types d'enceintes, taille de la pièce, utilisation (hifi/hc), etc... Et puis bien sur lis le forum, il ya du matériel reconnu qui te permettra déjà de faire un premier tri.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Mai 2004 20:33

Salut,
C'est vrai que les Wharfedale paraissent super. Je viens de la Fnac à Nantes et j'ai écouté des satellites : pas terrible comme son.
Je vais encore porspecter sur Darty et Connexion demain soir.
merci pour ta réponse.
@+
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message