Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, zianib2000 et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR: Ecoute Sonor plus 2 à lille

Message » 25 Avr 2004 17:00

En quête d'une installation hi-fi, je me suis rendu hier au magasin sonor plus 2. A l'acceuil 2 vendeurs, je leur explique mon cas : je cherche un système aux alentours de 4000-6000 €.
Ils me proposent tout de suite une écoute, on se focalise sur 2 morceaux, l'un de propellerhead, l'autre de jeff buckley.
On comence par du naim: CD5 + Nait 5i sur des B&W704: C'est beau, très détaillé mais je trouve que cela manque d'émotion sur buckley et surtout que ça manque de pêche sur propellerhead.
Le vendeur me propose alors d'écouter avec le naim des proac: les studio 125. Tout de suite le son me parle beaucoup plus: de la pêche a revendre ces petites enceintes, évidemment le son est moins détaillé que sur les 704, mais j'aime bien mieux.
On garde donc les proac en enceinte, la source naim et on change l'ampli: myriad Z140. là c pareil une pêche d'enfer même un peu trop a mon gout et manque un peu d'émotions sur buckley, je passe.
On change à nouveau d'ampli: audio analogue (primare je crois...), c tout le contraire du myriad, ultra doux, tout me paraît aseptisé, je n'aime pas, on passe.
On passe sur du rotel: c1072 et A1062, pas mal de pêche bien détaillé mais trop aggressif pour moi dans l'aigu.
Le vendeur laisse alors le c1072 et y associe un vecteur I-3, on passe buckley et là le courant passe , j'entend toutes les respirations, la voie est trés détaillée et pleine d'émotions: meilleure écoute sur buckley. On passe propellerhead et là c'est un peu moins bien qu'avec naim, il manque un petit quelquechose, mais je ne sais pas quoi: dommage.
Puis on a du s'arreter là car il était déjà 19h15 et que le magasin fermait à 19h.
Voilà un petit CR avec mais mots de débutants. si vous avez des idées d'autres écoutes possibles dans le style proac n'hésitez pas.
En tout cas j'ai trouvé les vendeurs très sympathiques et de bons conseils. Je conseille ce magasin. :wink:
Dernière édition par kaneda59 le 25 Avr 2004 22:46, édité 1 fois.
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 25 Avr 2004 22:19

Surprenantes les proac, hein?

Ce vendredi si tu es sur Lille il y'a ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=225

:D Sympa ton cr.
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline

Message » 28 Avr 2004 9:20

Alors qu'est ce que je peux essayer d'autre dans le genre de proac, pas d'avis? :wink:
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Mai 2004 11:20

j'ai ecouté les proact vite fait et c'est clair qu'elles sont terribles mais moi c'etait avec le naim et l'ampli ca devait etre le rotel mais je ne suis ^plus sur
je repasse a sonor demain chercher mon nouveau lecteur dvd
sinon moins cher que les proact tu as les davis stratus 2 qui sont terribles ,je ne sais pas s'ils en ont une paire encore mais moi je suis tombé amoureux de davis et j'ai tout acheté dans cette marque
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 04 Mai 2004 19:41

merci du conseil, pour les davis, je vais essayer d'écouter ça. D'autres conseils????
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Mai 2004 19:47

kaneda59 a écrit:merci du conseil, pour les davis, je vais essayer d'écouter ça. D'autres conseils????


Réecouter les 704 avec une autre amplif et source ... parce que là je crie limite au massacre :roll: . lis ma signature , tu y trouveras ptet plus d'infos ;-)


Ton 444 modifié, ca donne quoi comme résultats et pour quel investissement ??
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Mai 2004 21:52

Kaneda59, je suis plus de l'avis de Para, a mon avis (de novice) tu vas descendre d'un cran avec les Davis.

Pourquoi ne pas retourner a sonor et faire un test plus poussé sur les B&W ou ProAc ?

N'oublis pas que sur Lille tu as point rouge, écrin de france, subway, avd, Connexion a Tourcoing, Daulmery à Roubaix, hifi madonnes a Cambrai etc.

Tu as ton budget ne soit pas pressé et fait de bonnes écoutes.

Il y'a aussi la marque ALR jordan que j'ai écouté en belgique (mouscron je crois) juste a coté d'un magasin de pneu, et qui me semble fort sympa.
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline

Message » 05 Mai 2004 20:18

Ne vous inquietez pas je me donne 3 mois pour faire des écoutes et économiser le reste du budget :wink: . Je vais allez faire des écoutes dans les magasins pré-cités. Mais bon, a mon gout les 704 manquent de pêche, désolé. :wink:

Pour le 444, les modifs tournent autour des 100 €: en audio je le mets au même niveau qu'un philips 723 , j'ai pu faire une écoute des 2 simultanément sur mon système (ce qui est énorme pour le 444, qui est vraiment mauvais à la base) et en vidéo, je trouve l'image terrible sur mon X1 manque juste un peu de profondeur dans les noirs, problème que je n'arrive pas à résoudre d'ailleurs.... :(
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message