Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Ampli pour sub

Message » 29 Avr 2004 10:47

bonjour,
je suis à la recherche d'un ampli pour sub de bonne qualité. Après avoir épluché les posts du forum et le web, le choix s'est vite restreint: Hypex HS200, Thommessen SW 2.5, RCM DT 300 ou Atohm 230. Inosic à l'air très bien aussi mais pas d'entrées de haut niveau.
J'hésite beaucoup entre l'Hypex et le Thommessen: une plus grande souplesse de réglage pour le thommessen mais l'hypex presente un meilleur facteur d'amortissement et un filtre du 4ème ordre mais de phase réglable en continu.
Donc si quelqu'un à des impressions à me faire partager, j'en serais ravi.

Merci d'avance,
Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:32

Honnètement, si tu veux un ampli sub de qualité, ce n'est pas vers les modules qu'il faut t'orienter.
Je ne dis pas que c'est de la niniotte, loin de moi cette idée, mais il n'auront jamais la fidélité et la gniak d'un "vrai" ampli.

Un petit ampli pro d'occas, ponté en mono te sortiras entre 400 et 1000 watts selon les modèles, un petit filtre actif berhinger tout simple pour gerer le sub, et zou.

La tu as une amplification au dessus de tout soupson.

pour du HC, un modul ampli fera l'affaire, si c'est pour une utilisation Hifi, je conseil fortement la solution ampli dédié filtre actif. Celui peut même être un modèle plus performant pour permettre carrement de gerer a la fois la coupure basse des enceintes principales, et la gestion du sub.
qualité de raccord et cohérence d'ensemble garantie !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:14

Je comprends bien ton point de vue mais l'ampli sub dédié reste pour moi une solution plus simple à mettre en oeuvre et plus économique aussi. J'ai toujours entendu dire du bien de Hypex et le seul plus que n'offre pas le HS200 est un réglage de phase variable. Je ne sais pas ce que cela peut apporter réellement, je n'ai toujours eu que des switchs 0/180° pour l'instant sur mes sub (REL).

Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2004 0:49

Je possède un HS200, il y a un réglage de phase deux position et non variable.
J’ai sûrement tord mais c'est ce que je pense et on me feras pas changer d'avis, le gars qui me règle la phase a la perfection d'un caisson de grave du genre 124.5° :lol: ben moi je dit il est fort.
Dans les deux positions il y en n'a une qui est bonne ça se sent tout de suite, ensuite le placement du caisson est important donc c'est pas le truc qui vas me faire acheté un autre module parce qu'il n'a pas la phase variable, surtout que certain module utilise ce procédé et possède une électronique à coté déplorable.
Le HS200 est un super module, son défaut c'est qu'il est un poil cher, 2000 francs aurait était plus juste par rapport a la concurrence.
Une très bonne solution aussi serais d'utilisé un ampli PRO de type CROWN avec un rack filtre actif de type béringher ou Thommessen SubwayX
Si j'arrive a me trouvé un ampli d'occase de ce type, je vend mon HS200 ;)
non pas qu'il ne me plais pas au contraire mais c'est sur qu'avec une config filtre actif +ampli crown il est évident que ça ne joue pas dans la même cours, déjà un crows ça vaut + de 5000 balles, celui que je veut du moins ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mai 2004 7:57

cyclo a écrit:bonjour,
je suis à la recherche d'un ampli pour sub de bonne qualité. Après avoir épluché les posts du forum et le web, le choix s'est vite restreint: Hypex HS200, Thommessen SW 2.5, RCM DT 300 ou Atohm 230. Inosic à l'air très bien aussi mais pas d'entrées de haut niveau.
J'hésite beaucoup entre l'Hypex et le Thommessen: une plus grande souplesse de réglage pour le thommessen mais l'hypex presente un meilleur facteur d'amortissement et un filtre du 4ème ordre mais de phase réglable en continu.
Donc si quelqu'un à des impressions à me faire partager, j'en serais ravi.

Merci d'avance,
Christophe

Je suis exactement dans la même démarche que toi, et ma présélection correspond exactement à la tienne : Hypex ou Thommessen ?
Il est possible (vraisemblable ?) que la solution proposée par Vincent.B (filtre Behringer + ampli pro) soit celle qui donne les meilleurs résultats.
Mais tout est affaire de compromis : la différence éventuelle de qualité justifie-t-elle d'encombrer son salon de câble du préampli (HC et/ou Hifi) vers le filtre, d'un filtre, de câbles du filtre vers l'ampli du sub, de l'ampli sub, et enfin de câbles de cet ampli vers le sub ?
Dans un laboratoire ou une salle dédiée, cela peut s'envisager. Dans un salon, huummm... :-?
Pas très WAF tout ça, et dans une autre mesure, pas très M(an)AF non plus... :wink:
Donc revenons à la question qui m'intéresse aussi : Hypex ou Thommessen ?
Merci de vos CR d'expériences
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2004 8:34

Tout à fait d'accord.
Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 22:48

et qu'est ce que vous dites de ça :

http://www.apexjr.com/Apexsenior.htm

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Mai 2004 0:37

Oui c'est tout bétement un proscom 240 vendu chez HPS ;) il a plusieur appelations
il s'appelle aussi AVA 250 au US
http://www.adireaudio.com/diy_audio/amp ... ava250.htm

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:26

salut


mon caisson peerless est quasi fini ,donc je suis dans le même cas que l'auteur du post , :wink:

avez vous deja commandé dans l'un de ces deux magasin aux states? ,car même si on rajoute la tva +d'eventuelle frais de douane ,on arrive en dessous du prix d'un hs 200 ,

mais que vaut aussi cet ampli face a un hypex?

merci
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:38

flashlinker a écrit:salut


mon caisson peerless est quasi fini ,donc je suis dans le même cas que l'auteur du post , :wink:

avez vous deja commandé dans l'un de ces deux magasin aux states? ,car même si on rajoute la tva +d'eventuelle frais de douane ,on arrive en dessous du prix d'un hs 200 ,

mais que vaut aussi cet ampli face a un hypex?

merci

j'ai eu les deux chez moi il y a pas photo l'hypex est au dessus ;)
de + le bass boost et variable en frequence et en gain alors que sur le proscom il faut bidouillé deux resistance sur la carte :( il est fixe.
sinon en qualité audio oui l'hypex et devant c'est plus nuancé.
le proscom et plus rentre dedant mais il marche bien quand meme.
adireaudio fait aussi HYpex
http://www.adireaudio.com/diy_audio/amp ... /hs200.htm
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:52

malheureusement le hypex est un peu hors budget pour moi :cry:

je pense me tourner sur un module proscom(pour la modif yves mattei n'est pas tres loin de chez moi :wink: ) mais apparement les ricains sont pas tres friand de l'envoi vers l'europe

tant pis je vais me tourner vers un achat en europe ,

merci
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:55

je sait a l"époque elecson l'avais dans les 1600 francs le proscom240
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message