Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, Nicolas95, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je veux une micro-chaine audiophile ...

Message » 29 Avr 2004 12:37

nan,

j'ai une pionocraft 400 dans ma chambre...
payé 390 euros de mémoire....


Confirmé a priori!
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:43

A ce prix ? :o :o

Comment font-ils ? :o

Un merveille dans le genre micro chaine ! Belle écoute limpide (bonnes enceintes!) et présentation luxueuse !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 22:29

J'ai aussi une Yamaha Piano Craft :D ( le modèle avec ampli-tuner séparé du lecteur Cd, pas la monobloc) .
Je l'avais eu à un bon prix chez Illel .
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:14

salut la foule

Je suis peut-être hors sujet et je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais une petite teac, ca le fait non ?

Perso, j'ai une crl-600 et même si son remplacement en tant que système principal est imminent, elle est parfaite pour une chambre par ex.

Je trouve que ca marche plutôt bien, sa qualité principale étant qu'elle n'a pas, à mon niveau, de défauts rédhibitoires ...

blin
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:36

Je confirme: TEAC. J'ai la petite série 100, elle est vraiment petite, mais étonnante et puis finition impeccable: c'est pas des boutons en plastique. Beau bruit quand elle s'allume ou se coupe (ben quoi ?).
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 30 Avr 2004 11:29

Design "classieux" ou design "design" ?
Design "qui fait de la musique" ou design pour le "design" ?

Si ta réponse est design-design, Philips a ça :

Image

Image

Image

Plus au catalogue mais se trouve encore à moins de 300 Euros (Darty par exemple).

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:58

C'est design ça ?

Chacun son mauvais goût. :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:13

ou alors :
Fichiers joints
Z0368270A.jpg
le top du design!!!!!!!!!
Z0368270A.jpg (24.17 Kio) Vu 1082 fois
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:54

Moi à ta place j'essayerai de voir un peu du côté d'Ebay car tu peux y trouver de superbes choses(c'est mon cas!!)
Exemple le couple Marantz SC-22 MA-22(bloc mono!) qui est du très haut de gamme(chacun pourra dire ce qu'il veut :wink: ) que j'ai eu pour 1200 euros (je sais c'est pas donné mais ça vaut la peine car le prix à l'origine était de 4000 - 4500 euros!!!! :o ).
Et surtout ils sont beau 8) L=25 cm H=8.5 cm Prof=21.5 cm
Dommage que je ne sais pas comment mettre des images de ce couple Magique!! :(
artiste_666
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 4:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:08

bonjour,

je suis intéressé par un chaine hifi du meme style/prix que la pianocraft (entre 500 et 600€ sur internet).

Ca serait pour mettre dans une chambre d'un peu plus de 9m² (3.3x3.3m) meublé (lit+armoire+bureau pc).

Sinon, qu'est il possible de faire en élément séparé pour le meme prix et fonctionnalité (CD+tuner+ampli+enceinte+cable, meme si les cables livrés avec le pianocraft ne sont pas le top, ils permettent de se servir de la chaine tout de suite dans un premier temps).

Voila.

Merci de vos réponses
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:42

Harmonic a écrit:Design "classieux" ou design "design" ?
Design "qui fait de la musique" ou design pour le "design" ?

Si ta réponse est design-design, Philips a ça :

Image

Image

Image

Plus au catalogue mais se trouve encore à moins de 300 Euros (Darty par exemple).


Cette forme des appareils me fait penser aux Quad II datant... des années 60!
Ce n'est donc pas du design design (au sens : acte de création) mais du design Ikea (au sens recyclage de vieux designs et de vieux concepts).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2004 9:01

sauf que cette petite chaine Philips au design etrange est motorisée par un tout nouveau module Tripath ( classe T ) et qu il parait qu elle sonne terrible !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

samsung EV1 micro-chaine

Message » 05 Mai 2004 17:07

je me rappelle d'un test de cette micro-chaine Samsung dans un 1 HIFI son video de fin 2003
Image

200 euros dans les bonnes boutiques et a priori un rendu sonore + proche de l'audiophile que du radio-cassette.

pour l'avoir vue dans le supermarché du coin,
j'avais étais assez surpris :) de la finition des enceintes (du bon MDF) en appolito


les réfs sur le site samsung.fr
modèle EV1
Amplificateur
• Puissance 2x30 Watts (RMS)
• Lecture CD/CD-R/CD-RW
• Power Sound
• Equalizer 3 positions
• Amplification des basses SBS 2 positions
• Mode démonstration
• Afficheur LCD rétro-éclairé bleu
• Entièrement télécommandable

Tuner RDS & timer numérique
• 30 stations mémorisables (AM/FM)
• Horloge/Timer & veille programmable

Lecteur CD
• Lecture des CD, CD-R & CD-RW
• Tiroir CD ultra fin (7mm)
• 24 plages programmables
• Mode répétition, recherche rapide

Autres caractéristiques
• Façade miroir
• Taille ultra-slim (60mm de hauteur)
• Tiroir ultra-slim (7mm)
• Sortie optique pour connecter un autre appareil

Enceintes fournies
• Enceintes 2 voies

Connectique
• Entrée auxiliaire audio: 1
• Sortie casque: diamètre 3,5mm
• Sortie optique: 1

Spécifications techniques
• Consommation: ND
• Alimentation: 230V-50Hz
• Coloris: Aluminium & laqué noir

:wink:

j'ai retrouvé le test 8) 8)

Chaine Hi-Fi
Samsung EV-1
Discrète et efficace
Pour ceux qui n’ont qu’un budget limité, peu de place ou qui recherchent un système d’appoint pour écouter la radio et des CD dans la cuisine ou une chambre à coucher, les micro-chaînes stéréo constituent toujours la solution la mieux adaptée. Bien que les petits ensembles multicanal leur aient volé la vedette depuis quelques années, les produits de ce type sont encore très nombreux sur le marché, au sein d’une offre vaste et diversifiée. Souvent proposés à des prix attractifs, certains d’entre eux procurent parfois des prestations sonores surprenantes, ce qui est le cas de l’ensemble Samsung EV-1.

Cet ensemble d’une grande discrétion se compose de deux enceintes conçues comme de petits modèles de bibliothèque audiophiles et d’une seule électronique réunissant sous le même capot un lecteur de CD, un tuner AM/FM ainsi qu’un amplificateur stéréo donné pour une puissance de 30 W par canal.
Contrairement aux autres modèles de la gamme de minis et micro-chaînes de Samsung, qui regorgent de fonctions ludiques, pour ne pas dire de gadgets, l’EV-1 a été étudié pour les amateurs d’esthétiques raffinées, exigeants en ce qui concerne la qualité de la restitution sonore.

Lors de nos tests sur le terrain, la mini-chaîne EV-1 de Samsung a été appréciée par plusieurs auditeurs qui ont unanimement reconnu la qualité de restitution musicale de ce système. Pour commencer, nous avons noté un niveau sonore globalement satisfaisant, qui devrait suffire pour couvrir une pièce de superficie moyenne. En outre, grâce à un équilibre tonal très réussi, le grave des enceintes Samsung ne paraît ni étriqué ni artificiellement mis en avant.



--------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par menthalo le 05 Mai 2004 17:15, édité 1 fois.
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Mini chaine

Message » 05 Mai 2004 17:13

Une chaine de philips avait aussi une bonne critique FW-9 comme reference si mes souvenirs sont bons ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message