Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy

Message » 04 Mai 2004 16:08

EUVRARD a écrit:C'est le même HP que sur la D500, moi à ce prix là, je crois que je me laisserais tenter.

Au moins, prend le temps de les écouter si tu peux.

A+


le hp comme celui de la d500 provient de la gamme pro.mais attention.les saturn ont un filtrage completement different de la gamme definition.donc a ecouter avant d'acheter.
par exemple le tweeter coupe a 35 khz sur les 500 et a 22 khz sur les saturn.
le poids n'est pas le même non plus !
donc ecoutez avant d'acheter.mais on doit retrouver la signature TANNOY ! :wink:

a+


pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Mai 2004 19:00

Merci Euvrard, merci pierre

C'est le même HP que sur la D500, moi à ce prix là, je crois que je me laisserais tenter.
Au moins, prend le temps de les écouter si tu peux.


Les écouter, oui mais le vendeur fera plus de 200 km pour me les apporter, décemment, il me sera impossible de les refuser.

Par contre, il me à trouver une centrale et je pense à 1 x System 800; ensuite 2 x system 600 pour les surround.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2004 9:16

ALBO a écrit:Merci Euvrard, merci pierre

C'est le même HP que sur la D500, moi à ce prix là, je crois que je me laisserais tenter.
Au moins, prend le temps de les écouter si tu peux.


Les écouter, oui mais le vendeur fera plus de 200 km pour me les apporter, décemment, il me sera impossible de les refuser.

Par contre, il me à trouver une centrale et je pense à 1 x System 800; ensuite 2 x system 600 pour les surround.

Alain


excellentes enceintes pro avec le hp en polypro.pour moi elles sont meilleures que les saturn en hifi.surement du au filtre.mais en home cinema les saturn sont excellentes.tres peu directives donc ideales pour les spectateurs.et la centrale a une trés bonne reputation !!car elle a du volume et donc elle doit etre declarer en "large".

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:09

PETER77 a écrit
excellentes enceintes pro avec le hp en polypro.pour moi elles sont meilleures que les saturn en hifi.surement du au filtre

Tu me fais hésiter car entre la solution que tu préconises et celle que j’ai retenue (deux « centrales » S8C en principales et une System 800 en centrale) j’ai 155 euros de différence.
Au départ, j'avais choisi les S600 (moins chères) mais vivement déconseillées par Hugo S.
Et puis (rien à voir avec l’écoute) le saladier en alliage léger de la S8C me satisfait davantage que celui en tôle emboutie de la S800 (ma formation de mécanicien)
Mais, côté WAF, préférence pour les pans coupés de la S800 (originalité)
Cruel dilemme.

Pour les amateurs de HDG, j’ai le test avec courbes de la GRF Memory TW (PAV n°5 Avril 1995) suivi d’un reportage sur l’usine et la fabrication.
Si cela vous intéresse, j’essayerais de scanner les 6 pages.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:14

Bonjour les passionnés :wink:,

Tannoyistes quelles sont pour vous les 3 enceintes Tannoy incontournables actuellement (vu l'étendue de la gamme) et sans trop de considérations de prix (sans faire trop sauté le cocotier non plus :wink: ).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:15

ALBO a écrit:PETER77 a écrit
excellentes enceintes pro avec le hp en polypro.pour moi elles sont meilleures que les saturn en hifi.surement du au filtre

Tu me fais hésiter car entre la solution que tu préconises et celle que j’ai retenue (deux « centrales » S8C en principales et une System 800 en centrale) j’ai 155 euros de différence.
Au départ, j'avais choisi les S600 (moins chères) mais vivement déconseillées par Hugo S.
Et puis (rien à voir avec l’écoute) le saladier en alliage léger de la S8C me satisfait davantage que celui en tôle emboutie de la S800 (ma formation de mécanicien)
Mais, côté WAF, préférence pour les pans coupés de la S800 (originalité)
Cruel dilemme.

Pour les amateurs de HDG, j’ai le test avec courbes de la GRF Memory TW (PAV n°5 Avril 1995) suivi d’un reportage sur l’usine et la fabrication.
Si cela vous intéresse, j’essayerais de scanner les 6 pages.

Alain


si tu veut envoie un mp a BA de ma part.il a une s800 en centrale.a mon avis pas de probleme pour le saladier en tole.vu l'utilisation de la s800 ça doit tenir.le saladier en metal c'est pour le grand public pour faire croire que c'est plus solide :wink:
beaucoup de hp pro ont des saladiers en tole.et pourtant ça tient. :D :wink:

sinon pour l'article de pav je suis trés interessé :P :P :P

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:26

Yves Communal a écrit:Bonjour les passionnés :wink:,

Tannoyistes quelles sont pour vous les 3 enceintes Tannoy incontournables actuellement (vu l'étendue de la gamme) et sans trop de considérations de prix (sans faire trop sauté le cocotier non plus :wink: ).

Yves.


Tiens ! Pour le fun, je dirai :

1) Pour un petit budget et un espace réduit : MX 3 (env. 300 €).
2) Pour un budget déjà conséquent et un espace confortable : D 500 (env. 3000 €) ou Turnberry HE (env. 5500 €).
3) Sans considération de budget et pour un espace très conséquent : Kingdom (que je n'ai jamais entendues)(là, c'est tellement cher que j'en ai oublié le prix !! Dans les 30 000 €, à peu près...).

Mais c'est difficile de sélectionner, car il y a de très bonnes Tannoy, Stirling, GRF, etc.

Même les petites MX 2 que j'écoutais encore l'autre jour avec étonnement tellement ça marchait bien !! :roll:

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 05 Mai 2004 12:11, édité 4 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:39

Je remonte à Paris et je me "fais" Music Hall (mercredi prochain vers 18h si cela branche quelqu'un :wink: ). C'est bien eux qui ont le plus de choix en Tannoy sur Paris ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:44

Yves Communal a écrit:Je remonte à Paris et je me "fais" Music Hall (mercredi prochain vers 18h si cela branche quelqu'un :wink: ). C'est bien eux qui ont le plus de choix en Tannoy sur Paris ?

Yves.


A priori, oui, même si l'époque où Music Hall ne faisait que Tannoy est bien loin aujourd'hui...

Car, sauf erreur de ma part, je crains que tu ne puisses y entendre ni les Stirling, ni les Turnberry, ni les GRF et encore moins les Kingdom (ce qu'on peut comprendre, vu la taille et le poids !!)...

Mais, tu verras, les MX 3, pour le prix, sont stupéfiantes !! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:58

Pour écouter de la série Prestige (Stirling, Turnberry...) en auditorium sur Paris c'est mission impossible ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Mai 2004 11:21

Yves Communal a écrit:Pour écouter de la série Prestige (Stirling, Turnberry...) en auditorium sur Paris c'est mission impossible ?

Yves.


Côté revendeurs, j'en ai bien peur...

Maintenant, si tu tiens absolument à écouter une paire de Turnberry, rien ne t'empêche de débarquer à la maison avec une bonne bouteille de pif !! :lol:

Mon salon est loin d'avoir les caractéristiques d'un bon auditorium, mais on arrive quand même à se faire une p'tite idée !! :wink:

Faut juste que nos dispos s'accordent, c'est tout...

Fred :wink:

ps : appelle quand même Music Hall pour savoir ce qu'il a en écoute comme Tannoy !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mai 2004 11:41

Yves Communal a écrit:Bonjour les passionnés :wink:,

Tannoyistes quelles sont pour vous les 3 enceintes Tannoy incontournables actuellement (vu l'étendue de la gamme) et sans trop de considérations de prix (sans faire trop sauté le cocotier non plus :wink: ).

Yves.


tiens

voila ma petite selection personnelle.

http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1.

la mx3 la Eyris dc3 et la Kingdom 12

voila

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:27

Yves Communal a écrit:Bonjour les passionnés :wink:,

Tannoyistes quelles sont pour vous les 3 enceintes Tannoy incontournables actuellement (vu l'étendue de la gamme) et sans trop de considérations de prix (sans faire trop sauté le cocotier non plus :wink: ).

Yves.


Salut
N'importe laquelle mais avec HP dual concentric, sans c'est dommage
et avec le "super-tweeter" intégré.
Ok tous les enregistrements ne se font pas encore avec des micros à 30 ou 40kHz, mais ça marche mieux qd même avec.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Mai 2004 15:33

Mabuse a écrit:
Yves Communal a écrit:Pour écouter de la série Prestige (Stirling, Turnberry...) en auditorium sur Paris c'est mission impossible ?

Yves.


Côté revendeurs, j'en ai bien peur...

Maintenant, si tu tiens absolument à écouter une paire de Turnberry, rien ne t'empêche de débarquer à la maison avec une bonne bouteille de pif !! :lol:

Mon salon est loin d'avoir les caractéristiques d'un bon auditorium, mais on arrive quand même à se faire une p'tite idée !! :wink:

Faut juste que nos dispos s'accordent, c'est tout...

Fred :wink:

ps : appelle quand même Music Hall pour savoir ce qu'il a en écoute comme Tannoy !


Tu veux parler de ton couloir ? :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:54

EUVRARD a écrit:
Mabuse a écrit:
Yves Communal a écrit:Pour écouter de la série Prestige (Stirling, Turnberry...) en auditorium sur Paris c'est mission impossible ?

Yves.


Côté revendeurs, j'en ai bien peur...

Maintenant, si tu tiens absolument à écouter une paire de Turnberry, rien ne t'empêche de débarquer à la maison avec une bonne bouteille de pif !! :lol:

Mon salon est loin d'avoir les caractéristiques d'un bon auditorium, mais on arrive quand même à se faire une p'tite idée !! :wink:

Faut juste que nos dispos s'accordent, c'est tout...

Fred :wink:

ps : appelle quand même Music Hall pour savoir ce qu'il a en écoute comme Tannoy !


Tu veux parler de ton couloir ? :wink:


c'est quand même mieux que le trou noir ou il y a ton escalier chez toi et ou part tout le son !!! :D :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message