Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ! configuration NAD T743 + Triangle Celius

Message » 04 Mai 2004 20:44

Salut,

Un petit conseil s'iouplaît.

Dans mes périgrinations en vue de renouveler mon système, on m'a fait écouter un système à base de :

- NAD T 743 pour l'ampli
- Triangle Celius 202 + Aliote 202 + Sextan 202 + caisson JBL (l'ensemble enceintes m'est proposé à 1824€ hors sub)

L'écoute a été très concluante. L'ampli NAD m'a impressionné tant il est précis autant en HC qu'en audio. Comparativement à un DENON 3805, pourtant proposé à un prix allant du simple au double, il n'y avait pas photo. Le DENON, que j'avais pourtant apprécié il ya 3 semaine face à un "petit" Yam, m'a paru confus, cotonneux.

Pour ce qui est des enceintes, cette proposition de couplage avec le NAD vous semble t'elle cohérente dans le cadre d'une écoute essentiellement HC (même si le côté Hifi n'est pas fait pour me déplaire) ? Y a t'il lieu de poursuivre mes écoutes et de s'orienter vers d'autres choix ?

Merci,

A + ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Mai 2004 21:27

Moi je crois que si tes oreilles te disent que c'est oui, alors c'est oui.
Point besoin d'écouter milles enceintes avec milles amplis.
Et puis des Celius sur un NAD, c plutot un beau mariage...

Juste une petite remarque : les aliotes sont de très petites enceintes ... avec une bande passante réduite ... les cometes sont pas chères en ce moment.
Et pour le caisson JBL, il faut tout de même faire attention à l'accord entre les celius et le caisson mais si ca roule ...

Fonce .. :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 04 Mai 2004 21:59

Blondin a écrit:Salut,

Un petit conseil s'iouplaît.

Dans mes périgrinations en vue de renouveler mon système, on m'a fait écouter un système à base de :

- NAD T 743 pour l'ampli
- Triangle Celius 202 + Aliote 202 + Sextan 202 + caisson JBL (l'ensemble enceintes m'est proposé à 1824€ hors sub)

L'écoute a été très concluante. L'ampli NAD m'a impressionné tant il est précis autant en HC qu'en audio. Comparativement à un DENON 3805, pourtant proposé à un prix allant du simple au double, il n'y avait pas photo. Le DENON, que j'avais pourtant apprécié il ya 3 semaine face à un "petit" Yam, m'a paru confus, cotonneux.

Pour ce qui est des enceintes, cette proposition de couplage avec le NAD vous semble t'elle cohérente dans le cadre d'une écoute essentiellement HC (même si le côté Hifi n'est pas fait pour me déplaire) ? Y a t'il lieu de poursuivre mes écoutes et de s'orienter vers d'autres choix ?

Merci,

A + ;)


Très bon choix ........ j'ai eu l'ocasion d'essayer le T743 sur des Triangle (Antal 202, Comêtes 202, Sextan 202) et c'était un pur bonheur. Je me demande même si je vais pas faire un échange entre mon pack Tannoy (Mx4, MX2, MXc) et un pack Triangle (Antal, comete ou alliote, et sextan).

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2004 23:39

oui negocie les cometes a la place des aliote car c est vrai qu en ce moment il y a vraiment des super prix sur triangle :)

tu peut aussi les ecouter sur un marantz , le 5400 ose par ex. qui met pas mal de monde de bonne humeur apres ecoute :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Mai 2004 23:43

Content de voir que NAD fait des émules ;)

Si je te disais d'écouter ma config, ça ferait trop "j'ai la meilleure config du monde" ? Non? :roll: :lol:

Bon d'accord, alors je ne le dirai pas. Je te dirai que je crois que tes oreilles ont déjà fait leur choix... :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:54

Merci à tous.

Parmi la gamme NAD, faut-il préférer le 743 au 753 (que je n'ai pas écouté mais qui visiblement offre plus d'évolutivité DTS ES, EX...) ?
Ou bien le 743 est-il un bon compromis (et un très grand rapport qualité prix manifestement) ?
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Mai 2004 9:22

le 753 est pas mal , demande a ymlelay sur le forum il en a un sur des antal 202 et ca marche plutot bien , ecoute aussi le marantz 5400 / ose



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:28

Pour ma part, comme tu peux le voir j'ai pris le 743, car c'était mon 1er ampli HC et je voulais débuter doucement (400€ de différence qd même), ce qui m'a permis d'acheter le caisson directement.

Mais je me suis posé la question du 753, également. Voici les arguments qui m'ont fait choisir le "petit":

-Puis-je me "contenter" d'un 5.1? Oui

-Le 753 permet une + grande évolutivité, qd vais-je évoluer en 6.1? (Vais-je évoluer en 6.1/7.1?) Dans longtemps et donc mon ampli sera sans doute "dépassé"

-Serais-je limité par la puissance du 743? D'après mon conseiller ( ;) ), dans mon 35m², il sera amplement suffisant et je confirme qu'il est amplement suffisant. Mes voisins confirmeront également...

-Une différence de 400€ (prix public) est-ce bcp pour moi? Oui (bouhouhou :cry: )

Maintenant, j'aurais eu plein d'argent à dépenser on peux en reparler... comme tjs c'est le budget qui décide en définitive.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:56

zebulons69 a écrit:oui negocie les cometes a la place des aliote car c est vrai qu en ce moment il y a vraiment des super prix sur triangle :)

tu peut aussi les ecouter sur un marantz , le 5400 ose par ex. qui met pas mal de monde de bonne humeur apres ecoute :wink:


a+


Ou ça des super prix sur les Triangle ?

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2004 1:27

Bon ben ça y est ! le pas est franchi ! :D

Je serais bientôt l'heureux possesseur d'un système Nad753 + Triangles Celius + Sextan + Aliotes.

J'ai finalement opté pour les Aliotes pour deux raisons principales :

1- la pièce dans laquelle je me trouve à l'heure actuelle ne permet pas un recul important. Outre leur implantation, leur puissance reste très honorable compte tenu des dimensions de mon salon

2- j'évoluerais lorsque je changerais de location. Je passerais alors mes aliotes en EX puisque mon ampli me le permet.

Bref, content :D ! et ému !

La suite au prochain épisode. Sur ceux, je m'en vais faire des rêves HC ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Mai 2004 1:31

J'allais oublier mais :

Merci pour vos conseils ! ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Mai 2004 1:47

Ou ça des super prix sur les Triangle ?


www.sonorplus.com par exemple
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Mai 2004 9:06

Blondin a écrit:J'allais oublier mais :

Merci pour vos conseils ! ;)


Très bon choix :lol: tu vas pouvoir alimenter mon post sur la nouvelle gamme NAD



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733761&start=420&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2004 9:09

pyra a écrit:
Ou ça des super prix sur les Triangle ?


www.sonorplus.com par exemple
*

En effet !!
Toute la gamme à 0 € ! Je me tate pour savoir que prendre

:lol:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Mai 2004 10:56

Sebcand a écrit:Très bon choix :lol: tu vas pouvoir alimenter mon post sur la nouvelle gamme NAD

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733761&start=420&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Seb :wink:


Sans problème ! Mais ça risque d'être monotone parce que, sans parler des bidouilles et vu la qualité de cet ampli, ce sera pas difficile d'en dire que du bien... :wink:
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message