Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, klipschdestras, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post du classic 16 (et tweek)

Message » 30 Avr 2004 15:42

pyra a écrit:Ben c'est bien dommage de mettre un si bel objet dans un meuble ! D'abord ça chauffe (surtout si tu es en Corse :lol: ), ensuite la musique s'écoute aussi (un peu) avec les yeux, non ? :wink:


Oh pyra, l'oise est loin de la corse.... il y fait froid. Le couvercle du petrin se souleve et l'ampli respire a l'aise. Qd a la beauté de l'objet, les avis (WAF) sont partagés.

M'en vais souder de l'ogophon pr brancher mon pre phone, au boulot :oops: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 02 Mai 2004 13:34

ça ne vous etonneraa pas, le classic est beau aussi sur du vinyl: transparence, dynamique, timbres doux et déliés (et bruit de surface du vinyl, of course).

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 02 Mai 2004 18:13

Oh pyra, l'oise est loin de la corse


C'était un jeu de mots sur le meuble corse :wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

alors y a-til de nouveaux acquereurs

Message » 03 Mai 2004 17:34

Bonjour,

Y a-t-il de nouveau acquéreurs de cet ampli Classic 16 ?

TEE à l'air ravi et les autres ?

A bientôt

Bertrand
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

J'ai acheté

Message » 04 Mai 2004 12:45

Bonjour,

J'ai vendu mon ensemble cambridge et je viens de passer commande pour le Classic 16.0....:D

encore quelques jours de patience et je vous dirai ce que cela donne avec mes Triangle Zays, et mon CD modifié CB

Bonne journée

Bertrand
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 4:46

Bonjour, :oops:
Nouvel inscrit sur le forum (inscription à l'assos à venir), j'ai suivi les périgrinations des différents membres sur les sites chinois.
Mon matériel actuel (ampli audio research classic 30 et préampli SP9 étant en réanimation en situation quasi désepérée (transfo alim, Tubes, + distance par rapport à la france), j'ai décidé de franchir le pas et suivant les récits de Transeuropexpress et de norman, j'ai passé commande de l'ampli classic 16, des aurum cantus (dernières disponibles à l'export d'après norman)et de filtres secteurs rosevoix.

Commentaires à venir

Bonne journée à vous je vais me coucher
fifi 971
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:32
Localisation: basse terre karukera
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:04

Vous nous ferez un petit CR touts les deux? Pleaaaaaase :)

Quels Aurums as tu acheter?

Bon moi je vais travailler!!!!
:cry:

A bientot
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:52

Bon, on va pouvoir fonder une assoc :D (je serai Président d'honneur, c'est la meilleur poste :lol: ).

A la demande d'un sympatique forumeur des Iles, :wink: , voici des photos in situ (Pr la photo AR, voir au début du post il y en a une).

Ce forumeur pose la qst suivante: est-il possible de brancher le classic a la suite s'un préamp ? en sachant que le classic n'a pas de pré -in ?? Qu'est ce que ça peux donner ? Les pros du tube, vs avez la réponse ?

Merci et a +

e test du cable FP1 est tj en stand by . Pas le tps...

TEE
Fichiers joints
classic 16 Dt.jpg
La vue droite en marche (de jour) et vous pouvez entendre 'sandman' d'America en vinyl (Hmmmm).
classic 16 Dt.jpg (50.32 Kio) Vu 1852 fois
classic 16 Gh.jpg
La vue gauche
classic 16 Gh.jpg (69.75 Kio) Vu 1852 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Mai 2004 9:49

C'est moi et merci TEE!
Bon la photo AR n'est pas terrible, si tu peux la refaire! :wink: :wink:
QQ1 pour repondre a ma question ?

JOnathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:34

Salut
1. Tu branches ton pré sur n'importe quelle entrée
2. tu mets le volume à max ou à moitié ... côté ampli
3. et tu te sers du réglage de volume du pré

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 19:16

tatane, le photo ar c'est dur de la refaire sans desinstaller l'ampli :oops: .

je rappelle qi'il a: 4 paires prises cinch haut niveau dorees, prises HP dorées 4 et 8 omh - selecteur triode-ultralinear et l'embase secteur avec fusible.

That's all folks.

A Pu comparé ce matin m exemplaires de vinyls et de CD - devinez qui a ma préférence ????


A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 06 Mai 2004 2:22

Les CD ? :o :oops: :P
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 06 Mai 2004 4:07

Reçu de HK trois colis postés le 28/4 et arrivés en Guadeloupe le 04/05 malgré le pont du premier mai. Chapeau. C'est habituellement très compliqué et long pour les îles.
Dédouanement sans problèmes

Colis OK, bon état, pas de bosses extérieures.
A l'ouverture double cartonnage (caton opéra audio découpé et scotché autour de l'emballage du classic. Moultes chaussettes à doigts pour caler le tout. Toutes tailles de quoi ouvrir une boutique.

Classic 16: beau bébé , belle finition générale, aspect solide, allure un peu rétro avec ses potentiomètres sur le dessus. relativement lourd. deux remarques: aspect un peu cheap du bouton de mise en marche et fiches cinch non dorées. On devient difficile.
Mise en route facile avec pose sans problèmes des tubes (avec les chaussettes à doigts puisque pas de gants fournis avec). Intérêt du controle de polarisation des tubes.

Aurum cantus leisure 2: petite enceinte bibliothèque relativement lourde au vu de la taille. Finition superbe. Un certain nombre de couches de vernis. On pourrait se voir dedans (Ce n'est pas sa fonction première)

Troisième colis filtre secteur Rosevoix

Première écoute à la volée, association classic et aurum posées sur des balles de squash coupées en deux ( pas de pieds et expédition de pieds de métropole hors de prix). source Vincent CD S 1.1.
Association semblant perdue d'avance au vu de faible sensibilité des aurum et relative faible puissance du classic.


.......... EH BIEN!! Surprenant. Beaucoup de pèche, pas du tout ramolo , belle scène sonore avec beaucoup de précision, beaucoup de détails et de micro-informations, pas de son boite et grande sensation de liberté au niveau des voix. ambiances d'enregistrement bien reproduites. Un bémol sur le classique qui ne passe pas toujours bien, vraissemblablement très révélateur de la qualité des enregistrements.(écoute su jazz et voix françaises surtout jusqu'à présent)

Enfin pour le moment, à la première écoute impression d'avoir gagné un pari un peu fou. De toute façon écoute incomparable par rapport au système d'écoute actuel à savoir ampli AV Nad 752 et enceintes point source PS 4.(bémol: pièce d'écoute différente).
Maintenant savoir qui fait quoi va demander un peu plus de temps. Et quelques écoute comparatives.

Bonne journée à tous.

Ps1: quelqu'un peut il m'expliquer comment poster des photos (aurum)
Ps2: très bonnes relations avec norman[/img]
fifi 971
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:32
Localisation: basse terre karukera
  • offline

Message » 06 Mai 2004 4:19

Peux tu m'en dire un peu plus sur le dedouanement (taxes, octroi de mer ...) par MP ?
Mes parents habitent a Basse-Terre LOL


Pour les images, tu les upload sur une zone de stockage style Free puis tu mets le lien entre balises
Image

Si tu veux mettre une vignette de faible poids (pour les possesseurs de modem) liee a une image en haute resolution
[ url=www.stockage.fr/mon_image.jpg]Image[/ url]
Il faut bien sur dans ce cas creer 2 versions de ton image.
(rq les espaces dans les balises [ url] et [/ url] sont bien entendu a enlever ;)

Exemple :

Image
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 06 Mai 2004 7:58

Fifi, merci, je ne suis plus seul.

Laisse le bien chauffer, il va aussi se roder.

Importance des cables de liaison et HP.



Hélas, certains enregistrements sont comment dire.... révélés ds leurs défauts :x .

Fpchina: les vinyls :o 8) :roll: . Et sans aucun doute et avec une vieille cellule phono qui va prendre sa retraite. Seul le SACD permet de revenir a ce naturel, ce délié, cette aération. A moins de mettre 7000 euros dans une platine CD potable :evil: :evil: :evil: .


Aller, au boulot.


A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message