Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

des bw703 dans 20 m² ?

Message » 05 Mai 2004 10:33

Tu sais mozz, il y a mieux à faire que de consulter les revendeurs.

Nous avons la chance d'avoir sur le forum Philippe Muller qui est le chef produit de B&W France, et je crois qu'il pourra parfaitement répondre à toutes tes questions. C'est quelqu'un d'honnête et qui connait parfaitement ses produits.

Envois lui un MP, et tu auras une réponse fiable à 99% !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:49

julien max jacquemin a écrit:Tu sais mozz, il y a mieux à faire que de consulter les revendeurs.

Nous avons la chance d'avoir sur le forum Philippe Muller qui est le chef produit de B&W France, et je crois qu'il pourra parfaitement répondre à toutes tes questions. C'est quelqu'un d'honnête et qui connait parfaitement ses produits.

Envois lui un MP, et tu auras une réponse fiable à 99% !

A+
:wink:


+1 ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:01

PaRa a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tu sais mozz, il y a mieux à faire que de consulter les revendeurs.

Nous avons la chance d'avoir sur le forum Philippe Muller qui est le chef produit de B&W France, et je crois qu'il pourra parfaitement répondre à toutes tes questions. C'est quelqu'un d'honnête et qui connait parfaitement ses produits.

Envois lui un MP, et tu auras une réponse fiable à 99% !

A+
:wink:


+1 ;-)


Un fait très rare: PaRa et moi sommes d'accord !!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:07

julien max jacquemin a écrit:
PaRa a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tu sais mozz, il y a mieux à faire que de consulter les revendeurs.

Nous avons la chance d'avoir sur le forum Philippe Muller qui est le chef produit de B&W France, et je crois qu'il pourra parfaitement répondre à toutes tes questions. C'est quelqu'un d'honnête et qui connait parfaitement ses produits.

Envois lui un MP, et tu auras une réponse fiable à 99% !

A+
:wink:


+1 ;-)



Un fait très rare: PaRa et moi sommes d'accord !!! :wink:


Comme quoi je ne suis pas de mauvaise fois ;-) et que tout arrive :D
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:09

Je n'ai jamais dit le contraire !

Je dirais juste que nous avons souvent des avis divergents sur Rotel et B&W...mais ce n'est rien de bien méchant ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:16

+1, nous sommes d'accord. C'est un peu comme le match Elecson-Haskil entre Rcd 1072 et sony 790 :-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Mai 2004 19:53

PaRa a écrit:
novo a écrit:Thrak possède dans une pièce de taille moyenne l'ensemble 703 + simaudio moon I qqchose (3 ou 5, je sais pas).

Prend contact avec lui , il te donnera son avis.

A moins qu'il prenne le temps de lire un peu le forum.........

:wink:


Ensemble qui fonctionne d'ailleurs super bien ;-)


Salut, c'est moi ! :lol:
Oui, oui, ça m'arrive (rarement ces temps-ci) de lire le forum.

Donc je récapitule, j'ai des BW 703 avec un ampli Simaudio Moon I-3 dans grosso-modo 22 m². Tout ce que je peux dire, c'est que cela fonctionne fort bien et que j'en suis particulièrement satisfait. Je rappelle qu'au départ j'étais parti pour acheter des biblios pour cette raison : des colonnes dans un peu plus de 20 m² est-ce bien raisonnable ?
En fait, il ne faut pas oublier que l'accoustique d'une pièce n'est pas déterminé par sa seule surface, d'autres paramètres entrent en ligne de compte. Chez certains ça va mieux sonner dans 20 m² que chez d'autres dans 60 m²... AMHA, la seule taille d'une pièce ne doit pas uniquement motiver l'achat de telles ou telles enceintes (à moins de vouloir les placer dans un cagibi :lol: ).

Et puis, c'est vrai qu'au niveau de l'amplification, sur des 703 dans de grandes surfaces il faut un sacré ampli... Je prend un exemple : pour avoir un volume sonore comparable entre ma pièce et l'auditorium (de grande taille lors de mes seconds tests pour un ampli), dans l'auditorium il me fallait monter d'un quart en plus le potard sur l'ampli (Atoll PR/AM 100 auparavant) par rapport à chez moi. Bon, c'est vrai qu'avec le Moon on a de la réserve mais avec des amplis plus modestes une petite pièce ne me parait pas être un handicap, au contraire.

Pour moi en tout cas, mon ensemble, même s'il paraîtra surdimensionné dans ma modeste pièce pour certains (qui ne sont pas venus écouter) c'est du pur bonheur en tout cas.

:wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes