Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr-1803 versus Rotel rsx-1055

Message » 05 Mai 2004 11:39

Salut,

J'ai actuellement un denon marié à des Jm Lab Chosrus725, la CC700 et les petites 706. J'ai l'opportunité d'avoir un rotel pour 750€ car un de mes amis passent dans la gamme supérieur (pré-ampli+ampli). Je n'ai pas l'occasion de faire un test chez moi, trop de kilomètres. En ce qui concerne les capacités elle semble à peu près identique 6 x 80 sous 8 ohms pour le Denon contre 5x75 pour le Rotel. Et pour l'instant le 6ème canal n'est pas à l'ordre du jour. Alors je demande vos avis.


Merci
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:54

La puissance de 5 x 75 watts du RSX-1055 est très nettement supérieur au DENON, ROTEL est bien connu pour publier des puissances à la baisse !!! Personnellement j'ai le RSX-1055 et j'en suis enchanté, maintenant je ne connais pas le DENON et je ne peux pas te dire ce que donnera le mariage RSX-1055 avec tes enceintes...

Essaie de faire une écoute, si ton copain te fait un prix sur son intégré il sera peut-être d'accord de te le prêter pour que tu fasses une écoute chez toi sur tes enceintes !

Pour l'avantage du 6.1 sur le DENON, c'est à toi de voir. Pour info, le RSX-1055 est prévu pour une évolution 7.1, il faut pour cela ajouter un ampli de puissance 2 canaux.
achille_talon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:22
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:16

Les amplis ne boxent pas du tout dans la même catégorie, rien qu'en terme de prix le Rotel doit être environ 3x plus cher que le Denon
En terme de musicalité le Rotel sera largement supérieur, les 6 canaux c'est un argument de vente pas qualtatif.

Reste à voir si l'association est avec tes enceintes est heureuse (je ne sais pas ce que ça donne)

Comme le dit achille_talon, fait toi prêter l'ampli et si ça fonctionne tu feras une très bonne affaire à ce prix
soma
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Mai 2002 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:23

un ami vient de s'acheter un 1055 en remplacement de son denon AVC 3800, qui deja ne boxe pas dans la meme categorie que le 1803, donc imagine le gain enorme que tu vas ressentir...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 Mai 2004 18:51

ca me parait clair...

je n'osais pas le dire...

et si tu ne prends pas le rotel je pense avoir un acheteur :wink:
a+
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2004 19:12

Salut,

J'ai eu un Denon 1801 et maintenant un Rotel RSX-1055. Le gain a été
très net.

C'est vrai, ce n'est pas la meme categorie.

Par contre entre un Denon 380x et le RSX-1055 j'ai préféré le Rotel plus précis.

Il faut comme le dit tout le monde, essayer avec tes enceintes.
drako
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2003 8:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mai 2004 20:26

Bon après vos avis et avoir glâné des infos sur le net sur cet ampli-tuner, je me suis décidé à lui prendre son ampli, je ne pense pas être perdant en qualité sonore sur mes chorus. il y aura un essaie mais j'espère qu'il n'y aura pas de retour, trop de kilomètres.

Ps: je vous tiendrais au courant si j'en suis content et de mes impressions.
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:08

A mon avis tu ne devrais pas trop te planter. :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:14

robin400 a écrit:A mon avis tu ne devrais pas trop te planter. :wink:


c est sur , surtout a ce prix la 8) , ces ampli ne sont vraiment pas de la meme categorie , tu passe d un entre de gamme a un haut de gamme qui en plus est un des meilleur :P



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:33

zebulons69 a écrit:
robin400 a écrit:A mon avis tu ne devrais pas trop te planter. :wink:


c est sur , surtout a ce prix la 8) , ces ampli ne sont vraiment pas de la meme categorie , tu passe d un entre de gamme a un haut de gamme qui en plus est un des meilleur :P



a+

clairement un des meilleurs integrés du marché, son seul defaut, pas super mariage avec les enceinte montante, ce qui n'est vraiment pas le cas ici...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

denon

Message » 08 Mai 2004 17:16

Voila ce que j'ai écrit sur un autre post cete semaine au sujet du Rotel :
:wink:


""Après ma visite de ce mardi chez Elecson (merci pour leur efficacité); j'ai craqué pour le 1055, que j'ai mariè avec des Aegis 3 pour l' avant et aegis center et aegis one (centrale et effet), caisson titan 7.3.

Dvd pionner 5100H (graveur/DD) et platine cd marantz CD 63 KI signature.

Dés les premières écoute c'est tous bon, avant même de trafiquoter tous les paramétrages ça sonne juste. Avec le cd, et par rapport à l'onkyo 595, c'est evidemment plus ouvert, plus détaillé et en ressent subjectivement la reserve de puissance.

En H.C, la ça scotche, je trouvai l'onkyo sympa (par rapport à un harman que j'avai eu), mais là je dois dire que dans ma pièce qui fait 5,5 m de long, je recule dans le canapé, car lorsque j'ai monté le son, bien physiquement il se passe quelque chose.

Je suis obligé de "brider" un peu le caisson, car ma plaque de granit n'est pas encore dispo, et le caisson se "promene" sur le plancher.

Très sympa le setup qui permet outre la fréquence de coupure du sub, de determiner pour chaque format (stéréo, DD, DTS....) le niveau sonore de off à +10 db. C'est pas le réglage qu l'on trouve forcément le 1 er jour, mais par la suite ça doit être vraiment sympa, surtout qu'il est possible de modifier "à la volée" le niveau de sub pour une seule écoute et sans rentrer dans le setup.

Je n'avais pas connu un tel entrain du titan depuis 4 mois que je lai, et je découvre les aegis 3 que j'ai achetée recemment à un membre du forum et je doit dire que je mariage avec ces enceintes est très réussi.

Gilles""
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

salut !!!

Message » 09 Mai 2004 13:02

Je vais le chercher dans 15 jours :D et vous donne mes impressions.
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Salut !!!

Message » 17 Mai 2004 15:07

Bon ben adieu le rotel. Beau-papa qui n'en voulait pas, veut enfin de compte le récupérer :x Mon pote est aussi déçu que moi, mais la famille :evil:
donc je ne pourrais vous donner mon avis sur cet ampli comparé au denon.
Mais bon l'objectif maintenant est quand même de passer à la gamme supèrieur pour mes petites chorus en 100 % HC. JE me doute qu'il ne faut pas voir trop grand non plus si mes enceintes ne sont pas capables d'être au niveau par rapport à l'ampli mais je voudrais un ampli qui tire le maximum de mes enceintes. Donc je vais me focaliser sur les amplis à 1800 € max pour les 3-4 mois qui viennent. et je vais me ballader sur le forum pour voir les CR d'amplis dans cette gamme de prix. Pour l'instant plus attiré par rotel et sherwood après j'irais faire des écoutes chez le vendeur pour me faire une idée.
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 17 Mai 2004 15:10

salut ,

tu peux toujours prendre un 1055 neuf pour quand meme beaucoup moins que 1800 euros ....

:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2004 15:18

Jé-rit a écrit:salut ,

tu peux toujours prendre un 1055 neuf pour quand meme beaucoup moins que 1800 euros ....

:wink:

c'est clair, voir a ce prix des bloc de puissance et preampli hc...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message