Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pro-Ject Tube Box

Message » 04 Mai 2004 16:10

Je vais bientôt recevoir mon Pro-Ject RPM 4 et je songe à remplacer ma Pro-Ject Phonobox de base par une Pro-ject Tube Box... (pour brancher le tout sur mon Cayin TA-30...)

Chez sonvideo.com on trouve deux modèles, un pour MC et un pour MM. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html

Par contre je n'ai pas trouvé cette distinction nulle part ailleurs. Même sur le site de pro-ject (http://www.project-audio.com/en/tubebox.html) ils ne font pas la différence et le mode d'emploi, consultable en ligne, décrit bien, qu'on peut régler l'entrée sur du MM ou du MC au choix....

Compte tenu que la différence de prix est quand même de 100EUR, je me demande si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux modèles...

Et si par ailleurs, quelqu'un connait la Tube Box et peux me donner son avis, je serais, bien sûr, également intéressé...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 05 Mai 2004 9:53

+1 ?-)
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 05 Mai 2004 13:40

La diff permet de monté des cellules MC et MM (bobine mobiles ou aimant) les cellules MC ont en gnal un meilleur rendu ;)

Par contre 500 euros...
Pour le meme prix tu à une solution complete de la maison de l'audiophile ;) et je ne doute pas une seconde de la superiorité des prestations de cette derniere ;) transfos+pré RIAA MC=400 roros

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:31

je connais la différence entre MC et MM, c'est juste que normalement le produit en fait les deux, sauf chez sonvideo, ou ils ont deux produits différents...

As-tu plus d'infos sur la maison de l'audiophile?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:10

re ,

La maison de l'audiophile
11-17 rue de la chine
75020 paris
tel :01.40.33.11.33

Pour le module pro-ject un couvre les cellules MM et l'autre les MM et les MC d'ou la diff de price.

t'avais koi avant la rpm 4 ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 19:37

Phenix,

pour le pro-ject, je n'arrive pas à me faire comprendre... Mais laisse tomber...

Est-ce du DIY chez la maison de l'audiophile? Dans ce cas ce n'est pas pour moi... Ou est-ce qu'ils ont des pré-phono à tubes pret à l'emploi? (en fait je n'ai pas besoin le MC pour le moment)

Avant le RPM4 (et donc encore aujourd'hui) j'ai un vieux Denon DP-23F
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 05 Mai 2004 20:01

wolfsk a écrit:...Chez sonvideo.com on trouve deux modèles, un pour MC et un pour MM. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html
...
Compte tenu que la différence de prix est quand même de 100EUR, je me demande si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux modèles...

Bonsoir Wolfsk,

Chez Pro-Ject il y a donc deux Phono Tube-box :

1°) Un uniquement MM.
2°) Un autre capable de traiter aussi bien les MM que les MC et qui coute de ce fait un peu plus cher (en rapport avec le supplément de composants se rattachant à ce supplément de fonctionnalité).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2004 20:07

=Phenix= a écrit:La diff permet de monté des cellules MC et MM (bobine mobiles ou aimant) les cellules MC ont en gnal un meilleur rendu ;)

Par contre 500 euros...
Pour le meme prix tu à une solution complete de la maison de l'audiophile ;) et je ne doute pas une seconde de la superiorité des prestations de cette derniere ;) transfos+pré RIAA MC=400 roros

++

Quel type de transfo (basse, haute impédance, quelle qualité?) et le pré c'est du tube ou du totor, correction passive ou active ?
Une question comme ça, parce que acheté directement chez Swoter c'est loin d'être donné, 44,32 £ (environ 65,70 roros) HT pièce pour le haut de gamme basse impédance pour une DL103 :roll:
Et le prix quand tu trouve un revendeur en france, tu doubles le prix. :o
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 07 Mai 2004 0:27

wolfsk a écrit:Est-ce du DIY chez la maison de l'audiophile? Dans ce cas ce n'est pas pour moi...


non il te monte tout ce dans un boitier monobloc transfos+pré ou alors séparé.

jempi a écrit:Quel type de transfo (basse, haute impédance, quelle qualité?) et le pré c'est du tube ou du totor, correction passive ou active ?
Une question comme ça, parce que acheté directement chez Swoter c'est loin d'être donné, 44,32 £ (environ 65,70 roros) HT pièce pour le haut de gamme basse impédance pour une DL103 :roll:
Et le prix quand tu trouve un revendeur en france, tu doubles le prix. :o


Je t'en dirais plus à reception (c'est en cours de montage justement) J'ai demandé au boss de me mettre un truc correct ;) pour les cellules MC d'apres ce quil ma dit ca s'adapte bien en terme d'impedance, dans l'attente d'un phono EMt 139 (je suis sur une piste :P)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:02

Je suis curieux de savoir comment il s'en sort, un Pré-phono fabriqué à la demande pour 400 Euros.... :o
Pour mon pré en DIY, 700 Euros de matériel.... :roll:
Reste la platine à voir, une Nikko de 24 ans d'àge, mais je crois que je vais la tweaker :lol: avant de me décider à acheter quelque chose. :D
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message