Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, mick31, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evo Hifi --> HC : mon CR sur MicroMega

Message » 05 Mai 2004 11:06

Bon je me lance, voici mon 1er CR sur le forum…
:P Ma problématique était : faire évoluer mon système Hifi d’entrée de gamme (AE aegis 3, Rotel RA 971MKII, CD Rotel 961, DVD Pioneer DV350…) vers un nouvelle ensemble Hifi / Home Cinéma de bonne qualité. Pas évident vu les compromis à faire...

Sur les conseils d’un revendeur plutôt pointu (éviter de lui parler de Denon, Yam…) et de Hounddog, que je remercie pour ces info au passage :wink: , je m’oriente vers un AVP de chez MicroMega. C’est, suivant leurs propos, la meilleure façon de conserver un son Hifi et d’avoir un complément 5.0 ou 5.1. Je connais un peu cette marque mais j’étais plutôt un aficionados de Rotel et des marques anglaises (Rotel, Rotel, Rotel…). Bon 1000€ pour les 3 voix du processeur ça doit tout de même être qq chose ?

RDV est pris à Nîmes pour une écoute (merci les RTT).
Jour J : Yes, l’auditorium est prêt à me recevoir avec un AVP2 (3*40W) et un Minium A60 (2*40W), relier à un Pioneer DV717 (il me semble) et 2 colonnes B&W 603, Centrale et Surround JM Lab Chorus. Y’a plus qu’à…
1er CD : Logical Progression 3, session live de Drum & Bass pour voir un peu la qualité de l’ampli… Ouh grosse présence des basses, un aigu qui monte bien mais un [très] léger flou dans le médium par rapport à mes AE. L’ampli me semble plus rond que mon Rotel, moins sec (Ah bon ??? ) et sans doute plus homogène dans le rendu.
Autre petit test sur Daran : son fluide, puissant, aigu montant mais jamais incisif, une voix qui se détache très bien. Ca me plait de plus en plus.

Bon passons au chose sérieuse, voyons ce que donne le 5.1 avec l’AVP.

1er DVD un peu pour le fun : un live de Ferry Corsten en 5.1 (pour les néophytes, trance progressive. Eh oui y’a pas que Diana Krall dans le vie !). Poua, pas bon ! Même le vendeur n’en revient pas. Rien à voir avec le CD terrible du même album. Je crois que ce DVD supplément est un argument marketing… on essaie d’oublier. :evil:
2ème DVD : un DVD test en DTS. On lance Daredevil ! La claque… Ca y est je suis dans le film, je viens de voir mon père se battre, je cours mon skate à la main… Ahhhhh attention le transpalette… Trop tard, je perd la vue et me retrouve à l’hôpital :o . Bref, vous l’aurez compris, ça « déchire »…
Les 5*40W de l’ensemble son LARGEMENT suffisant pour driver les 5 enceintes. Mais surtout, le son est d’une clarté : une superbe impression de bulle sonore (je reprends tes propos Hounddog, car je voyais un peu ce que tu voulais dire mais maintenant je l’ai entendu…). Les sons arrivent de toute part et traduisent une certaine émotion. Certes le DTS est de meilleure qualité que le DD mais tout de même ça vaut le détour.
3ème DVD : Live de Eagles. MAMAMIA… puissant, aéré, dynamique malgré une centrale trop présente. Je regrette juste un peu trop de neutralité des B&W.
Que vois-je ??? un Yam 2400 ! Allez on compare. Oh sympa mais un son une fois encore un peu sec et des aigus légèrement incisifs. Mais belle sonorité tout de même, par contre la stéréo… :-? .
4ème DVD : Tina Turner en Live. VAVAVOUMMMMM. Que c’est booooo. Une image sonore très charpentée, définie, précise et surtout qui n’est jamais agressive malgré un fort volume.
AMHA, les DVD musicaux traduisent incontestablement bien mieux l’efficacité d’un système qu’un film et réclame davantage de précision dans l’homogénéité du son sur 5 enceintes. Et l’AVP est définitivement très très bon.

Allez pour le plaisir, un petit Diana Krall sur le A60… Doux, agréable, reposant mais précis. On change d’enceintes : Energy Connoisseur C7. Une image encore plus définie, plus « colorée » en stéréo par rapport aux B&W. L’ampli est Top et moins fatiguant à la longue que mon Rotel.

En conclusion : Je prends les 2 !!!!!! L’ensemble va à la fois plus loin en stéréo et en HC. La qualité à défaut de la puissance mais le jeu en vaut la chandelle ; d’autant que je suis particulièrement sensible au look moins austère que mon Rotel et à la fonctionnalité simple et commune : pas de superflu. J’ai trouvé ce que je cherchais et je ne manquerais pas de vous faire un nouveau CR avec mon matos actuel. J’attends vos remarques ou réactions. @+.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Mai 2004 12:02

T'es allé chez Iacono on dirait. Ce qui est bien c'est qu' ils font souvent des reprises sans qu'on y laisse trop de plumes.
C'est bien le dernier AVP avec Prologic 2 que tu as pris ?
Tu va avoir une install simple mais efficace en HC et HiFi :D !

Prochaine évolution: un meilleur lecteur DVD côté son :wink: ?
Et en cables tu as...?
Merci pour le cr.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Mai 2004 12:28

C'est pas le dernier c'est l'AVP2 que j'upgraderai d'ici qq mois mais il me demandais encore 250€ alors que je préfère les mettre dans mes cables et dans des pieds Atacama. Fiancièrement ça commence à monter haut même si je m'en sors très bien. C'est génant à ton avis???

Pour les cables de modules : Hifi Cable & Co Satis II (Cable téflon argent), superbe ouverture. Pour les enceintes : QED silver anniversary, mais là faut tout de même que j'en rajoute 14m ($$$) pour les surround 8). Pour le coax : Profigold PGD481 mais je vais évoluer vers un QEDP75 un qq chose dans le genre avant de racheter un DVD. :lol: [/url]
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:03

:cry: UP! personne pour réagir? No other comments???
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:15

Très bon choix à mon avis (j'en ai eu un)

On en a parlé 2 ou 3 fois avec Hounddog :wink:

Le vendeur pratique des prix souvent intéressants, j'ai justement achété un ensemble micromega chez lui.

Petit bémol : la version 2 c'est d'occasion ou prix réduit tout de même ?

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:33

Le vendeur me fait l'ensemble à 1100€ avec reprise de mon Rotel (Snif un peu qd même). Ce qui correspond à une belle remise soit sur l'AVP soit sur le A60... :D
J'achète les élements qui me manquent en me privant moins... :wink:
D'autant qu'un revendeur m'a dit aujourd'hui qu'ils viennent de sortir (ou vont sortir :roll: ) le AVP3 MKII...?
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Mai 2004 20:31

Pour les surround pas la peine de mettre trop cher en cable: du Qed original ou même moins cher suffit amha vu les 14m.
Je ne connais pas tes enceintes et donc ne connais pas l'association avec des cables argent. J'ai testé une fois du Siltech argent en modul et ca ne me convenait pas .

Marrant çà, moi aussi mon ensemble Minium avait été acheté chez Iacono car le seul à me proposer une reprise :D

Pour la source un futur DVD Minium ou Premium 2 en occasion :wink: ?
Mais il y a bien d'autres choix possibles.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:24

Ok, je me posais justement la question pour les cables des enceintes Surround : Va pour le QED original, en plus je crois qu'il est plus flexible que le Silver Anni. Ce qui est plus facil pour le placement.
:P
Pour le cable de module, regarde sur le site http://www.hifi-cables.com/hfsat.htm. un vendeur parisien me l'avait conseillé plutot que du Wireworld ou QED : meilleur rapport qualité/prix.
J'espère juste ne pas m'être trop planté avec mes enceintes car chez Iacono, ils ne les avaient pas... Il y a d'autres posts (il me semble) ou les auditorium on associé les 2 marques. En plus elles sont relativement neutres et pas trop colorées. Faut prendre des risques dans la vie (!!!?) :roll: Let's see...

PS : c'est vrai qu'ils sont cool de reprendre le matos car ailleurs en dessous de 2000€ QUEDAL... :wink:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:07

DJcooper a écrit:Ok, je me posais justement la question pour les cables des enceintes Surround : Va pour le QED original, en plus je crois qu'il est plus flexible que le Silver Anni. Ce qui est plus facil pour le placement.
:P

Salut et merci pour ton CR. Pour les câbles je suis moi aussi en train de chercher... et comme les longueurs sont importantes il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir une perte...
On m'avait conseillé le Proel HPC640 et j'ai failli prendre le 620 finalement (2,90 €/m) http://www.e44.com taper 620 dans la case recherche... C'est un câble fait pour les longues distances mais au vu de la photo il a l'air raide (mono brin) alors j'ai un peu déchanté (et puis il n'y a rien sur ce site pro comme indication... :evil: )
Et puis j'ai trouvé mon bonheur avec la marque Sommer Elephant ! On en parle un peu en ce moment sur le forum... C'est assez cher mais on m'a donné un lien d'un site allemand et le SPM 425 (celui que j'ai choisi, un 4x2,5mm²) est à 2,49 €/m et ce câble, en plus d'être assez chouette, est souple, et surtout prévu pour les grandes longueurs !h

http://www.sommercable.com/4__produkte/ ... 1_425.html pour voir le produit avec une fiche en français

http://www.kabelsound.de pour le meilleur prix...
(site mal foutu d'ailleurs... cliquer "Kabel Meterware" puis "Lautsprecher Multipair" afin de voir la gamme et les prix dans le menu déroulant...)

Si tu es en bicâblage sur tes surrounds il y a le 4025 qui est intéressant (4x4mm² pour le grave + 2x2,5mm² pour l'aigu) mais il est à 6,29 €/m

Moi y'a pas photo : le premier ira très bien ! C'est que des surrounds qd même hein ! Vas pas foutre de l'anniversery à chai plus combien le mètre...

PS : nous avons la même modul ! :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:05

Moi y'a pas photo : le premier ira très bien ! C'est que des surrounds qd même hein ! Vas pas foutre de l'anniversery à chai plus combien le mètre...

PS : nous avons la même modul !


Je passerai chez Hifi Cables pour savoir ce qu'ils ont à pas trop cher. En tout cas leur modul est vraiment bien : le jour ou je l'ai mis j'ai eu l'impression d'avoir changer ma chaine... :D

Mais avant je vais déjà voir comment sonne en détail le Micromega sur mes enceintes pour voir si j'ai besoin de plus de clarté : c'est vrai que QED pour ça C pas mal. :idee:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:51

YES!!!! J'ai reçu mon A60 et l'AVP (et c'est bien le 3 avec Pré Out et DPLII et tout le tralalala qui va bien).
J'ai pas encore la centrale et les surrounds (d'ici 2-3 semaines) mais je peux vous dire une chose, enfin 2 :
- Superbe ensemble :lol:
- Le A60 est TOP (petit CR dans la partie Hifi ampli je pense) et sonne bien mieux que mon Rotel 971MKII :P . Même ma cops (qui pourtant est un peu lassée de toute cette "technologie") à trouver le son largement au dessus.
Bref Ravi!!!!
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message