Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 13 invités

Discussions sur les supports et meubles

La toile d'un store tupplur de chez ikea ça se repasse ?

Message » 14 Avr 2004 23:21

j'ai fait une gaffe :(

g décroché mon tupplur pour en peindre les extremités en blanc (question d'esthetique) et je l'ai mal raccroché (M. Bricolage c'est pas moi)...

il s'est donc cassé la gueule au moment de le dérouler (je sais j'aurais du vérifier...) et je l'ai rattrapé in extremis (Bob les reflexes on m'appelle)

1°) la toile est froissée en bas : je peux le repasser ?
2°) la barre d'enroulement est plus tout à fait droite (un peu coudée) et evidemment à l'enroulement ça le fait moyen + la toile qui gondole... une idée pour la remettre bien d'aplomb ?

suis-je condamné à en racheter un ? (pas facile à trouver)
antistress
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:54

as tu fait des essais car ca m'intérèsse aussi?
:D
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:57

j'ai fait l'essai un coup mais pas deux, en effet la toile est fragile et aprés repassage ya plein de trace plus ou moins visible.
:-?
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:21

J'ai pas de tupplur et ne garantis rien, mais il faudrait essayer ce que les repasseuses appellent une "patte mouille" et utilisent pour les tissus délicats risquant d'être endommagés par le repassage : intercaler un linge (très légèrement humidifié) entre le store et le fer (chaleur mini). La chaleur contenue ne brûle pas la toile, défroissée par les effets de pression et vapeur combinés.
---------------------------------------------------------
La technique est un art aux domaines sans limites :wink:
---------------------------------------------------------
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message