Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vivement mercredi !

Message » 06 Mai 2004 10:04

Ayé tu tombes dans le high end... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:07

Et dire que certains se demandent quelle est l'utilité d'un pré-ampli :o

Un début de réponse
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:09

--------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:13

En tout cas, faudrait pô oublier de nous en dire un peu plus, Vincent, hein !!

Pour l'instant, on te laisse tranquille profiter de ton nouveau joujou !! :wink:

Fred
Dernière édition par Mabuse le 06 Mai 2004 10:25, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:14

EUVRARD a écrit:Et dire que certains se demandent quelle est l'utilité d'un pré-ampli :o

Un début de réponse


L'apport est important, même dans le cas d'enceintes plutôt d'entrée de gamme comme certaines Wharfedale (les miennes, quoi) ou des biblio Tannoy ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:15

nico- a écrit:Ayé tu tombes dans le high end... ;)


bof...c'est de l'occas, en neuf..harggg, c'est plus des patates que je mange, mais carrement la terre :wink:

mon sytème est particulier, c'est la source et le préamp qui font 50% du resultat final, comme dans tout système multiamplifié activement.
Le lecteur CD ma toujours plus, me restais juste a mettre un vrai préamp. Comme j'ai pas voulu acheter quelque chose que j'aurais revendu 4 mois plus tard pour en prendre un autre, je me suis dis, aller zou, t'as une opportunité sous la main..fonce. J'ai eu raison ! le préamp est vital pour mon système.

c'est simple, c'est la première fois ou j'entends des gens qui chantent chez moi :wink: hier soir, Gainsbourg est passé avec Erika Badu, y'a aussi les Groundations et Israel Vibration qui sont passer faire un coucou etc
j'ai pas écouté beaucoup de CD, car le surlecutage était tellement puissant, qu'il m'était quasiment impossible de zappé avant que le CD soit finit...

Vincent.

PS. d'ailleurs CJ, est une marque PRO ou HIFI ? because, format rack 19" avec poigné en facade.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:21

Et dire que certains se demandent quelle est l'utilité d'un pré-ampli

:wink: je me poses plus de questions maintenant ! si une...comment je faisait pour écouter de la musique avant :o

Un préampli CJ, c'est avant tout l'assurance d'une densité des timbres et d'un poids dans les notes à se damner.

Félicitations!


Exact Jérôme (ça fait longtemps :wink: ), tu rajoutes une patate de folie, un grave a ce réveiller la nuit, le tout avec une subtilité..miam miam...je vous dis pas...

En tout cas, faudrait pô oublier à nous en dire un peu plus, Vincent, hein !!
Pour l'instant, on te laisse tranquille profiter de ton nouveau joujou !!


Bien sur Fred, mais pas de jugement hatif, même si OUHAOU YÉPI HOUHOUAHOUUUUUUUUU :wink:

j'ai environ 300 CD a découvrir :wink: laissez moi le temps, et je vous fait un petit CR.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:25

Vincent.B a écrit:j'ai pas écouté beaucoup de CD, car le surlecutage était tellement puissant, qu'il m'était quasiment impossible de zappé avant que le CD soit finit...


Ca c est bon signe ca m a fait pareil avec le Gamut :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:27

Vincent.B a écrit:
j'ai environ 300 CD a découvrir :wink: laissez moi le temps, et je vous fait un petit CR.



Bon... d'accord ! :wink:

Dis... juste pour attendre... il est comment le grave sur le Groundation ? :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:31

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:
j'ai environ 300 CD a découvrir :wink: laissez moi le temps, et je vous fait un petit CR.



Bon... d'accord ! :wink:

Dis... juste pour attendre... il est comment le grave sur le Groundation ? :lol:

Fred :wink:


eh fred ça se confirme. le preamp est vraiment important.et CJ est vraiment une excellente marque :D :wink: aussi bien en preamp qu'en ampli de puissance :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:34

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:
j'ai environ 300 CD a découvrir :wink: laissez moi le temps, et je vous fait un petit CR.



Bon... d'accord ! :wink:

Dis... juste pour attendre... il est comment le grave sur le Groundation ? :lol:

Fred :wink:


Aller, juste un smileys pour te répondre :wink:

le grave sur les Ground est :o avec en ordre de préférence, Young Three, Hebron Gate et Eatch one Teach One que je met en dernière position, because grave bidouillé ou enregisté a la roots direct sur l'ampli basse, je sais pas. Il est très puissant, mais pas assez montant ! toutenbas, et j'aime pas troptrop, un réference en terme de son reggae pour ma part est Gainsbourg avec l'album Aux armes...un son pur.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mai 2004 15:18

Bientôt des petites photos du système au complet itou itou.
Je récupère enfin mon APN d'ici deux trois jours :D

Vincent, en passant.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mai 2004 15:22

Vincent.B a écrit:
Eatch one Teach One que je met en dernière position, because grave bidouillé ou enregisté a la roots direct sur l'ampli basse, je sais pas. Il est très puissant, mais pas assez montant ! toutenbas



Vi vi ! J'aime bien, moi ! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 15:30

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:
Eatch one Teach One que je met en dernière position, because grave bidouillé ou enregisté a la roots direct sur l'ampli basse, je sais pas. Il est très puissant, mais pas assez montant ! toutenbas



Vi vi ! J'aime bien, moi ! :D

Fred


:lol: j'aime écouter fort ! imagine le bordel avec mon système de beauf :lol: c'est sur, la ligne de basse, tu la ressent ! ça fait des vagues !

mais j'ai deux petites choses a paufiner avant d'emettre un jugement sur le son des CD a proprement dit... J'attends un bout d'elephant pour cabler mes graves, j'ai que les pavillons de cabler en Sommer pour l'instant. Et la difference avec le KZ0609 précedement utilisé en monobrins est :o
si le l'elephant améliore autant le bas du spectre :o

Vincent...

PS. La 4 de Eatch one....fabuleuse (comme le CD d'ailleur :wink: ), vers les 3, 4 minutes quand le chanteur fait des popopopo :D j'aaaaaadoooorrrreeee.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mai 2004 15:39

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:
j'ai environ 300 CD a découvrir :wink: laissez moi le temps, et je vous fait un petit CR.



Bon... d'accord ! :wink:

Dis... juste pour attendre... il est comment le grave sur le Groundation ? :lol:

Fred :wink:


Heu abyssal après le troisième stick :wink:

Bon je sort :oops:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message