Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 316 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse/confluence

Message » 05 Mai 2004 14:42

---------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:46

Voilà... nouvelle fraîche... le vendeur revient sur sa parole...
je saurais demain seulement s'il les vend encore ...
:evil: :evil: :evil: :evil:
Les ayant réservé, je ne trouve pas ça correcte quelle que soit le pretexte invoqué !
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:50

Nes75 a écrit:Confluence Cantilene le vieux modéle j'ai plus l'année en tête mais ce doit etre 1990-93


Le premier modèle, il me semble qu'il date des années 80, je vérifie.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:59

EUVRARD a écrit:
Nes75 a écrit:Confluence Cantilene le vieux modéle j'ai plus l'année en tête mais ce doit etre 1990-93


Le premier modèle, il me semble qu'il date des années 80, je vérifie.

La Société, sise à l'époque à Joinville le Pont est née en 1983 avec la CONFLUENCE
1986 CONFLUENCE version 2
1994 CONFLUENCE version 3

A +.
Gérard.

PS: Sous réserves que ma source Prestige Audio Vidéo soit juste et que mon interpétation du texte soit bonne... :wink:
Dernière édition par Alpes94 le 13 Mai 2004 11:22, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:08

dofé a écrit:Voilà... nouvelle fraîche... le vendeur revient sur sa parole...
je saurais demain seulement s'il les vend encore ...
:evil: :evil: :evil: :evil:
Les ayant réservé, je ne trouve pas ça correcte quelle que soit le pretexte invoqué !


Bin il lit le Forum et on en a dit trop de bien de ses Confluence alors il se rétracte :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:

Non bien c'est pô bien , mais ne lâche pas le morceau ................. :evil:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:13

Pouvez-faire le même post en mettant juste:
Ibiza
Ibiza
Ibiza
Les cantilènes ? Une vieillerie sans la moindre signification! grose c......e d'acheter un déchet pareil!
:lol:
:evil:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:15

JérômeB a écrit:
RENZO a écrit:
dofé a écrit:Il y a beaucoup d'infos là...
Le fait de dire que les ibiza ne sont pas un grand cru de cabasse, tu le tiens d'où? (c avis perso?)
Pour le tweeter des canti., c'est bien ce que j'avais lu... Dans le cas d'une catastrophe, il n'y a donc plus d'alternative?


Je plussoie sur la question (évidemment !).

Renzo (connaît pas les cantilène donc je vote Ibiza re-évidemment) :wink:



Dans ce cas, l'abstention est le meilleur vote, non? :wink:

JérômeB


Bien sûr ... sauf que je suis lâchement attaqué sur le post de Ronan au sujet des Ibiza et que je ne perd donc pas une occasion de les défendre. D'autant plus que les plus virulents ne les ont jamais écouté :wink: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:30

dofé a écrit:Pouvez-faire le même post en mettant juste:
Ibiza
Ibiza
Ibiza
Les cantilènes ? Une vieillerie sans la moindre signification! grose c......e d'acheter un déchet pareil!
:lol:
:evil:


M'enfin

Des vieilleries pareilles, il devrait te donner quelque chose pour te remercier de le débarassé de ces encombrantes pyramides ridicules

J'ai bon là ? :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:31

dofé a écrit:Pouvez-faire le même post en mettant juste:
Ibiza
Ibiza
Ibiza
Les cantilènes ? Une vieillerie sans la moindre signification! grose c......e d'acheter un déchet pareil!
:lol:
:evil:


Je t'avais juste donné le conseil de foncer pour acheter les Cantinlène (que j'ai toujours aimé sur du classique mais pas assez polyvalentes à mon goût) sans dénigrer les Ibiza...mais puisque tu le demandes gentiment... :lol:

C'est vrai que l'Ibiza c'est une s....erie sans la moindre signification! grose c......e d'acheter un déchet pareil!... :oops:

A +.
Gérard. (Cabassiste convaincu avec 4 paires dans mon salon...mais désolé aucune Ibiza...)
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:36

Merci Euvrard! c'est cool ! :D
Maintenant Alpes!! c'est pas gentil gentil d'en rajouter alors que rien ne va plus! :evil: :wink:
Et puis, je rappelle que moi j'aime énormément mes ibiza!!! Je ne les vends que parceque c'est l'unique moyen que j'ai pour me sortir rapidement d'où je suis (: un endroit qui ne sent pas très bon).
J'accepte contre des cantilènes que je touche moins chères car j'ai été envoûté par ce que j'ai pu entendre et qu'elle semble être vraiment appréciée par tous ceux qui l'ont eu ou entendu.
Maintenant, mis à part la merdouille actuelle, une petite voix me dit tout au fond de moi: "Ouf, mes ptites cabasses restent bien au chaud!".
Mais toi, tu plaisantes où tu n'aimes vraiment pas? Et si t'aimes pas, j'aimerais vraiment beaucoup connaître tes raisons, tes critiques, tes expèriences avec elles...
Et aussi quelles cabasses tu as et conseil)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

cabasse/cantilène

Message » 05 Mai 2004 22:42

J'ai possédé le premier modèle avec un tweeter totalement débaflé et un méduim-grave à double bobinage. Le bornier était en mono-amplification. Il était impossible de poser quoique ce soit dessus.......ouf!. Il est vrai que le tweeter était un pêu plus doux que celui des évolutions, qui ont elles un grave mieux tenu. Les évolutions avaient un tweeter peu débaflé, de forme pyramidale tronquée et surtout les évolutions étaient laquées noir ou blanc. Le bornier permettait le bicablage. Je les avais à l'époque proposées à 1000, OO euros. Je crois que tous les prix du marché de l'occasion se recoupent entre les cantilène et les villanelles. Il y a eu un post ou un amateur de raeggae en cherchait il y a à peu près 6 mois. Je pense que c'étaient des enceintes faciles à driver, ne montrant aucun ostracisme et excusant beaucoup les disques mal enregistrés. Ceci n'est peut-être pas une preuve de droiture. Mais étant cabasssiste depuis 6 mois, je dois dire que j'ai failli jeter la moitié de mes CD. Donc des enceintes pour se faire plaisir
apollonia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:09

Et regrettes-tu le choix cabasse?
Le modèle que je voulais en cantilène, c'est sûr d'ailleur qu'on ne peut rien poser dessus!
d'ailleurs c'est problèmatique avec un supertweeter ça!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:14

Bonjour Benoit

Te laisse pas tromper par ton vendeur et lache pas le morceau sur le prix :wink:

Mais sinon, tes Ibiza sont très bien quoiqu'en pensent certains collègues 8) :wink:

Phil
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Mai 2004 11:30

Salut!
bein moi, de toute manière, ne comptent que mes oreilles!!
Elles auront toujours toujours le dernier mot...
Car en fait, même si j'étais "sourd", les enceintes choisies iraient parfaitement à ces oreilles de mal-entendant car ce seraient elles mêmes qui auraient choisi!!! :lol:
Les Ibizas, je les aime!
De plus j'ai écouté plusieurs des modèles et électroniques qui reviennent quand il s'agit d'écraser les ibizas à la comparaison... Et franchement, j'aime les Ibizas!
8) :lol:
Pour les confluences... voilà... c'est fini... plus de vente... Mais je garde la priorité le jour il recommence (et là, le prix va faire mal!)

Voilà, peut-être, la frustrante et brusque conclusion d'une série de posts que j'aurais, pour ma part, très intéressant!
Merci à tous en tout cas!
:cry: :cry: :cry: (je pleure juste pour une fin à l'américaine)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:33

Benoit, arrête "Amour, gloire et beauté", ça ne te réussit pas....

:wink: :wink: 8) 8)
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes